Accueil > Nouvelles > Actualités > L'Île Ronde se transforme en champ de bataille

L'Île Ronde se transforme en champ de bataille

Par Mélanie Létourneau ce 6 août 2011 à 19h25
Le directeur général Félix Nunez en bataille contre Paul Bernard.
Crédit photo : Mélanie Létourneau
Le directeur général Félix Nunez en bataille contre Paul Bernard.

C'est toute qu'une bataille qui a été livrée sur l'Île Ronde de Beauceville ce samedi 6 août. Des centaines de personnes étaient fins prêts à mener un combat où les fusils se sont fait aller à fond de train. En fait, il s'agissait d'une lutte amicale pour les participants de la première édition à Beauceville du Beau Gros Tintamarre burlesque. Une guerre qui promet de se répéter l'an prochain et pour peut-être bien des années à venir.

L’Île Ronde prise d’assaut

Dès la fin de l’avant-midi, ils étaient déjà nombreux sur l’Île Ronde en vue de participer à cet événement haut en couleur, mais surtout, haut en jets d’eau ! Selon les premières données recueillies, ils étaient quelque 670 personnes à avoir confirmé qu’ils participeraient à cette bataille. Que ce soit en Superman, Batman, en princesse ou simplement vêtus d’une perruque multicolore, plusieurs « batailleurs » venus de partout s’étaient déguisés pour la plus grande bataille de fusils à l’eau au Canada. Hommes, femmes et enfants provenant de la Beauce, mais aussi de Québec et même de Trois-Pistoles et munis de fusils à l’eau, du simple pistolet au gros canon, tous étaient armés pour faire face à l’ennemi. Puis, vers 14 h, le coup d’envoi de cette guerre mouillée a été lancé et les spectateurs ont ainsi pu voir les deux équipes s’affronter dans une bataille bien arrosée. Après avoir écouté attentivement l’hymne national, les participants ont attendu presque impatiemment le signal de départ pour ensuite se ruer vers la ligne ennemie avec, à la main, l’arme fatale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’événement a suscité bien des sourires, d’innombrables fous rires et beaucoup de gilets mouillés! Dragon le cracheur de feu a aussi été inondé d’eau, ce qui a donné droit à un spectacle où on y a vu que du feu… ou de l’eau!

L’idée venant à la base de Marto Napoli et de sa conjointe Patricia Vincent, le Beau Gros Tintamarre burlesque était à l’origine disputé sur les Plaines d’Abraham à Québec. Pour cette troisième édition de l’événement, il fut décidé que ce serait du côté de l’Île Ronde que se tiendrait cette bataille de fusils à l’eau, au grand plaisir évidemment du maire de Beauceville. « J’espère vous retrouver ici l’an prochain et pour les dix prochaines années à venir », a lancé Marto à la foule quelques minutes avant la bataille. Plus tard en après-midi s’est déroulé le concours « Mange le plus de hot-dogs » Valentine. L’animation de cette journée se poursuivait en soirée avec des spectacles rock avec DJ Jacky Pop, la formation beauceronne Sandwitch, Irish Moutarde ainsi que Marto la Tournée.

 


île Ronde, fusils à l'eau, bataille, Beauceville, Beau Gros Tintamarre burlesque

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et événements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Bronzage des Caraïbes
1139 boulevard Vachon Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 1M9
(418) 387-3727
 
Isabelle Boutique
12467, 1ere avenue
Saint-Georges, Québec G5Y 2E3
(418) 221-1999


Nouvelles récentes