La Municipalité de Saint-Frédéric était en mode festif cette fin de semaine puisqu'avait lieu du 20 au 24 juillet, le Festival de la Construction. Tout comme par les années passées, la 4e édition aura connu un franc succès, comme en témoigne l'achalandage aux différentes activités.
Le beau temps au rendez-vous
La 4e édition du Festival de la Construction de Saint-Frédéric a débuté le mercredi 20 juillet avec une soirée Bingo sous la tente. « Ce fut un succès, nous avons eu plus de monde que prévu, nous avons dû rajouter huit tables de plus. La tente était remplie », racontait Johanne Mathieu, présidente du Festival. Le lendemain, soit le jeudi, la soirée s’est également déroulée sous le signe de la réussite avec la 1ère édition du tournoi de poker suivi d’une soirée animée en musique par le groupe Rock Ages. « Nous avions 45 joueurs d’inscrits au poker. C’est très bon pour une 1ère édition », a souligné Mme Mathieu. Elle n’avait aussi que de bons mots pour la formation Rock Ages qui a offert une prestation musicale fort appréciée du public. Selon la présidente, le groupe pourrait de nouveau être du festival.
Puis, le Festival a vraiment pris son envol le vendredi avec le Grand 4 à 7 de la construction, la présence du chansonnier Serge Tremblay qui a réchauffé l’ambiance qui battait déjà son plein, sans oublier le traditionnel et surtout très populaire Beach Party. « Nous avons compté 700 entrées, à part ceux qui étaient déjà sur le site, on peut dire qu’il y avait pas loin de 1 000 personnes. C’était noir de monde », de poursuivre la présidente. Un événement qui attire évidemment de nombreux festivaliers de Saint-Frédéric et des municipalités environnantes, mais aussi des jeunes de Québec, Drummondville et même Gaspé aux dires de Johanne Mathieu.
Un week-end bien rempli
Les activités se sont également poursuivies les samedi et dimanche avec notamment au programme : tournoi de golf, souper méchoui, déjeuner sous la tente et course de canards. « Ce sont quelque 300 soupers qui ont été servis samedi. Le repas était excellent, le service rapide, le monde a beaucoup apprécié », ajoute Mme Mathieu. Enfin le dimanche, ce sont 500 convives qui ont pris part au déjeuner sous la tente, un nombre comparable à l’année précédente. Puis, peu après 13 h 30, ils étaient environ une cinquantaine de curieux à assister à la course de canards, de retour pour cette 4e édition dans une nouvelle formule de 30 minutes, dont le but était de permettre aux gens de voir la course dans sa totalité. Après avoir mis à l’eau plus de 500 petits canards, il aura fallu moins de 15 minutes pour voir les premières formes jaunes à descendre le cours d’eau vers le fil d’arrivée. Une chaude lutte s’est effectuée entre le numéro 387 et le numéro 487, mais c’est le 387, propriété d’Anne-Marie Doyon, qui aura finalement remporté la course. Mme Doyon s’est ainsi mérité le premier prix d’une valeur de 500 $. Magicien, souper Subway et soirée « Lipsing » devaient clore les festivités de cette journée du dimanche. Pour la présidente du festival Johanne Mathieu, la 4e édition : « aura été encore un succès cette année, tous les jours ont été excellents et nous avions le beau temps pour nous. On est très satisfaits ».
Investissement de près de 450 000 $ à Saint-Frédéric
Publié le 5 décembre 2011 à 15h43Le grand reliquaire du frère André à Saint-Frédéric
Publié le 26 novembre 2011 à 19h15Saint-Frédéric se joint à Terry Fox
Publié le 18 septembre 2011 à 17h19La crème des aviateurs à Saint-Frédéric
Publié le 18 août 2011 à 15h22Dernière chance de profiter d'Éconologis
Publié le 12 janvier 2012 à 21h12Les Rapides de Beauce-Nord deux fois champion
Publié le 15 janvier 2012 à 22h05Les formations de la Beauce à l'honneur
Publié le 15 janvier 2012 à 21h433e défaite consécutives des Commandeurs
Publié le 15 janvier 2012 à 21h30Un Américain se joint au Cool FM
Publié le 15 janvier 2012 à 21h25Une aide beauceronne en Montérégie
Publié le 15 janvier 2012 à 11h52