C’était une fin de semaine parfaite pour le Festival Beauceron de l’Érable (FBÉ) à Saint-Georges. Le soleil et le temps doux ont poussé les gens à sortir et à participer en grand nombre aux activités prévues dans le cadre du FBÉ.
L’épicentre des activités avait lieu à la Place de l’érable Cogéco (Place Théâtre de l’Église) ou à l’extérieur dans le stationnement. Samedi le 19 mars, le FBÉ présentait le spectacle des Jarrets noirs et à l’extérieur se déroulait la coulée de tire Maxime Bernier : tire à volonté pour la modique somme d’un dollar. En plus, il y avait des tours de calèche gratuits offerts aux visiteurs. En soirée avait lieu le spectacle du groupe Desperado et un cours de danse.
Dimanche matin se tenait le fameux « Déjeuner de la débâcle » à la Polyvalente Notre-Dame-de-la-Trinité; près de 2000 personnes y ont participé. En après-midi se poursuivait la coulée de tire Maxime-Bernier (cette fois-ci en sa présence) et en soirée ce sera au tour des Pépères dans le sirop à faire bouger les spectateurs, toujours à la Place de l’érable Cogéco.
Simon Paquet, président du FBÉ est très satisfait du taux de participation aux événements. « Jusqu’à maintenant, c’est un vif succès! Toutes les activités sont pleines », a-t-il déclaré. Il est difficile d’évaluer combien de personnes y ont participé pour le moment, mais ça ressemble à une année record. Il s’agissait de la plus grosse fin de semaine du Festival, mais plusieurs autres activités se poursuivront jusqu’au 8 avril à différents endroits en Beauce. Pour suivre la programmation, visitez leur page web au : www.festivalbeaucerondelerable.com.
Les élus de Saint-Georges posent des questions aux candidats de Beauce-Sud
Publié le 7 mars 2007 à 15h07L’excellence du milieu touristique sera soulignée au Gala de l’entreprise beauceronne
Publié le 25 avril 2007 à 17h48Le Nécrologue : un nouveau site pour les avis de décès
Publié le 3 décembre 2008 à 01h44Diminution des signalements à la DPJ
Publié le 11 juin 2008 à 11h06Les visites sont permises au Centre d’hébergement de Saint-Georges
Publié le 21 mars 2011 à 11h22Salle comble pour le concert-bénéfice
Publié le 21 mars 2011 à 12h32Une hockeyeuse inspirante de passage à Sainte-Justine
Publié le 21 mars 2011 à 12h32