Accueil > Nouvelles > Actualités > Octroi de 70 000 $ au Club de motoneige Beauce-Frontenac

Octroi de 70 000 $ au Club de motoneige Beauce-Frontenac

Par Mélanie Létourneau ce 15 mars 2011 à 09h55
Crédit photo : Archives

Le ministre des Ressources naturelles Christian Paradis a annoncé le 14 mars que son gouvernement allait accorder une contribution au Club motoneige Beauce-Frontenac inc. en vertu du programme Diversification des collectivités. Il s'agit d'une contribution non remboursable de 70 000 $ pour permettre au club de procéder à l’acquisition d’une surfaceuse.

« En soutenant financièrement le projet du Club motoneige Beauce-Frontenac, le gouvernement du Canada favorise l'essor de la pratique de la motoneige en Chaudière-Appalaches et, du même coup, contribue à structurer l'offre touristique dans la région », a mentionné le ministre Paradis.

Des retombées économiques de 37 M$

Grâce à la concrétisation du projet du Club motoneige Beauce-Frontenac, la région de Chaudière-Appalaches, qui compte 24 clubs de motoneigistes, est susceptible de consolider ses acquis. Dans la région, la pratique de la motoneige a engendré en 2007-2008 des retombées économiques de près de 37 M$ qui ont profité, entre autres, aux hôteliers, aux restaurateurs et aux locateurs d'équipements. L'organisme combine ses propres efforts à ceux consentis par les acteurs économiques de la région afin de maintenir et renforcer, sur les marchés de l'extérieur du Québec, la solide renommée du réseau de 33 500 kilomètres qui sillonne la province.

Le Club motoneige Beauce-Frontenac assure l'entretien de 350 kilomètres de sentiers dont 103 sont intégrés au réseau Trans-Québec. L'achat d'équipements constitue un incontournable pour cet organisme qui se donne ainsi les moyens d’assurer à tous les motoneigistes des tracés accessibles, sécuritaires et conformes aux normes établies par l'industrie de la motoneige.

Le développement de l'industrie touristique est au nombre des priorités du gouvernement du Canada qui a d'ailleurs inscrit, dans son plan d'action économique, la somme de 40 millions de dollars en faveur de la Commission canadienne du tourisme. Ce financement vise à donner à la Commission les moyens de mener à bien sa mission de promotion sur les marchés nationaux et internationaux.

motoneige, contribution, Christian Paradis, Beauce-Frontenac

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et évènements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles Associées


Répertoire des entreprises

 
Bijouterie Clermont Labrecque inc.
41, rue Notre-Dame Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 3Z4
(418) 387-7500
 
René Martel Courtier Immobilier
33, avenue des Îles
Scott, Québec G0S 3G0
(418) 806-3533


Nouvelles Récentes