Accueil > Nouvelles > Éducation > 130 000 $ pour la modernisation des locaux de Lac-Mégantic

130 000 $ pour la modernisation des locaux de Lac-Mégantic

ce 7 septembre 2011 à 10h00

Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) accorde au Cégep Beauce-Appalaches une subvention de 130 000 $ qui servira à moderniser les laboratoires de sciences de la Polyvalente Montignac utilisés par ses étudiants du Centre d'études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM).

Les laboratoires de sciences de la Polyvalente Montignac sont utilisés depuis 10 ans par le CECLM. Ils nécessitaient des améliorations importantes afin d’assurer la qualité de l’enseignement des cours de biologie, de chimie et de physique. Les équipements acquis aideront à réaliser de nouvelles expériences en laboratoire qui complétera la formation des étudiants inscrits en Sciences de la nature (1re année) et en Soins infirmiers (1re et 2e années).

« Cette annonce s’inscrit dans la poursuite du développement de notre Diplôme d’études collégiales en Sciences de la nature, précise le directeur du CECLM, Jean Hamel. Nous souhaitons qu’un plus grand nombre de jeunes s’y inscrivent. Il convient de remercier la députée provinciale de Mégantic-Compton, Johanne Gonthier, dont l’aide a été essentielle pour faire cheminer le dossier. »

Un rapport d’analyse des besoins en équipements des laboratoires auquel avaient collaboré les enseignants et les techniciens du département de sciences du Cégep avait été déposé au MELS au printemps 2010.

« L’annonce d’aujourd’hui contribuera à augmenter la qualité de l’enseignement et la notoriété du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic, mentionne le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Michel Louis Beauchamp. La modernisation des laboratoires de sciences donnera accès à de meilleurs équipements à nos étudiants, mais aussi à ceux de la Polyvalente Montignac qui les utilisent également. De meilleurs équipements inciteront certainement plusieurs étudiants du secondaire à poursuivre des études en sciences au CECLM. La région du Granit en sortira gagnante. »

Les modalités d’acquisition des nouveaux équipements seront déterminées au cours des prochaines semaines.

Cégep Beauce-Appalaches, Centre d'études collégiales de Lac-Mégantic

Commentaires des lecteurs (0 commentaires)

Ajoutez votre commentaires
Nom
Adresse Courriel

(Ne sera pas publiée)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessous. (La casse n'est pas prise en compte.)

Cliquez ici pour obtenir un nouveau code

Pas encore inscrit sur www.EditionBeauce.com?

Inscrivez-vous ici en quelques minutes, rejoignez le réseau qui vous en donne plus.

Les plus actifs seront sollicités pour des concours, promotions et événements.

Inscription

Commentaire

Veuillez prendre note que votre commentaire est soumis de facon anonyme, et sera sujet a validation avant d'etre affiché sur le site.


Nouvelles associées


Répertoire des entreprises

 
Entreposage Ste-Marie
1338 1ere rue, parc industrielle
Sainte-Marie, Québec G6E 3H3
(418) 387-8107
 
Bijouterie Clermont Labrecque inc.
41, rue Notre-Dame Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 3Z4
(418) 387-7500


Nouvelles récentes