avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Vendredi, 2 Mars 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
De belles découvertes au concours d’œuvres d’art
3/2/2007 2:08:43 AM
Quatre lauréats
On dévoilait, jeudi soir, au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph, les noms des gagnants du prix «Jeune Relève», ainsi que les quatre grands prix du jury du 4e concours d’œuvres d’art lancé conjointement, en octobre dernier, par le LD Robert-Cliche et le Musée Marius-Barbeau, sous le thème «Rumeurs des deux vallées». (texte complet)
Mike Roy se retire de la Société de développement industriel de la Guadeloupe
3/2/2007 2:07:11 AM
Mike Roy
Lorsque vous allez à La Guadeloupe, si vous parlez de Mike Roy, on vous indiquera immédiatement où il habite, car cet homme est reconnu pour son implication dans diverses activités de cette municipalité de 1 800 habitants et où il professe, depuis 37 ans, le métier de barbier. (texte complet)
Diane Leblanc présente les voies de son parti
3/2/2007 2:05:57 AM
Diane Leblanc - Plateforme
Par Paul-André Parent
La campagne électorale provinciale continue et avec elle les annonces et mises au point. On y retrouve aussi les présentations de programmes. C’était au tour de la candidate libérale de Beauce-Sud, Diane Leblanc, de présenter le programme de son parti, au niveau provincial. En ce qui concerne son comté, Mme Leblanc devrait livrer son programme au cours de la prochaine semaine.
(texte complet)
Claude Drouin et le ministre Lessard parlent agriculture
3/1/2007 11:25:52 AM
La ferme Vachon
Par Paul-André Parent
La campagne électorale dans Beauce-Nord s’était déplacée à Saint-Victor mercredi. Le candidat libéral Claude Drouin, accompagné du ministre du Travail et responsable de la région Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, rencontraient des agriculteurs et la presse sur la Ferme Gaétan Vachon et Fils. (texte complet)
D’excellents spectacles à la Méchatigan de Sainte-Marie
3/1/2007 11:17:16 AM
Pierre Lapointe
Daniel Lemire, Pierre Lapointe et le documentaire politique l’Illusion tranquille seront présentés à la salle Méchatigan du 7 au 10 mars prochain. (texte complet)
Un nouveau «look» pour le salon Expo-Habitat Beauce
3/1/2007 4:15:42 AM
apchq - annonce du salon
C’est sous le thème « le goût du neuf » que se tiendra du 22 au 25 mars la 21e édition du Salon Expo-Habitat Beauce au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges, a annoncé hier le directeur général, de l’APCHQ Amiante et Beauce,M. Maxime Tanguay (texte complet)
" Un nouveau «look» pour le salon Expo-Habitat Beauce 3/1/2007 4:15:42 AM

" Les candidats de l’ADQ poursuivent leur campagne 3/1/2007 4:14:36 AM

" Près de 240 000$ pour Centraide dans la Beauce-Etchemins 3/1/2007 4:11:19 AM

" Les becs sucrés à Saint-Jules 2/28/2007 7:48:40 PM

" «Mobilisation 2007», un Forum économique Chaudière-Appalaches 2/28/2007 7:46:40 PM

ARTICLE
Claude Drouin - Ste-Marie
Photo: René d'Anjou
Claude Drouin soutient qu’il est le candidat le plus apte à représenter Beauce-Nord

2/28/2007 6:31:50 AM
  M. Drouin et les commissions scolaires
  Les régions ressources

C’est en présence de ses amis, ses proches, ses organisateurs que M. Claude Drouin a lancé officiellement sa campagne électorale dans les bureaux de son comité de Sainte-Marie, dans Beauce-Nord, mardi en brossant un tableau des réalisations du Parti libéral du Québec depuis son élection en avril 2003.

C’est d’ailleurs avec beaucoup d’aisance que le candidat a parlé des diverses réalisations du PLQ au cours des dernières années. Il faut dire qu’outre sa grande expérience de l’appareil gouvernemental, au gouvernement fédéral, il était, depuis qu’il a quitté la scène fédérale, chef de cabinet adjoint du ministre du Travail M. Laurent Lessard, ce qui lui aura permis de se pencher sur plusieurs dossiers, dont le plus récent, celui d’Olymel.

Il a parlé de l’aide aux familles, du maintien à domicile, de l’équité salariale et, bien entendu de l’autoroute qu’il souhaiterait voir à quatre voies, sur toute sa longueur au cours des prochaines années. Il a également abordé la question de l’agriculture, de l’environnement et de l’éducation.

D’ailleurs, il se pose bien des questions sur le sérieux de l’intention pour l’ADQ d’abolir les commissions scolaires dont on a considérablement réduit leur nombre au cours des 15 dernières années, pour réduire les dépenses alors que M. Dumont voudrait que chaque municipalité devienne une petite commission scolaire. Il se demande : « Est-ce que les taxes de la polyvalente de Sainte-Marie et celles de Saint-Joseph et de Beauceville vont être payées juste par la ville ou par l’ensemble des municipalités ? Il y a beaucoup de question, a-t-il ajouté et soulignant que M. Dumont annonce beaucoup de choses, mais il n’a aucun chiffre.

À la question d’un journaliste, il a abordé la question des régions ressources, programme qui est là jusqu’en 2010; il a rappelé que le crédit d’impôt pour les entreprises dans ces régions, était de 100% et que le Parti libéral l’a abaissé à 75% et qu’il a aussi fait passé le crédit d’impôt sur la main d’œuvre de 40% à 30%. Il a ajouté que son parti prévoyait baisser à 50% le crédit d’impôt l’an prochain et ensuite 25% pour chacune des deux dernières années.

« Nous sommes le seul parti à avoir entendu le message des entreprises et qui prend des mesures pour amenuiser l’iniquité qui existe entre les régions centrales et les régions ressources », a précisé le candidat libéral de Beauce-Nord. On peut entendre un extrait de la conférence de presse de M. Drouin sur ce sujet en cliquant sur l’un des deux icones, en haut de la page.

On peut entendre deux extraits de la conférence de presse de M. Drouin, un portant sur les régions ressources et l’autre sur le projet de l’ADQ d’abolir les commissions scolaires.


Imprimer ce texte

Publcité
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos