Mike Roy se retire de la Société de développement industriel de la Guadeloupe
3/2/2007 2:07:11 AM
Lorsque vous allez à La Guadeloupe, si vous parlez de Mike Roy, on vous indiquera immédiatement où il habite, car cet homme est reconnu pour son implication dans diverses activités de cette municipalité de 1 800 habitants et où il professe, depuis 37 ans, le métier de barbier.
M. Roy a été conseiller municipal durant huit ans, soit de 1997 à 2005 et il a songé se présenter à la mairie, mais diverses circonstances, dont la maladie mortelle de l’un de ses proches, l’ont incité à changer d’avis.
Âgé de 56 ans, Mike Roy s’est impliqué durant plusieurs années dans le sport avec une équipe de hockey, dans le domaine culturel également, en contribuant à promouvoir diverses activités, dont des concerts, des spectacles et des activités de loisirs. Il est en outre impliqué dans la fabrique paroissiale.
Aujourd’hui, M. Roy songe céder sa place à la présidence de la Société de développement industriel de la Guadeloupe. Cet organisme regroupe plus de 75 membres du milieu de l’industrie et des affaires de la municipalité. Il a, en étroite collaboration avec le directeur général de la municipalité, M. Marc-André Doyle, travaillé sur des dossiers importants. L’un des plus récents, c’était celui de l’avenir du Pavillon Notre-Dame, une résidence pour personnes âgées.
La transition entre le secteur public et le secteur privé s’est faite de façon harmonieuse, sans que personne soit brusqué et surtout en préservant la quiétude des résidents. Les familles qui avaient des parents âgés dans cette résidence, sont heureuses du dénouement.
Mais, en se retirant de la présidence de la SDIG, M. Roy ne cesse pas pour autant ses activités; loin de là, il demeure disponible et on le verra encore prêter main forte à un groupe ou un organisme qui met sur pied un projet, un spectacle.
À la Société de développement industriel de la Guadeloupe, la rumeur veut que M. Enrico Bolduc le concessionnaire Ford de la localité ou M. Rosaire Coulombe, du Moulin Blanc, prenne la relève de M. Roy.
Barbier depuis trois décennies, Mike Roy continuera à écouter les confidences de ses clients et on le retrouvera aussi au complexe récréotouristique du Domaine La Guadeloupe, où il tiendra le rôle de directeur promotionnel. Lui qui adore le domaine culturel, on le reverra sans doute comme organisateur de spectacles.
Sa conjointe, Mme Francine Vachon n’est pas inquiète; ce n’est pas parce que Mike prend sa retraite de la SDIG qu’il va se tourner les pouces à ne rien faire! Mike Roy arrêté de travailler? Jamais, personne ne le croirait. Si vous en doutez, vous n’avez qu’à vous rendre à La Guadeloupe et demander où habite Mike Roy, on vous indiquera la rue et vous pourrez toujours vous asseoir sur la chaise de barbier et il vous confiera ses secrets, à moins que vous ayez des fautes à vous faire pardonner, alors il vous écoutera religieusement !
|