avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Samedi, 3 Mars 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Préparons-nous à changer l’heure plus tôt cette année !
3/3/2007 7:51:01 AM
Changement d'heure 1
C’est dimanche prochain, le 11 mars, que le Québec va emboîter le pas aux États-Unis et prolonger de deux mois la période de l'année durant laquelle on profite de l'heure avancée de l'Est. (texte complet)
Pâtes à la carbonara
3/3/2007 6:51:50 AM
Philippe Hamel
Ce samedi, notre chef cuisinier est M. Philippe Hamel, qui est bien connu dans la région puisqu’il est directeur du Centre Marie-Fitzbach de Saint-Georges. (texte complet)
Les dépôts de candidatures pour le Parti québécois
3/2/2007 3:28:01 PM
Denis Couture
Le candidat du Parti québécois dans Beauce-Nord, M. Denis Couture, a déposé mercredi, son bulletin de candidature auprès de la directrice du scrutin de la circonscription, Mme Andrée Verreault. (texte complet)
Un spectacle de variétés du personnel de l’hôpital
3/2/2007 2:43:21 PM
Finale l'an dernier
La 2e édition de «La Revue qu’on sert» sera présentée les 28 et 29 mars à 20 heures à l’auditorium du CEGEP Beauce-Appalaches. (texte complet)
La MRC des Etchemins lance les Prix du patrimoine : date limite le 15 mars
3/2/2007 2:33:46 PM
La MRC des Etchemins, en collaboration avec le CLD des Etchemins, lance les Prix du patrimoine des Etchemins 2007. Il s’agit d’un événement de reconnaissance publique pour mettre en évidence les actions et des Etcheminois pour la conservation, l’interprétation, la diffusion et la mise en valeur de leur patrimoine. (texte complet)
Québec Solidaire : c’est Marie-Claude Bisson qui sera candidate en Beauce-Sud
3/2/2007 11:43:05 AM
Marie-Claude Bisson
C’est une jeune femme, originaire de la région, Marie-Claude Bisson, qui représentera le parti Québec solidaire dans la circonscription de Beauce-Sud lors des présentes élections provinciales. Elle prendra donc la place qu'occupait Jonathan Poulin-Caron, qui avait été désigné candidat par le comité régional. (texte complet)
" Québec Solidaire : c’est Marie-Claude Bisson qui sera candidate en Beauce-Sud 3/2/2007 11:43:05 AM

" L’activité Bière et saucisses reportée au 16 mars 3/2/2007 11:17:18 AM

" Fermeture des écoles de la CSBE 3/2/2007 10:44:59 AM

" De belles découvertes au concours d’œuvres d’art 3/2/2007 2:08:43 AM

" Mike Roy se retire de la Société de développement industriel de la Guadeloupe 3/2/2007 2:07:11 AM

ARTICLE
Logo -Centraide
Près de 240 000$ pour Centraide dans la Beauce-Etchemins

3/1/2007 4:11:19 AM

Une fois de plus, la grande générosité de la population de Beauce-Les Etchemins est confirmée. L’édition 2006 de la campagne de financement de Centraide a permis de recueillir la somme de 239 716 $ !

Ce résultat a pu être atteint grâce aux personnes qui ont répondu en grand nombre à la sollicitation postale, ainsi qu’aux entreprises et aux institutions qui ont participé à l’opération soit par un don d’entreprise, soit par la tenue d’une campagne en milieu de travail. Centraide a d’ailleurs souligné la performance de certaines d’entre elles, hier soir, lors de l’événement reconnaissance « Honneur aux donateurs » :

Certificat bronze
Bureau en Gros (Saint-Georges)
Canam (Saint-Gédéon)

Certificat argent
Image de Mark inc.
Les Constructions Beauce-Atlas inc.
Municipalité de Lac-Etchemin)

Certificat or
Blanchette, Vachon, comptables agréés et gestion conseil
Drouin Automobile Ltée)
Garaga inc. )

Certificat platine
Le Groupe Canam inc. (Saint-Georges)

Bravo à ces campagnes en milieu de travail performantes!

Félicitations tout particulièrement à l’équipe de campagne de l’entreprise Les Constructions Beauce-Atlas inc., pilotée par Mme Audrey Berthiaume, qui a reçu le « Coup de cœur » de la division Beauce-Etchemins. Les membres s’étaient donné l’objectif ambitieux d’atteindre 11 % de croissance. Le résultat est éloquent : une hausse de 33 % !

Soulignons aussi le travail soutenu de Mme Gertrude Roy qui célèbre, cette année, ses 20 ans de collaboration à la campagne de Centraide dans la municipalité de Courcelles.

Rappelons que le résultat global enregistré dans le cadre de la campagne de financement 2006 de Centraide dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches s’élève à 8 893 168 $, dépassant ainsi l’objectif fixé à 8 888 888 $. Il s’agit là d’une augmentation remarquable de 491 263 $, soit 5,8 %, comparativement au montant amassé l’an dernier. Sans contredit, cette somme est exceptionnelle, mais il faut se rappeler que la corporation soutient 170 organismes communautaires, dont 18 dans la région de Beauce-Les Etchemins, qui sont confrontés à de nouvelles réalités. En effet, on remarque que les problématiques vécues par les personnes sont plus lourdes, plus complexes et qu’elles s’additionnent les unes aux autres. Les interventions doivent donc être de plus en plus spécialisées et nécessitent des ressources supplémentaires et davantage de temps. De plus, comme tout le monde, ces organismes doivent composer avec l’augmentation du coût de la vie.

Au-delà du soutien à ses organismes associés, Centraide Québec appuie des projets novateurs et met en place des initiatives, en partenariat avec les différents milieux, axés vers la sensibilisation et la mobilisation. Ce sont là d’autres gestes posés par la corporation qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité. Centraide Québec est un agent de changement, un « bâtisseur » dans la collectivité. Voilà quelques-unes des raisons qui font qu’il doit recueillir davantage, année après année.

Précisons également qu’en 2006, sur l’ensemble de son territoire, Centraide Québec a remis, en dons et en services, 89 % de l’argent recueilli lors de sa campagne de financement précédente. En Beauce-Etchemins, c’est près de 185 % de la somme amassée qui est retournée à des organismes locaux. Un don à Centraide est donc un investissement plus que profitable pour les gens de la région. Mentionnons finalement que la corporation ainsi que ses organismes associés représentent un acteur social économique majeur. Selon le Secrétariat à l’action communautaire autonome du Québec , on évalue l’importance économique de tout le secteur communautaire à près de 111,9 millions de dollars dans la Capitale-Nationale et dans Chaudière-Appalaches.


Imprimer ce texte

Publcité
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos