NOUVELLE
Claude Drouin - Ste-Marie
Photo: René d'Anjou
Claude Drouin soutient qu’il est le candidat le plus apte à représenter Beauce-Nord

2/28/2007 6:31:50 AM

C’est en présence de ses amis, ses proches, ses organisateurs que M. Claude Drouin a lancé officiellement sa campagne électorale dans les bureaux de son comité de Sainte-Marie, dans Beauce-Nord, mardi en brossant un tableau des réalisations du Parti libéral du Québec depuis son élection en avril 2003.

C’est d’ailleurs avec beaucoup d’aisance que le candidat a parlé des diverses réalisations du PLQ au cours des dernières années. Il faut dire qu’outre sa grande expérience de l’appareil gouvernemental, au gouvernement fédéral, il était, depuis qu’il a quitté la scène fédérale, chef de cabinet adjoint du ministre du Travail M. Laurent Lessard, ce qui lui aura permis de se pencher sur plusieurs dossiers, dont le plus récent, celui d’Olymel.

Il a parlé de l’aide aux familles, du maintien à domicile, de l’équité salariale et, bien entendu de l’autoroute qu’il souhaiterait voir à quatre voies, sur toute sa longueur au cours des prochaines années. Il a également abordé la question de l’agriculture, de l’environnement et de l’éducation.

D’ailleurs, il se pose bien des questions sur le sérieux de l’intention pour l’ADQ d’abolir les commissions scolaires dont on a considérablement réduit leur nombre au cours des 15 dernières années, pour réduire les dépenses alors que M. Dumont voudrait que chaque municipalité devienne une petite commission scolaire. Il se demande : « Est-ce que les taxes de la polyvalente de Sainte-Marie et celles de Saint-Joseph et de Beauceville vont être payées juste par la ville ou par l’ensemble des municipalités ? Il y a beaucoup de question, a-t-il ajouté et soulignant que M. Dumont annonce beaucoup de choses, mais il n’a aucun chiffre.

À la question d’un journaliste, il a abordé la question des régions ressources, programme qui est là jusqu’en 2010; il a rappelé que le crédit d’impôt pour les entreprises dans ces régions, était de 100% et que le Parti libéral l’a abaissé à 75% et qu’il a aussi fait passé le crédit d’impôt sur la main d’œuvre de 40% à 30%. Il a ajouté que son parti prévoyait baisser à 50% le crédit d’impôt l’an prochain et ensuite 25% pour chacune des deux dernières années.

« Nous sommes le seul parti à avoir entendu le message des entreprises et qui prend des mesures pour amenuiser l’iniquité qui existe entre les régions centrales et les régions ressources », a précisé le candidat libéral de Beauce-Nord. On peut entendre un extrait de la conférence de presse de M. Drouin sur ce sujet en cliquant sur l’un des deux icones, en haut de la page.

On peut entendre deux extraits de la conférence de presse de M. Drouin, un portant sur les régions ressources et l’autre sur le projet de l’ADQ d’abolir les commissions scolaires.