«Mobilisation 2007», un Forum économique Chaudière-Appalaches
2/28/2007 7:46:40 PM
C’est avec une grande fierté que le nouveau président de la Chambre de commerce de Lévis, M. Michel Paré, annonce la tenue de l’événement MOBILISATION 2007- Forum économique Chaudière-Appalaches, qui aura lieu le vendredi 16 mars prochain au Cégep Lévis-Lauzon.
L’événement, organisé par la Chambre de commerce de Lévis en collaboration avec l’ensemble des chambres de commerce de la région Chaudière-Appalaches, a pour objectif de susciter l’émergence de pistes de solutions et la mise en place de projets qui répondront aux défis actuels de cette communauté. Les participants seront invités à travailler sur trois chantiers différents : Susciter et accueillir des projets, Relever le défi de la main-d’œuvre et Développer l’appartenance.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée que pour la première fois depuis très longtemps dans la région, les gens d’affaires seront réunis au même endroit pour échanger sur les enjeux auxquels ils sont confrontés, souligne M. Paré. À l’heure actuelle, plusieurs projets d’envergure font l’objet de discussions dans la région et il est de notre responsabilité d’offrir aux promoteurs les meilleures conditions possibles afin qu’ils viennent s’implanter chez nous. »
« Notre événement peut compter sur la précieuse collaboration de parrains d’honneur dont la réputation n’est plus à faire, ajoute le président de l’organisme économique. Nous sommes privilégiés et honorés de les compter parmi nous. Par leur implication, ils démontrent que la communauté d’affaires est prête à prendre les mesures nécessaires pour contribuer au développement économique global de la région. »
Des parrains de prestige
M. André Caillé, président du Conseil mondial de l’énergie, agira à titre de parrain d’honneur pour le chantier Susciter et accueillir des projets. Les discussions de ce chantier porteront principalement sur les moyens pouvant faciliter la venue de projets d’envergure dans la région Chaudière-Appalaches.
La supervision du chantier Relever le défi de la main-d’œuvre a été confiée à M. Jude Martineau, président et chef de l’exploitation de Desjardins, Groupe d’assurances générales. La question des actions à prendre par les entrepreneurs afin de combler leur besoin grandissant en matière de main-d’œuvre sera abordée.
M. Richard Boucher, vice-président et directeur-général de la Raffinerie Jean-Gaulin d’Ultramar, mènera pour sa part les discussions du chantier Développer l’appartenance, où l’on déterminera les outils à développer pour susciter et entretenir le sentiment d’appartenance au sein de la communauté d’affaires.
Un comité d’honneur solide
MOBILISATION 2007 - Forum économique Chaudière-Appalaches, qui aura à la tête de son comité organisateur M. Raynald Bourassa, président exécutif d’Omegachem, réunira des personnalités d’affaires réputées de la région, tel que Christian Breton des Aliments Breton, André Lefebvre de PH Tech et Paul Drouin du Groupe ADS, pour soutenir la préparation de l’événement en terme de contenu. De plus, un comité aviseur, formé des principaux organismes intervenant dans le développement économique de la région Chaudière-Appalaches interviendra pour soutenir et informer la communauté d’affaires.
Notre montage-photos : de gauche à droite : M. Richard Boucher d’Ultramar, M. André Paillé, président du Conseil mondial de l’énergie et M. Jude Martineau, Président et chef de l’exploitation de Desjardins, Groupe d’assurances générales.
|