avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Dimanche, 4 Mars 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Les jeunes gymnastes au rendez-vous à Saint-Georges
3/4/2007 2:53:46 AM
Gymnastique 1
Il y avait beaucoup d’effervescence, à l’école Notre-Dame-de-la-Trinité samedi, alors que débutait la première journée de la 2e rencontre du circuit régional de gymnastique des régions de Québec-Chaudière-Appalaches. (texte complet)
Un lendemain de tempête pour le championnat Canada-USA de motoneiges
3/4/2007 2:52:37 AM
Compétition motoneige 1
Malgré la tempête qui a déferlé sur le territoire québécois et une partie des États-Unis vendredi, un très grand nombre d’équipes était sur place samedi alors que chacun s’entraînait et mettait leur véhicule en ordre pour être prêt pour cette compétition dont le renom dépasse largement nos frontières. (texte complet)
Le CRS lance…et compte!!!
3/4/2007 2:51:32 AM
Par Guillaume Gilbert
Le CRS signe un 6e gain de suite grâce à sa victoire contre Québec par la marque de 6 à 4. Saint-Georges lance 68 fois sur le filet adverse et Fernet multiplie les arrêts malgré la défaite des siens. Kevin Cloutier marque le but gagnant alors qu’il restait moins de 5 minutes à faire dans la rencontre. (texte complet)
Diane Leblanc se penche sur le programme de l’ADQ
3/4/2007 2:50:00 AM
Diane Leblanc
Mme Diane Leblanc, candidate du Parti libéral dans Beauce-Sud, a pris connaissance des récentes propositions adéquistes en matière d’éducation et de famille et elle souhaiterait obtenir des éclaircissements sur certains et elle espère que le candidat de l’ADQ, M. Claude Morin, saura répondre avant le rendez-vous électoral du 26 mars prochain. (texte complet)
Préparons-nous à changer l’heure plus tôt cette année !
3/3/2007 7:51:01 AM
Changement d'heure 1
C’est dimanche prochain, le 11 mars, que le Québec va emboîter le pas aux États-Unis et prolonger de deux mois la période de l'année durant laquelle on profite de l'heure avancée de l'Est. (texte complet)
Pâtes à la carbonara
3/3/2007 6:51:50 AM
Philippe Hamel
Ce samedi, notre chef cuisinier est M. Philippe Hamel, qui est bien connu dans la région puisqu’il est directeur du Centre Marie-Fitzbach de Saint-Georges. (texte complet)
" Pâtes à la carbonara 3/3/2007 6:51:50 AM

" Les dépôts de candidatures pour le Parti québécois 3/2/2007 3:28:01 PM

" Un spectacle de variétés du personnel de l’hôpital 3/2/2007 2:43:21 PM

" La MRC des Etchemins lance les Prix du patrimoine : date limite le 15 mars 3/2/2007 2:33:46 PM

" Québec Solidaire : c’est Marie-Claude Bisson qui sera candidate en Beauce-Sud 3/2/2007 11:43:05 AM

ARTICLE
La ferme Vachon
Photo: Paul-André Parent
Claude Drouin et le ministre Lessard parlent agriculture

3/1/2007 11:25:52 AM

Par Paul-André Parent
La campagne électorale dans Beauce-Nord s’était déplacée à Saint-Victor mercredi. Le candidat libéral Claude Drouin, accompagné du ministre du Travail et responsable de la région Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, rencontraient des agriculteurs et la presse sur la Ferme Gaétan Vachon et Fils.

Le but de cette visite, présenter la plate-forme libérale en agriculture pour la région de Beauce. Il était donc tout indiqué de le faire sur une ferme familiale. La Ferme Gaétan Vachon située à la limite de Saint-Victor et de Saint-Jules produit 550 000 poulets de chair par année. Elle est gérée par le père Gaétan, son fils Tony et les épouses, Louisette et Denise.

D’entrée de jeu, le candidat Claude Drouin a rappelé qu’il connaissait bien les problèmes des agriculteurs de son comté et que son parti leur offrait d’assurer la poursuite du travail d’amélioration de leur situation, en plus de nouveaux appuis afin d’assurer le développement de leurs fermes et leur prospérité.

:Le ministre Lessard a poursuivi en rappelant les réalisations libérales dans le domaine de la gestion de l’offre, de la relève agricole et de la commercialisation des produits québécois. Il a rappelé que son parti entendait assurer la continuité des politiques mises en place et leur amélioration. Il a aussi expliqué que leur mandat avait permis de stimuler l’innovation et l’utilisation de nouvelles technologies en agriculture.

Pour le futur, le ministre Lessard a souligné que son parti entendait soutenir les leaders en transformation, travailler à la conciliation travail-famille en milieu agricole. Des efforts encore plus soutenus seront aussi faits au niveau de la transformation, du développement de produits québécois, de l’innovation et de la relève, entre autres. Il a spécialement parlé de campagne de sensibilisation et d’étiquetage de produits québécois pour favoriser l’achat de nos produits.

Interrogé sur le comité qui étudie la situation du porc, suite au conflit chez Olymel, le ministre Lessard a expliqué que ce comité demeure en place. Le règlement du conflit chez Olymel n’est pas une solution permanente et ne règle pas tout. Il faut, selon lui, prévoir des solutions en cas d’autres situations problématiques et d’autres difficultés dans cette industrie.

Notre photo :Le ministre Laurent Lessard, le candidat Claude Drouin et les propriétaires, Gaétan, Louisette, Tony et Denise Vachon.


Imprimer ce texte

Publcité
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos