avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Dimanche, 2 Septembre 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Un Beauceron venu d’ailleurs...
9/2/2007 12:09:41 PM
Saliim Karsh
Salim Karsh, ce mariverain, d’origine Arménienne, venu un jour de Syrie, fait partie de cette race de Beauceron qui a contribué à l’histoire de Sainte-Marie depuis une cinquantaine d’années puisqu’il est arrivé dans la Beauce au cours des années 1940. (texte complet)
Tout un duel entre la Beauce et Saint-Léonard
9/1/2007 9:29:47 PM
Dragons - St-Léonard
Tout un match de football a été disputé ce samedi après-midi au terrain de la Polyvalente de Saint-Georges alors que les Dragons de la Beauce-Etchemin ont gagné 34 à 30 contre les coriaces Cougars de Saint-Léonard. Un début de match tout à l’avantage de l’équipe beauceronne qui s’est rapidement forgé une avance de 20 à 0 après le 1er quart. (texte complet)
Un bon départ pour la 38e exposition de Saint-Prosper
9/1/2007 2:36:42 AM
Coupure du ruban
La 38e édition de l’Exposition de la Chambre de commerce de l’est de la Beauce, a ouvert ses portes officiellement hier soir avec les discours des dignitaires de la région dont le député de Beauce-Sud, M. Claude Morin, de la représentante du député fédéral de Beauce, Mme Louise Quirion, en l’absence de M. Maxime Bernier, actuellement à l’étranger et du maire, M. Raynald Fortin sans oublier la présidente de la Chambre de commerce, Mme Suzanne Lantagne. (texte complet)
Un 10e anniversaire des échanges Lisieux –Saint-Georges
9/1/2007 2:31:04 AM
Lisieux - délégation beauceronne
Une délégation de 24 Beaucerons a quitté Montréal le 26 juillet dernier pour une visite en Normandie dans le cadre des échanges des villes de Lisieux et de Saint-Georges. (texte complet)
Brocoli au poulet de Louisette
9/1/2007 2:29:17 AM
Louisette Jacques
Un peu de terre à jardin, du concassé pour l’entrée, de la terre noire, une cave à creuser? Petit ou gros chantier, si vous appelez chez Excavation Paul Jacques de Saint-Côme-Linière, vous avez de bonnes chances de parler à Louisette. C’est elle la femme derrière l’entreprise, celle qui supervise l’administration. (texte complet)
La MRC Robert-Cliche soutient que la voie ferrée est un obstacle au développement
8/31/2007 4:34:15 PM
Voie ferrée - démantelement
Dans un communiqué qu’elle nous a fait parvenir, la MRC Robert-Cliche demande au gouvernement du Québec d’assurer l’intégrité, à des fins d’utilité publique, du couloir actuellement occupé par la compagnie Québec Central sur son territoire, mais elle souhaite le démantèlement de la voie ferrée. (texte complet)
" La MRC Robert-Cliche soutient que la voie ferrée est un obstacle au développement 8/31/2007 4:34:15 PM

" 600 monarques prendront leur envol pour le Mexique 8/31/2007 4:24:25 PM

" Début de la 38e exposition de Saint-Prosper 8/31/2007 5:00:18 AM

" Le CEB reçoit Prodevco à son souper des jeunes gens d’affaires 8/31/2007 4:58:09 AM

" Café discussion «entre hommes» à Partage au masculin 8/31/2007 4:57:10 AM

ARTICLE
Élus de la Ch de Commerce
Photo: Paul-André Parent
Brigitte Busque de retour à la présidence de la Chambre de Commerce

8/30/2007 6:21:03 AM

Par Paul-André Parent
La Chambre de Commerce de Saint-Georges tenait son assemblée générale annuelle ce mercredi 29 août. Comme dans tout assemblée générale annuelle, on a fait le bilan de l’année terminée, procédé à la présentation des états financiers, remercié les administrateurs et procédé à l’élection du conseil d’administration pour la prochaine année. Une surprise est cependant ressortie cette année alors que l’organisme a rompu avec la tradition en renouvelant le mandat de la présidente Brigitte Busque et du président ex-officio Mathieu Giguère.

Dans son bilan, la présidente a rappelé trois gestes importants de son organisme au cours de la dernière année. Il s’agit de la Foire de l’emploi présenté pour la première fois et avec succès. La seconde action concernant le manque d’information régionale dans les médias nationaux avec une rencontre avec le président du journal Le Soleil. Finalement, elle a signalé la création du site internet activé depuis juillet.

Par la suite, la directrice Sabrina Gagné a présenté un bilan des activités et du travail réalisé en cours d’année. Il fut alors question des déjeuners thématiques, des 5 à 7 d’affaires, des Midis-rencontres Desjardins, du Gala de l’entreprise beauceronne, de l’Encan Commerce Promutuel Beauce, du Réseau META Beauce et des implications dans le secteur socio-économique.

Au cours de 2006-2007, la Chambre de commerce Saint-Georges a œuvré et pris position dans nombre de dossiers majeurs vitaux pour nos hommes d’affaires. On peut ainsi noter le dossier de l’Autoroute 73 et son prolongement jusqu’à Saint-Georges, le dossier des régions ressources, celui de l’emploi et plusieurs autres encore.

Au niveau monétaire, le Chambre termine l’année avec un léger déficit de 902 $ sur un budget total de 223 632 $Ce déficit résulte d’un choix des administrateurs qui désiraient offrir plus de services aux membres, Il semble que le choix est bon puisque le membership a augmenté pour passer à 435. Comme l’organisme avait un surplus accumulé de 119 104 $, il y a donc peu de conséquences à la décision.

La surprise de cette assemblée, c’est dans l’élection qu’elle se trouvait. Alors que la tradition veut que le président devient président ex-officio et laisse sa place à du sang neuf, le mandat de la présidente Brigitte Busque a été renouvelé pour un an. Elle sera secondée par Érick Pépin (1er V.P.), Maxim Poulin (2e V.P.), Jean-François Maheux (secrétaire), Karine Veilleux (trésorière), et Mathieu Giguère (Président ex-officio).

Parmi les visée de la présidente réélue et de son conseil, on note la volonté d’accroître encore le membership, d’assurer la continuité des grandes activités et des grands combats économiques ainsi que le désir de faire accréditer l’organisme pour le rendre plus efficace encore et aussi plus performant. L’année promet.

Nos photos : Une assistance attentive à l’assemblée de la Chambre de commerce de Saint-Georges
Le nouvel exécutif de la Chambre : Karine Veilleux, Érick Pépin, Brigitte Busque, Maxim Poulin, en avant et derrière, Mathieu Giguère et Jean-François Maheux.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos