avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Mardi, 4 Septembre 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Y a-t-il eu double facturation de la part du maire Bolduc de Beauceville ?
9/4/2007 5:35:47 AM
Maire Jean-Guy Bolduc
Les dépenses du maire de Beauceville, M. Jean-Guy Bolduc, aux frais de la municipalité, continuent à faire du bruit. Nous avons reçu plusieurs communications de gens qui s’interrogent sur le fait que leurs noms soient mentionnés. (texte complet)
Le 100,5 se montre sous son vrai jour : PASSION FM
9/4/2007 5:29:52 AM
CFIN Passion FM
La station radiophonique de Lac-Etchemin, CFIN FM, devient maintenant, «Passion FM» et annonce du même coup qu’elle rafraîchit sa programmation à compter de ce matin, 4 septembre.

(texte complet)
Un «fun fly» bien réussi par le club les Phoenix
9/4/2007 5:27:57 AM
Festival aérien les Phoenix
Les amateurs d’avions téléguidés et de modèles réduits se sont donné rendez-vous le week-end dernier, dans le Rang 2, à Saint-Jean-de-la-Lande où ils sont une centaine à se rencontrer chaque année, et ce, depuis 10 ans. (texte complet)
Début du camp d'entraînement chez le Turmel de Lac-Mégantic
9/3/2007 11:18:26 PM
Camp d'entraînement
Le Turmel de Lac-Mégantic commençait son camp d’entraînement le week-end dernier avec deux séances d’entraînement vendredi soir et une séance le samedi en avant-midi sous la gouverne du nouvel instructeur-chef, Daniel Groleau. (texte complet)
Éric Fichaud devant le filet du CRS Express pour les trois prochaines saisons
9/3/2007 11:17:45 PM
Reconnu pour être le meilleur à sa position dans la LNAH, le gardien étoile Éric Fichaud se joint au CRS Express. L’homme masqué a décidé de mettre un terme à ses aspirations de jouer en Europe et se consacrera à défendre la forteresse de la formation beauceronne pour les trois prochaines saisons. (texte complet)
Des autos qui embellissent en vieillissant
9/3/2007 4:22:14 AM
Auto antique - Rénald Bolduc
Les automobiles sont des objets de consommation qui se dégradent généralement en vieillissant. Mais ce n’est pas toujours le cas. Et on a eu l’occasion, pour une34e année, de le constater alors que se tenait en fin de semaine à l’Auberge Benedict Arnold l’exposition de véhicules antiques du club de Véhicules antiques de Beauce, (texte complet)
" Des autos qui embellissent en vieillissant 9/3/2007 4:22:14 AM

" Foule nombreuse au Festival des travailleurs à Saint-Joseph 9/3/2007 4:20:58 AM

" Jason Groleau est de retour avec le CRS ! 9/3/2007 4:19:04 AM

" Les Vieux loups tirent leur révérence 9/3/2007 4:18:10 AM

" Un Beauceron venu d’ailleurs... 9/2/2007 12:09:41 PM

ARTICLE
Voie ferrée - démantelement
Photo: René d'Anjou
La MRC Robert-Cliche soutient que la voie ferrée est un obstacle au développement

8/31/2007 4:34:15 PM

Dans un communiqué qu’elle nous a fait parvenir, la MRC Robert-Cliche demande au gouvernement du Québec d’assurer l’intégrité, à des fins d’utilité publique, du couloir actuellement occupé par la compagnie Québec Central sur son territoire, mais elle souhaite le démantèlement de la voie ferrée.

La MRC veut y construire la portion de la Route Verte qui doit relier les voies cyclables des MRC La Nouvelle-Beauce et Beauce-Sartigan.

«Aucun entrepreneur de la MRC n’a montré d’intérêt pour une utilisation éventuelle du transport ferroviaire. La voie ferrée, dans son état actuel, est inutilisable et sa réfection nécessiterait des investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars. Il eut été préférable que le rail n’ait jamais été abandonné, comme il le fut en 1984, et que l’infrastructure ait bénéficié d’un service continu d’entretien», précise-t-on dans le communiqué en soutenant que, tel qu’elle est présentement, la voie ferrée est dangereuse et représente un obstacle au développement du milieu.

«L’aménagement d’une piste cyclable sur ladite emprise est attendu par toute la population et permettrait de compléter le réseau de la Route Verte en Chaudière-Appalaches», conclut le communiqué.

Ce communiqué est une réponse à la conférence de presse de la MRC de Montmagny qui, en début de semaine, soutenait qu’avec l’appui des MRC de la région de la Chaudière-Appalaches, et de plusieurs industriels de la partie sud de la région, notamment de Lac-Frontière et Saint-Just-de-Bretenières, avec Bois Daaquam, on demandait au gouvernement du Québec de protéger le réseau Chaudière, d’une distance d’environ 125 kilomètres, qui va de Vallée Jonction jusqu’à Lac-Frontière.

Pour la MRC de Montmagny, les 6 entreprises forestières du sud du territoire qui génère plus de 400 emplois pour une population résidante d'environ 4 000 habitants, ce service est vital dans une perspective de développement à long terme estimait M.Marcel Catellier préfet de la MRC de Montmagny.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos