avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Mardi, 4 Septembre 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Début du camp d'entraînement chez le Turmel de Lac-Mégantic
9/3/2007 11:18:26 PM
Camp d'entraînement
Le Turmel de Lac-Mégantic commençait son camp d’entraînement le week-end dernier avec deux séances d’entraînement vendredi soir et une séance le samedi en avant-midi sous la gouverne du nouvel instructeur-chef, Daniel Groleau. (texte complet)
Éric Fichaud devant le filet du CRS Express pour les trois prochaines saisons
9/3/2007 11:17:45 PM
Reconnu pour être le meilleur à sa position dans la LNAH, le gardien étoile Éric Fichaud se joint au CRS Express. L’homme masqué a décidé de mettre un terme à ses aspirations de jouer en Europe et se consacrera à défendre la forteresse de la formation beauceronne pour les trois prochaines saisons. (texte complet)
Des autos qui embellissent en vieillissant
9/3/2007 4:22:14 AM
Auto antique - Rénald Bolduc
Les automobiles sont des objets de consommation qui se dégradent généralement en vieillissant. Mais ce n’est pas toujours le cas. Et on a eu l’occasion, pour une34e année, de le constater alors que se tenait en fin de semaine à l’Auberge Benedict Arnold l’exposition de véhicules antiques du club de Véhicules antiques de Beauce, (texte complet)
Foule nombreuse au Festival des travailleurs à Saint-Joseph
9/3/2007 4:20:58 AM
Spectacle - festival des travailleurs
Les activités ne manquaient pas en fin de semaine à Saint-Joseph alors que se déroulait la 26e édition du Festival des travailleurs auquel s’ajoutait l’incontournable compétition de tir et d’accélération de camions qui se déroulait aux abords de l’église et du Musée Marius-Barbeau, dans un tintamarre de bruits de klaxons et de grondements de moteurs. (texte complet)
Jason Groleau est de retour avec le CRS !
9/3/2007 4:19:04 AM
Jason Groleau
Le CRS ajoute de la profondeur à sa brigade de défenseurs en insérant dans sa formation un joueur qui connaît bien l’équipe et la ligue. Jason Groleau jouera devant les partisans de chez lui! (texte complet)
Les Vieux loups tirent leur révérence
9/3/2007 4:18:10 AM
Vieux loup
Les récitals des Vieux Loups ont connu un succès retentissant, à tel point que les fonds amassés ont permis au groupe de devenir un des principaux commanditaires du Festival du film de Saint-Séverin. Mais ce n’est pas fini! (texte complet)
" Les Vieux loups tirent leur révérence 9/3/2007 4:18:10 AM

" Un Beauceron venu d’ailleurs... 9/2/2007 12:09:41 PM

" Tout un duel entre la Beauce et Saint-Léonard 9/1/2007 9:29:47 PM

" Un bon départ pour la 38e exposition de Saint-Prosper 9/1/2007 2:36:42 AM

" Un 10e anniversaire des échanges Lisieux –Saint-Georges 9/1/2007 2:31:04 AM

ARTICLE
Dragons - St-Léonard
Tout un duel entre la Beauce et Saint-Léonard

9/1/2007 9:29:47 PM

Par Louis Poulin
Tout un match de football a été disputé ce samedi après-midi au terrain de la Polyvalente de Saint-Georges alors que les Dragons de la Beauce-Etchemin ont gagné 34 à 30 contre les coriaces Cougars de Saint-Léonard. Un début de match tout à l’avantage de l’équipe beauceronne qui s’est rapidement forgé une avance de 20 à 0 après le 1er quart.

Toutefois, il ne fallait pas sous-estimer Saint-Léonard qui s’est ajusté et qui est revenu dans le match pour donner une bonne frousse aux Dragons. Bien commencé, mais aussi bien terminé pour les Beaucerons qui ont réussi à freiner les attaques incessantes de Saint-Léonard qui ont été menaçantes à plusieurs reprises jusqu’à la toute fin du match.


L’offensive beauceronne a été dominante en début de match avec le brio du quart-arrière Alexandre Desharnais qui a complété 5 de ses 8 passes. L’une de ces passes a été bonne pour le touché d’Olivier Duquette qui a aussi réalisé un botté de dégagement de 56 verges lors de la partie. Puis, il y a eu aussi cette passe de 25 verges réussie à Maxim Caron qui a sorti l’offensive des Dragons d’un pétrin certain. Outre les receveurs, il faut à nouveau mentionner l’excellence du porteur de ballon Éric Gadouas-Poulin qui a couru pour des gains de 213 verges et 2 touchés. Le quart-arrière Desharnais a réussi 2 touchés sur des courses. Le receveur Dempsey Montigny aura aussi fait sa marque dans cette partie en ajoutant 2 points sur une passe lors d’un converti.
Quant à l’équipe de Saint-Léonard, il faut souligner l’excellent travail du porteur de ballon Kevin Charbonneau qui s’est distingué avec plusieurs belles courses. Le travail de la ligne offensive des Dragons a contribué fortement au succès de l’équipe en début de match avec de beaux jeux de Michaël Pelletier. Steeve Vachon, Kevin Landry, Nicolas Alasuak et Pierre Lévesque.

En défensive, il nous faut parler du brio du joueur de ligne défensive Pier-Luc Vachon des Dragons qui a complété 9 plaqués tout en assistant 1 autre. Il aura été bien supporté par le secondeur Kevin Morin avec 7 plaqués et 2 assistés et par l’autre secondeur Tommy Gilbert avec 11 plaqués et 3 assistés. Quant au demi défensif, Mathieu Carrier il a complété 7 plaqués et 3 assistés. Enfin, le secondeur Donavan Bouffard a aussi bien fait avec 6 plaqués et 4 assistés et du demi-défensif Jean-Christophe Bernard qui se démarque de plus en plus par la qualité de son jeu.
Les Dragons ont ainsi gagné une 29e partie consécutive contre une équipe bien entraînée et talentueuse. Les quelque 800 personnes présentes à la Polyvalente de Saint-Georges ont assisté à un spectacle extraordinaire de football entre deux belles équipes qui font la fierté de la Ligue de Football midget AAA du Québec.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos