Un bon départ pour la 38e exposition de Saint-Prosper
9/1/2007 2:36:42 AM
La 38e édition de l’Exposition de la Chambre de commerce de l’est de la Beauce, a ouvert ses portes officiellement hier soir avec les discours des dignitaires de la région dont le député de Beauce-Sud, M. Claude Morin, de la représentante du député fédéral de Beauce, Mme Louise Quirion, en l’absence de M. Maxime Bernier, actuellement à l’étranger et du maire, M. Raynald Fortin sans oublier la présidente de la Chambre de commerce, Mme Suzanne Lantagne.
Déjà, quelques minutes avant l’ouverture des portes de l’aréna de l’endroit, la foule était nombreuse. Il faut dire que la Chambre de commerce tient à ce que l’entrée soit gratuite et que l’intérêt est grand auprès des visiteurs pour cette exposition qui regroupe des exposants de divers organismes, commerces et services régionaux.
Certains d’entre eux reviennent d’année en année et se montrent très satisfaits des contacts qu’ils établissent avec la population. Clémence Roy, l’une des actionnaires de la Fromagerie La Pépite d’Or de Saint-Georges nous avoue adorer participer à de tels événements, ce qui lui permet d’avoir la réaction des gens à l’endroit des produits de l’entreprise. «Je vois et j’écoute ce que les gens ont à dire», nous dit-elle.
On voit d’ailleurs que les exposants ont l’habitude du public : ils savent sourire aux visiteurs qui déambulent dans les allées pour voir ce que l’on offre à la population. On remarquait aussi la présence du regroupement des produits régionaux sous le titre «Les saveurs de la région», afin de promouvoir des créations artisanales ou culinaires des Etchemins en particulier.
Aussi, on a jugé important et essentiel de profiter de cet événement très fréquenté pour expliquer le projet et faire la promotion de la construction d’une piscine à la Polyvalente des Abénaquis. On sait qu’il y a, actuellement, une campagne de levée de fonds de 150 000$ et ce projet est très important pour la population de la région.
Hier soir, il y avait aussi, au Centre culturel dont le bâtiment est attenant à l’aréna, la soirée casino qui attire aussi beaucoup de visiteurs.
La visite des stands se terminait à 22h30 et suivait le premier spectacle, un hommage à Johnny Cash, avec «Tendance alcoolique» et la présence du chansonnier Bernard Tremblay.
Ce samedi, il ne faut surtout pas manquer la grande nouveauté, un mur d’escalade qui sera aménagé à l’extérieur. Il sera accessible de 13h à 21h. Cette activité remplace la mini-ferme qu’il y avait l’an dernier.
Bien entendu, on ne voudra assister à l’hommage à CCR avec le Traveling Band alors que le dimanche, après le couronnement de Miss Chambre de commerce, on pourra entendre les deux chansonniers Bernard Tremblay et Alex Richard. Ce sera suivi, à 22h30, du bal de la reine avec Multibeat 2K5 auquel l’entrée est gratuite.
Rappelons que samedi, l’aréna ouvre ses portes de 13h à 16h30 et de 19h à 22h. Dimanche, l’horaire est de 13h à 17h et de 19h à 22h30.
On peut visionner un diaporama réalisé vendredi soir à l’aréna de Saint-Prosper. Il suffit de cliquer sur le pictogramme, en haut de page, sous le titre de l’article.
Nos photos : La traditionnelle coupure du ruban avec les duchesses et les invités d’honneur.
La deuxième photo, de gauche à droite, la reine de l’an dernier, Claudia Gagnon, et les duchesses, Geneviève Samson, Stéphanie Doy, Sonia Cameron et Jennifer Quirion avec leur marraine, Valérie Buissières.
|