avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Mardi, 4 Septembre 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Début du camp d'entraînement chez le Turmel de Lac-Mégantic
9/3/2007 11:18:26 PM
Camp d'entraînement
Le Turmel de Lac-Mégantic commençait son camp d’entraînement le week-end dernier avec deux séances d’entraînement vendredi soir et une séance le samedi en avant-midi sous la gouverne du nouvel instructeur-chef, Daniel Groleau. (texte complet)
Éric Fichaud devant le filet du CRS Express pour les trois prochaines saisons
9/3/2007 11:17:45 PM
Reconnu pour être le meilleur à sa position dans la LNAH, le gardien étoile Éric Fichaud se joint au CRS Express. L’homme masqué a décidé de mettre un terme à ses aspirations de jouer en Europe et se consacrera à défendre la forteresse de la formation beauceronne pour les trois prochaines saisons. (texte complet)
Des autos qui embellissent en vieillissant
9/3/2007 4:22:14 AM
Auto antique - Rénald Bolduc
Les automobiles sont des objets de consommation qui se dégradent généralement en vieillissant. Mais ce n’est pas toujours le cas. Et on a eu l’occasion, pour une34e année, de le constater alors que se tenait en fin de semaine à l’Auberge Benedict Arnold l’exposition de véhicules antiques du club de Véhicules antiques de Beauce, (texte complet)
Foule nombreuse au Festival des travailleurs à Saint-Joseph
9/3/2007 4:20:58 AM
Spectacle - festival des travailleurs
Les activités ne manquaient pas en fin de semaine à Saint-Joseph alors que se déroulait la 26e édition du Festival des travailleurs auquel s’ajoutait l’incontournable compétition de tir et d’accélération de camions qui se déroulait aux abords de l’église et du Musée Marius-Barbeau, dans un tintamarre de bruits de klaxons et de grondements de moteurs. (texte complet)
Jason Groleau est de retour avec le CRS !
9/3/2007 4:19:04 AM
Jason Groleau
Le CRS ajoute de la profondeur à sa brigade de défenseurs en insérant dans sa formation un joueur qui connaît bien l’équipe et la ligue. Jason Groleau jouera devant les partisans de chez lui! (texte complet)
Les Vieux loups tirent leur révérence
9/3/2007 4:18:10 AM
Vieux loup
Les récitals des Vieux Loups ont connu un succès retentissant, à tel point que les fonds amassés ont permis au groupe de devenir un des principaux commanditaires du Festival du film de Saint-Séverin. Mais ce n’est pas fini! (texte complet)
" Les Vieux loups tirent leur révérence 9/3/2007 4:18:10 AM

" Un Beauceron venu d’ailleurs... 9/2/2007 12:09:41 PM

" Tout un duel entre la Beauce et Saint-Léonard 9/1/2007 9:29:47 PM

" Un bon départ pour la 38e exposition de Saint-Prosper 9/1/2007 2:36:42 AM

" Un 10e anniversaire des échanges Lisieux –Saint-Georges 9/1/2007 2:31:04 AM

ARTICLE
Louisette Jacques
Photo: Paul-André Parent
Brocoli au poulet de Louisette

9/1/2007 2:29:17 AM

Par Paul-André Parent
Un peu de terre à jardin, du concassé pour l’entrée, de la terre noire, une cave à creuser? Petit ou gros chantier, si vous appelez chez Excavation Paul Jacques de Saint-Côme-Linière, vous avez de bonnes chances de parler à Louisette. C’est elle la femme derrière l’entreprise, celle qui supervise l’administration.

Louisette Bergeron Jacques travaille encore et toujours au bureau de la compagnie de son mari Paul et des deux fils, Marco et Dany, en compagnie de Claudette Bélanger. Elle est aussi femme au foyer et généreuse de son temps. Louisette a choisi pour vous une recette qu’elle réussit à merveille et qu’elle espère que vous apprécierez aussi.

Brocoli au poulet

Les ingrédients
2 oignons
2 poitrines de poulet désossées
Sel, poivre et beurre
1 brocoli moyen
1 chou-fleur moyen
3-4 carottes
¾ l. fromage blanc
Persil

La préparation
Hacher un oignon, mettre le poulet en lanières ou en cubes, ajouter sel et poivre et cuire dans une poêle avec le beurre.
Faire cuire le brocoli et le chou-fleur avec oignon et les carottes dans de l’eau avec sel et poivre.
Après cuisson du brocoli et du chou-fleur avec les carottes, enlever l’eau, mais la conserver pour faire la sauce béchamel.
Faire cuire oignon avec 2 c. à soupe de beurre, 3 c. à soupe de farine et bien mélanger ensemble pour ajouter à l’eau des légumes et épaissir.
Vider les légumes dans un grand plat, puis le poulet et arroser de la sauce. Ajouter le fromage râpé et le persil et cuire au four une heure à 350.

Bon appétit !


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos