avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Mardi, 4 Septembre 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Y a-t-il eu double facturation de la part du maire Bolduc de Beauceville ?
9/4/2007 5:35:47 AM
Maire Jean-Guy Bolduc
Les dépenses du maire de Beauceville, M. Jean-Guy Bolduc, aux frais de la municipalité, continuent à faire du bruit. Nous avons reçu plusieurs communications de gens qui s’interrogent sur le fait que leurs noms soient mentionnés. (texte complet)
Le 100,5 se montre sous son vrai jour : PASSION FM
9/4/2007 5:29:52 AM
CFIN Passion FM
La station radiophonique de Lac-Etchemin, CFIN FM, devient maintenant, «Passion FM» et annonce du même coup qu’elle rafraîchit sa programmation à compter de ce matin, 4 septembre.

(texte complet)
Un «fun fly» bien réussi par le club les Phoenix
9/4/2007 5:27:57 AM
Festival aérien les Phoenix
Les amateurs d’avions téléguidés et de modèles réduits se sont donné rendez-vous le week-end dernier, dans le Rang 2, à Saint-Jean-de-la-Lande où ils sont une centaine à se rencontrer chaque année, et ce, depuis 10 ans. (texte complet)
Début du camp d'entraînement chez le Turmel de Lac-Mégantic
9/3/2007 11:18:26 PM
Camp d'entraînement
Le Turmel de Lac-Mégantic commençait son camp d’entraînement le week-end dernier avec deux séances d’entraînement vendredi soir et une séance le samedi en avant-midi sous la gouverne du nouvel instructeur-chef, Daniel Groleau. (texte complet)
Éric Fichaud devant le filet du CRS Express pour les trois prochaines saisons
9/3/2007 11:17:45 PM
Reconnu pour être le meilleur à sa position dans la LNAH, le gardien étoile Éric Fichaud se joint au CRS Express. L’homme masqué a décidé de mettre un terme à ses aspirations de jouer en Europe et se consacrera à défendre la forteresse de la formation beauceronne pour les trois prochaines saisons. (texte complet)
Des autos qui embellissent en vieillissant
9/3/2007 4:22:14 AM
Auto antique - Rénald Bolduc
Les automobiles sont des objets de consommation qui se dégradent généralement en vieillissant. Mais ce n’est pas toujours le cas. Et on a eu l’occasion, pour une34e année, de le constater alors que se tenait en fin de semaine à l’Auberge Benedict Arnold l’exposition de véhicules antiques du club de Véhicules antiques de Beauce, (texte complet)
" Des autos qui embellissent en vieillissant 9/3/2007 4:22:14 AM

" Foule nombreuse au Festival des travailleurs à Saint-Joseph 9/3/2007 4:20:58 AM

" Jason Groleau est de retour avec le CRS ! 9/3/2007 4:19:04 AM

" Les Vieux loups tirent leur révérence 9/3/2007 4:18:10 AM

" Un Beauceron venu d’ailleurs... 9/2/2007 12:09:41 PM

ARTICLE
CEB - Souper
Photo: René d'Anjou
Le CEB reçoit Prodevco à son souper des jeunes gens d’affaires

8/31/2007 4:58:09 AM

Le Conseil économique de Beauce attend près de 400 convives lors de la 22e édition de son souper des jeunes gens d’affaires qui se tiendra au Georgesville le 25 octobre prochain.

Ses conférenciers invités sont MM. Marc Jobin et Jacques Routhier, coprésidents de Prodevco Industries, dont l’entreprise est établie dans le parc industriel de Saint-Georges.

Cette entreprise, qui a été fondée il y a sept ans, emploie une douzaine d’employés. Prodevco œuvre dans le domaine de l’automatisation. Son principal secteur d’activité est celui du moulage de pièces en matériaux composites. Nous avons utilisé avec succès la robotique dans des applications de projection de résine et fibre, de découpage, de collage, de peinture, de palettisation, d'emballage (mise en caisse) et de manutention.



L’entreprise conçoit des cellules de production « clé en main », utilisant la robotique, la vision, les automates programmables et tous autres équipements automatisés requis. D'ailleurs, l’entreprise a, à son actif, plus de 50 installations de systèmes robotisés dans les domaines de la pulvérisation, du découpage, du perçage, de l’usinage, de l’application d’adhésif et de la manutention. On peut d’ailleurs en apprendre plus sur cette entreprise en visitant le site Internet en cliquant ICI.

Pour le CEB, ce souper est l’occasion de présenter de jeunes entrepreneurs ou de nouvelles entreprises de la région. Activité de maillage, d’échange et de rencontre axée principalement vers les jeunes gens d’affaires. Pour cette raison d’ailleurs que le coût de participation à ce souper n’est que de 54$ pour les moins de trente ans. En effet, le tarif est de 99$ pour les membres du CEB et de 129$ pour les non-membres.

Les membres du CEB ont la priorité d’inscription jusqu’au 5 octobre alors que les autres convives doivent s’inscrire avant le 12 octobre. Pour en savoir plus, on compose le 228-8123.

Il est important de noter qu’il faut être au Georgesville pour 17h30.

Le comité organisateur est sous la présidence de M. Denis Veilleux, de René Matériaux Composite, division Sigma Ventures, alors que le principal commanditaire est MAB Profil, dirigé par M. Patrick Morissette.

Notre photo, de gauche à droite, Denis Veilleux, président du comité organisateur, Patrick Morissette de MAB Profil, Marc Jobin et Jacques Routhier, de Prodevco et le président du CEB, M. Claude Parent.

On peut se procurer le formulaire d’inscription sur le site du CEB en cliquant ICI.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos