avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Lundi, 2 Juillet 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Le jardin merveilleux des Trois filles
7/2/2007 6:14:54 AM
Jardins des 3 filles
Le couple Lisette et Lucien Veilleux vit une retraite heureuse depuis quelques années en se consacrant à l’aménagement de l’immense terrain qui n’était, au départ, que l’emplacement de leur chalet. (texte complet)
Une 8e édition qui se termine en beauté
7/1/2007 7:52:47 AM
Gigue en fête
Les organisateurs de la Gigue en Fête sont heureux du déroulement de la 8e édition de cet événement qui se termine ce soir à Sainte-Marie de Beauce. (texte complet)
Un barrage routier permet de recueillir plus de 4 000$
7/1/2007 7:49:43 AM
Levée de fonds au pont
Les bénévoles de la Croix-Rouge ont réalisé une levée de fonds au feu d de circulation du coté est du pont à Beauceville, vendredi, et de 15h30 à 18h30. l’une des deux voies du boul. Renault et du pont a été fermée à la circulation avec l‘aide des camions du service des incendies de la ville de Beauceville. (texte complet)
Le jeune Alexis Chartrand à Gigue en Fête
7/1/2007 7:48:45 AM
Alexis Chartrand
Alexis Chartrand est né dans une famille où la danse et la musique avaient une place privilégiée. D’une mère spécialisée en danse baroque (Anne-Marie Gardette) et d’un père gigueur et calleur (Pierre Chartrand) il acquit un amour pour les musiques traditionnelles, anciennes et autres. (texte complet)
Le Pro-Fab 100, perturbé par le mauvais temps à l’Autodrome Chaudière
6/30/2007 8:47:08 PM
Podium Fro-Fab100
Michael Lavoie de Saguenay a remporté, vendredi soir à l’Autodrome Chaudière, le Pro-Fab 100, la sixième manche de la série québécoise ACT-Castrol. Pour Lavoie qui au cours des deux dernières saisons, avait pris part à dix confrontations Castrol, il s’agissait de son premier succès après être parti de la première position sur la grille de départ. (texte complet)
On n’a pas craint la pluie à Woodstock en Beauce
6/30/2007 12:15:02 PM
La foule à Woodstock
Les fans de Woodstock en Beauce n’ont pas craint la pluie vendredi soir pour assister aux spectacles de Tragically Hip et de Good Charlotte sur le site de l’édition 2007 de cet événement qui attire chaque année des milliers de visiteurs. (texte complet)
" On n’a pas craint la pluie à Woodstock en Beauce 6/30/2007 12:15:02 PM

" Une belle journée s’annonce pour la Gigue en Fête 6/30/2007 10:21:11 AM

" Tarte aux tomates de Lise 6/30/2007 6:53:25 AM

" Effort patrimonial à Saint-Georges 6/30/2007 6:08:28 AM

" Le meilleur défenseur de la ligue revient avec le CRS ! 6/29/2007 10:53:26 PM

ARTICLE
Grand débache
Plus de 900 personnes à l’ouverture de Gigue en Fête

6/29/2007 2:28:32 PM

Par Lynda Cloutier
Jour Un de Gigue en fête : plus de 900 personnes ont foulé le site du huitième festival de Sainte-Marie de Beauce jeudi soir 28 juin. L’aréna a compté une assistance record pour un soir d’ouverture. Le Pub Telus a également accueilli de nombreux festivaliers.

Devant une foule enthousiaste, la scène Desjardins, située à l’aréna, a accueilli cinq ensembles folkloriques en plus du groupe La Grand’Débâcle. Après la prestation endiablée des musiciens beaucerons jumelés à la performance de l’Ensemble folklorique Manigance de Sainte-Marie, les spectateurs ont eu droit à quatre séquences de ravissement en deuxième partie

En effet, les Tourbillons de Beauport, spécialisés dans la danse irlandaise, ont ouvert le bal. Et que dire de la succession sur scène des ensembles folkloriques Sardarapat de l’Arménie, Hawaiian Pacific Magic et Kodaly, représentant respectivement les cultures polynésienne et hongroise!

Les danses exécutées témoignaient des cultures propres à chacun des groupes. Et leurs membres, pour la circonstance, s’étaient parés de costumes typiques de leur pays. À cet égard, mentionnons, entre autres, l’une des magnifiques prestations de Sardarapat qui a exécuté, avec grâce, une danse religieuse, l’illustration du quotidien des guerriers polynésiens avec Hawaiian Pacific Magic ainsi que la danse finale, au rythme enlevant, de Kodaly.

La fête se poursuit
Gigue en fête en mettra plein la vue jusqu’au dimanche 1er juillet avec la présentation de spectacles tout aussi flamboyants que ceux ayant marqué son ouverture. Pour ceux et celles qui souhaitent danser, le Pub Telus constitue le rendez-vous par excellence. Tous les soirs, des groupes de musique traditionnelle et des calleurs se partagent l’espace.

Plusieurs autres activités se tiennent durant ces trois autres jours de festivités. Des billets pour les spectacles de soirée à la scène Desjardins sont disponibles à la billetterie de l’aréna. On peut consulter la programmation en cliquant ICI.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos