Une fleur d’eau d’algues bleu-vert (cyanobactéries) a été constatée dans le Lac Fortin par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP). Le Lac Fortin est situé dans la municipalité de Saint-Victor. Le Directeur de santé publique de Chaudière-Appalaches désire vous informer des précautions à prendre pour protéger votre santé dans de telles circonstances. (texte complet)
Transports Québec avise les usagers que des travaux d’asphaltage débuteront le 9 juillet 2007 et se poursuivront jusqu’au 23 juillet prochain sur la route 173 (boulevard Lacroix) à Saint-Georges-de-Beauce. Les travaux auront lieu du lundi au mercredi entre 19 h et 6 h, le jeudi entre 22 h et 6 h et le vendredi entre 22 h et 8 h. Notons que les opérations peuvent être reportées si les conditions climatiques sont défavorables. (texte complet)
L’équipe des services techniques du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSB) procédera au remplacement d’une partie du système de tuyauterie du laboratoire de biologie médicale de l’hôpital, dans la nuit du 5 juillet. (texte complet)
Après avoir enseigné durant près de 35 ans au Collège Jésus-Marie, à Beauceville, Marcel Roy, homme de théâtre, musicien, historien, politicien et enseignant, se retire de l’enseignement pour prendre une retraite bien méritée. (texte complet)
Le conseil municipal de Saint-Prosper a rendu hommage, hier soir, à trois de leurs pompiers, qui totalisent plus de 65 ans de loyaux services. (texte complet)
Mme Nicole Caron, directrice des Services de santé physique, santé publique et directrice des soins infirmiers du Centre de Santé et de Services sociaux des Etchemins est intervenu lors de la séance du conseil municipal de Saint-Prosper mardi soir afin d’assurer les élus municipaux et la population de l’endroit, qu’une équipe psychosociale était disponible pour rencontrer les gens et les groupes pouvant être affectés par le suicide du docteur Denis Labbé, survenu ce week-end. (texte complet)
Alexis Chartrand est né dans une famille où la danse et la musique avaient une place privilégiée. D’une mère spécialisée en danse baroque (Anne-Marie Gardette) et d’un père gigueur et calleur (Pierre Chartrand) il acquit un amour pour les musiques traditionnelles, anciennes et autres.
C’est depuis l’âge de 6 ans (il en a 12 actuellement) qu’il suit des cours de violon avec Diane Plante de l’Ensemble Claude Gervaise.
Depuis pus d’un an, il joue régulièrement pour les cours de gigue de son père ainsi que pour d’autres occasions ponctuelles (télé, veillées, etc)
Alexis Chartrand se produira ce dimanche, à 14h30, à la Place des enfants sur le site de Gigue en Fête à Sainte-Marie de Beauce.