avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Lundi, 2 Juillet 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Le jardin merveilleux des Trois filles
7/2/2007 6:14:54 AM
Jardins des 3 filles
Le couple Lisette et Lucien Veilleux vit une retraite heureuse depuis quelques années en se consacrant à l’aménagement de l’immense terrain qui n’était, au départ, que l’emplacement de leur chalet. (texte complet)
Une 8e édition qui se termine en beauté
7/1/2007 7:52:47 AM
Gigue en fête
Les organisateurs de la Gigue en Fête sont heureux du déroulement de la 8e édition de cet événement qui se termine ce soir à Sainte-Marie de Beauce. (texte complet)
Un barrage routier permet de recueillir plus de 4 000$
7/1/2007 7:49:43 AM
Levée de fonds au pont
Les bénévoles de la Croix-Rouge ont réalisé une levée de fonds au feu d de circulation du coté est du pont à Beauceville, vendredi, et de 15h30 à 18h30. l’une des deux voies du boul. Renault et du pont a été fermée à la circulation avec l‘aide des camions du service des incendies de la ville de Beauceville. (texte complet)
Le jeune Alexis Chartrand à Gigue en Fête
7/1/2007 7:48:45 AM
Alexis Chartrand
Alexis Chartrand est né dans une famille où la danse et la musique avaient une place privilégiée. D’une mère spécialisée en danse baroque (Anne-Marie Gardette) et d’un père gigueur et calleur (Pierre Chartrand) il acquit un amour pour les musiques traditionnelles, anciennes et autres. (texte complet)
Le Pro-Fab 100, perturbé par le mauvais temps à l’Autodrome Chaudière
6/30/2007 8:47:08 PM
Podium Fro-Fab100
Michael Lavoie de Saguenay a remporté, vendredi soir à l’Autodrome Chaudière, le Pro-Fab 100, la sixième manche de la série québécoise ACT-Castrol. Pour Lavoie qui au cours des deux dernières saisons, avait pris part à dix confrontations Castrol, il s’agissait de son premier succès après être parti de la première position sur la grille de départ. (texte complet)
On n’a pas craint la pluie à Woodstock en Beauce
6/30/2007 12:15:02 PM
La foule à Woodstock
Les fans de Woodstock en Beauce n’ont pas craint la pluie vendredi soir pour assister aux spectacles de Tragically Hip et de Good Charlotte sur le site de l’édition 2007 de cet événement qui attire chaque année des milliers de visiteurs. (texte complet)
" On n’a pas craint la pluie à Woodstock en Beauce 6/30/2007 12:15:02 PM

" Une belle journée s’annonce pour la Gigue en Fête 6/30/2007 10:21:11 AM

" Tarte aux tomates de Lise 6/30/2007 6:53:25 AM

" Effort patrimonial à Saint-Georges 6/30/2007 6:08:28 AM

" Le meilleur défenseur de la ligue revient avec le CRS ! 6/29/2007 10:53:26 PM

ARTICLE
Olivier et Delarosbil
Photo: crs express
Le meilleur défenseur de la ligue revient avec le CRS !

6/29/2007 10:53:26 PM

Par Guillaume Gilbert
La direction du CRS vient de procéder à la signature de quatre joueurs importants au sein de l’équipe. Celui qui a été nommé meilleur défenseur l’an dernier, Simon Olivier, ainsi que son comparse à la ligne bleue, Raymond Delarosbil, reviennent pour une autre saison. Les gardiens Simon Lajeunesse et Daniel Boisclair signent également pour la campagne 2007-2008.

Dans un premier temps, le CRS a convaincu Simon Olivier de rechausser les patins pour une autre saison. Le récipiendaire du trophée Éric Messier parlait de retraite à la fin de la dernière campagne, mais il a changé son fusil d’épaule au grand plaisir des amateurs de la Beauce. La signature d’Olivier était l’une des priorités du DG Martin Giguère : Saint-Georges s’assure aussi une stabilité devant le filet avant que la saison commence. En effet, les deux cerbères, Simon Lajeunesse ainsi que Daniel Boisclair, reviennent défendre la cage des beaucerons.

Le directeur général mentionnait que Lajeunesse a prouvé qu’il avait l’étoffe pour être un gardien de premier plan dans notre ligue. Le principal intéressé dit avoir aimé son expérience de l’an dernier avec le CRS. « J’étais très bien accueilli l’an dernier, tant par les partisans que par l’organisation. » Son objectif personnel pour la prochaine campagne est d’être le meilleur gardien de la ligue et rien de moins! Il signale qu’il peut être aussi performant qu’Olivier Michaud si les blessures se tiennent loin de lui. Lajeunesse mentionne qu’il est contant de pouvoir repartager la saison avec Daniel Boisclair, car il est un excellent gardien et la saison est longue avec la réalité de la ligue qui est le travail, les voyages, l’entraînement et les parties. Il n’a aucun problème à lui laisser la défense de la cage s’il traverse des périodes plus creuses, car il veut le meilleur pour l’équipe. Les deux cerbères s’entraident et se donnent des trucs.

La signature de Boisclair, vient assurer un joueur de 25 ans et moins dans l’alignement. Il veut faire encore mieux que l’an dernier et apporter une meilleure constance dans ses prestations. C’est un excellent complément à Lajeunesse, car ce n’est pas toutes les équipes qui peuvent compter sur un deuxième gardien de sa trempe. Malgré son jeune âge, il a une belle feuille de route et il ne peut que continuer à s’améliorer.

Le vétéran Raymond Delarosbil revient pour une 8e saison avec le CRS. C’est un excellent leader dans la chambre qui est capable de montrer le chemin à ses coéquipiers. C’est également un joueur important contre les meilleurs trios adverses. Raymond frappe fort et est un vrai guerrier, puisqu’il lui en faut beaucoup pour l’empêcher de disputer une rencontre. Il a 169 points de cumulés dans le gilet de la formation beauceronne.

Avec ces signatures, le CRS a maintenant huit joueurs sous contrat : Kevin Cloutier, Philippe Audet, David Lessard, Claude Morin, Simon Olivier, Simon Lajeunesse, Daniel Boisclair et Raymond Delarosbil.

D’autres signatures suivront durant les prochaines semaines.

Notre photo, Simon Olivier et Raymond Delarosbil


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos