NOUVELLE
Grand débache
Plus de 900 personnes à l’ouverture de Gigue en Fête

6/29/2007 2:28:32 PM

Jour Un de Gigue en fête : plus de 900 personnes ont foulé le site du huitième festival de Sainte-Marie de Beauce jeudi soir 28 juin. L’aréna a compté une assistance record pour un soir d’ouverture. Le Pub Telus a également accueilli de nombreux festivaliers.

Devant une foule enthousiaste, la scène Desjardins, située à l’aréna, a accueilli cinq ensembles folkloriques en plus du groupe La Grand’Débâcle. Après la prestation endiablée des musiciens beaucerons jumelés à la performance de l’Ensemble folklorique Manigance de Sainte-Marie, les spectateurs ont eu droit à quatre séquences de ravissement en deuxième partie

En effet, les Tourbillons de Beauport, spécialisés dans la danse irlandaise, ont ouvert le bal. Et que dire de la succession sur scène des ensembles folkloriques Sardarapat de l’Arménie, Hawaiian Pacific Magic et Kodaly, représentant respectivement les cultures polynésienne et hongroise!

Les danses exécutées témoignaient des cultures propres à chacun des groupes. Et leurs membres, pour la circonstance, s’étaient parés de costumes typiques de leur pays. À cet égard, mentionnons, entre autres, l’une des magnifiques prestations de Sardarapat qui a exécuté, avec grâce, une danse religieuse, l’illustration du quotidien des guerriers polynésiens avec Hawaiian Pacific Magic ainsi que la danse finale, au rythme enlevant, de Kodaly.

La fête se poursuit
Gigue en fête en mettra plein la vue jusqu’au dimanche 1er juillet avec la présentation de spectacles tout aussi flamboyants que ceux ayant marqué son ouverture. Pour ceux et celles qui souhaitent danser, le Pub Telus constitue le rendez-vous par excellence. Tous les soirs, des groupes de musique traditionnelle et des calleurs se partagent l’espace.

Plusieurs autres activités se tiennent durant ces trois autres jours de festivités. Des billets pour les spectacles de soirée à la scène Desjardins sont disponibles à la billetterie de l’aréna. On peut consulter la programmation en cliquant ICI.