avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Jeudi, 5 Juillet 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Avertissement aux riverains du Lac Fortin
7/4/2007 10:25:09 PM
Lac Fortin
Une fleur d’eau d’algues bleu-vert (cyanobactéries) a été constatée dans le Lac Fortin par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP). Le Lac Fortin est situé dans la municipalité de Saint-Victor. Le Directeur de santé publique de Chaudière-Appalaches désire vous informer des précautions à prendre pour protéger votre santé dans de telles circonstances. (texte complet)
Travaux routiers à Saint-Georges et à Saint-Jules
7/4/2007 10:20:38 PM
Transports Québec avise les usagers que des travaux d’asphaltage débuteront le 9 juillet 2007 et se poursuivront jusqu’au 23 juillet prochain sur la route 173 (boulevard Lacroix) à Saint-Georges-de-Beauce. Les travaux auront lieu du lundi au mercredi entre 19 h et 6 h, le jeudi entre 22 h et 6 h et le vendredi entre 22 h et 8 h. Notons que les opérations peuvent être reportées si les conditions climatiques sont défavorables. (texte complet)
Périmètre de sécurité autour du CSSB pour des travaux important de tuyauterie
7/4/2007 10:19:58 PM
L’équipe des services techniques du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSB) procédera au remplacement d’une partie du système de tuyauterie du laboratoire de biologie médicale de l’hôpital, dans la nuit du 5 juillet. (texte complet)
Marcel Roy tire sa révérence, mais…
7/4/2007 1:43:49 AM
MRoy École Jésus-Marie
Après avoir enseigné durant près de 35 ans au Collège Jésus-Marie, à Beauceville, Marcel Roy, homme de théâtre, musicien, historien, politicien et enseignant, se retire de l’enseignement pour prendre une retraite bien méritée. (texte complet)
Saint-Prosper rend hommage à ses pompiers
7/4/2007 1:39:11 AM
Hommage aux pompiers
Le conseil municipal de Saint-Prosper a rendu hommage, hier soir, à trois de leurs pompiers, qui totalisent plus de 65 ans de loyaux services. (texte complet)
Le CSSS des Etchemins offre son support à la suite du décès du Dr Labbé
7/4/2007 1:27:48 AM
Mme Nicole Caron, directrice des Services de santé physique, santé publique et directrice des soins infirmiers du Centre de Santé et de Services sociaux des Etchemins est intervenu lors de la séance du conseil municipal de Saint-Prosper mardi soir afin d’assurer les élus municipaux et la population de l’endroit, qu’une équipe psychosociale était disponible pour rencontrer les gens et les groupes pouvant être affectés par le suicide du docteur Denis Labbé, survenu ce week-end. (texte complet)
" Le CSSS des Etchemins offre son support à la suite du décès du Dr Labbé 7/4/2007 1:27:48 AM

" L’École d’arts martiaux chinois Jocelyn Toy au Festival des bateaux-dragons 7/3/2007 10:47:31 PM

" Festival Saint-Jules en fête 7/3/2007 10:46:51 PM

" Les tissus Victor Innovatex reconnus par le Green Building Council des États-Unis 7/3/2007 4:31:24 AM

" On surveille de près la qualité de l’eau du Lac-Fortin 7/3/2007 4:29:30 AM

ARTICLE
Gigue en fête
Photo: Marie-Andrée Gagné
Une 8e édition qui se termine en beauté

7/1/2007 7:52:47 AM
 Gigue en Fête 2007

Les organisateurs de la Gigue en Fête sont heureux du déroulement de la 8e édition de cet événement qui se termine ce soir à Sainte-Marie de Beauce.

Depuis jeudi, le 28 juin, ce fut un véritable feu roulant avec de nombreuses activités sous le grand chapiteau comme au Carrefour Loto-Québec, le Pub Telus et la scène Desjardins. Bien entendu, la Place des enfants étaient toujours pleine d’activités on y trouvait même un petit coin où les plus jeunes pouvaient se faire graver des tatouages temporaires réalisés par Andréanne Drouin de Tring.

Après la soirée de samedi, bien animée par Hawaiian Pacific Magic et , maître gigueur, on se préparait pour ce dimanche, par le déjeuner beauceron à l’érable tout en assistant à diverses présentations par les groupes, comme l’Ensemble folklorique Manigance, les Jarrets noirs et le Père Gédéon.



Aujourd’hui, 1er juillet, Fête du Canada, il ne faut pas manquer le Gala d’amateur. C’est Daniel Larochelle qui accueillera les participants à ce gala d’amateurs. Quelques surprises sont au rendez-vous nous dit-on.

Au Carrefour Loto-Québec, on aura droit à des chants et danses du Québec, des chansons celtiques et des danses bulgares.



À la place des enfants, on pourra voir Daniel Lacombe, Alexis Chartrand et le groupe La Foulée.

Enfin, à la Soirée de clôture, présentée par Hydro-Québec, alors que se produiront tous les ensembles folkloriques ainsi que Dominic Desrochers dont, à ne pas manquer, un numéro inédit concocté avec les gigueurs inscrits au stage 2007.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos