avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Jeudi, 5 Juillet 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Avertissement aux riverains du Lac Fortin
7/4/2007 10:25:09 PM
Lac Fortin
Une fleur d’eau d’algues bleu-vert (cyanobactéries) a été constatée dans le Lac Fortin par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP). Le Lac Fortin est situé dans la municipalité de Saint-Victor. Le Directeur de santé publique de Chaudière-Appalaches désire vous informer des précautions à prendre pour protéger votre santé dans de telles circonstances. (texte complet)
Travaux routiers à Saint-Georges et à Saint-Jules
7/4/2007 10:20:38 PM
Transports Québec avise les usagers que des travaux d’asphaltage débuteront le 9 juillet 2007 et se poursuivront jusqu’au 23 juillet prochain sur la route 173 (boulevard Lacroix) à Saint-Georges-de-Beauce. Les travaux auront lieu du lundi au mercredi entre 19 h et 6 h, le jeudi entre 22 h et 6 h et le vendredi entre 22 h et 8 h. Notons que les opérations peuvent être reportées si les conditions climatiques sont défavorables. (texte complet)
Périmètre de sécurité autour du CSSB pour des travaux important de tuyauterie
7/4/2007 10:19:58 PM
L’équipe des services techniques du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSB) procédera au remplacement d’une partie du système de tuyauterie du laboratoire de biologie médicale de l’hôpital, dans la nuit du 5 juillet. (texte complet)
Marcel Roy tire sa révérence, mais…
7/4/2007 1:43:49 AM
MRoy École Jésus-Marie
Après avoir enseigné durant près de 35 ans au Collège Jésus-Marie, à Beauceville, Marcel Roy, homme de théâtre, musicien, historien, politicien et enseignant, se retire de l’enseignement pour prendre une retraite bien méritée. (texte complet)
Saint-Prosper rend hommage à ses pompiers
7/4/2007 1:39:11 AM
Hommage aux pompiers
Le conseil municipal de Saint-Prosper a rendu hommage, hier soir, à trois de leurs pompiers, qui totalisent plus de 65 ans de loyaux services. (texte complet)
Le CSSS des Etchemins offre son support à la suite du décès du Dr Labbé
7/4/2007 1:27:48 AM
Mme Nicole Caron, directrice des Services de santé physique, santé publique et directrice des soins infirmiers du Centre de Santé et de Services sociaux des Etchemins est intervenu lors de la séance du conseil municipal de Saint-Prosper mardi soir afin d’assurer les élus municipaux et la population de l’endroit, qu’une équipe psychosociale était disponible pour rencontrer les gens et les groupes pouvant être affectés par le suicide du docteur Denis Labbé, survenu ce week-end. (texte complet)
" Le CSSS des Etchemins offre son support à la suite du décès du Dr Labbé 7/4/2007 1:27:48 AM

" L’École d’arts martiaux chinois Jocelyn Toy au Festival des bateaux-dragons 7/3/2007 10:47:31 PM

" Festival Saint-Jules en fête 7/3/2007 10:46:51 PM

" Les tissus Victor Innovatex reconnus par le Green Building Council des États-Unis 7/3/2007 4:31:24 AM

" On surveille de près la qualité de l’eau du Lac-Fortin 7/3/2007 4:29:30 AM

ARTICLE
Hawaiian Pacific Magic
Une belle journée s’annonce pour la Gigue en Fête

6/30/2007 10:21:11 AM

Pour l’avant-dernière journée de Gigue en Fête à Sainte-Marie, on annonce des spectacles très intéressants que ce soit sur la scène Desjardins, au Pub Telus, au Carrefour Loto-Québec ainsi qu’à la Place des enfants.

Aujourd’hui, notre attention a été retenue par le groupe Hawaiian Pacific Magic qui se produira de nouveau ce soir sur la Scène Desjardins.

Ce groupe qui célèbre cette année son 25e anniversaire de fondation, est composé d’une vingtaine de danseurs et musiciens. Hawaiian Pacific Magic : par ses chants et ses danses des îles d’Hawaii, Tahiti, Nouvelle-Zélande, Fiji et Samoa, il vous invite à un voyage magique au paradis.

Soulignons aussi que Rapetipetam, sera à la soirée Telus sur la scène Desjardins, ce soir, c’est la rencontre exceptionnelle de la musique et de la danse, de l’énergie et du raffinement, de la tradition et de la création.

Par ailleurs on ne peut passer sous silence le percussionniste Daniel Lacombe, qui demeure à Saint-Michel-de-Bellechasse, possède tout un bagage de connaissances. Il détient une formation en musique classique, populaire et en jazz. Puis, il a étudié la polyrythmie africaine avec un spécialiste en la matière.

Pierre Lacombe sera aussi à la Place des enfants, demain, dimanche, à 13h30.
D’ailleurs, ce samedi, à la Place des enfants, on peut voir l’Ensemble Folklorique Manigance, de Sainte-Marie, ainsi que l’ensemble Kodaly qui nous fait découvrir les danses, les chansons et les traditions de la région des Carpathes en Hongrie.

On pourra également admirer Sardarapat, de l’Arménie, la troupe en est à sa première visite au Canada. Au cours des dernières années, Sardarapat s’est produit aux États-Unis, en Irak, en Iran, en Pologne, et en Belgique.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos