avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Lundi, 2 Juillet 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Le jardin merveilleux des Trois filles
7/2/2007 6:14:54 AM
Jardins des 3 filles
Le couple Lisette et Lucien Veilleux vit une retraite heureuse depuis quelques années en se consacrant à l’aménagement de l’immense terrain qui n’était, au départ, que l’emplacement de leur chalet. (texte complet)
Une 8e édition qui se termine en beauté
7/1/2007 7:52:47 AM
Gigue en fête
Les organisateurs de la Gigue en Fête sont heureux du déroulement de la 8e édition de cet événement qui se termine ce soir à Sainte-Marie de Beauce. (texte complet)
Un barrage routier permet de recueillir plus de 4 000$
7/1/2007 7:49:43 AM
Levée de fonds au pont
Les bénévoles de la Croix-Rouge ont réalisé une levée de fonds au feu d de circulation du coté est du pont à Beauceville, vendredi, et de 15h30 à 18h30. l’une des deux voies du boul. Renault et du pont a été fermée à la circulation avec l‘aide des camions du service des incendies de la ville de Beauceville. (texte complet)
Le jeune Alexis Chartrand à Gigue en Fête
7/1/2007 7:48:45 AM
Alexis Chartrand
Alexis Chartrand est né dans une famille où la danse et la musique avaient une place privilégiée. D’une mère spécialisée en danse baroque (Anne-Marie Gardette) et d’un père gigueur et calleur (Pierre Chartrand) il acquit un amour pour les musiques traditionnelles, anciennes et autres. (texte complet)
Le Pro-Fab 100, perturbé par le mauvais temps à l’Autodrome Chaudière
6/30/2007 8:47:08 PM
Podium Fro-Fab100
Michael Lavoie de Saguenay a remporté, vendredi soir à l’Autodrome Chaudière, le Pro-Fab 100, la sixième manche de la série québécoise ACT-Castrol. Pour Lavoie qui au cours des deux dernières saisons, avait pris part à dix confrontations Castrol, il s’agissait de son premier succès après être parti de la première position sur la grille de départ. (texte complet)
On n’a pas craint la pluie à Woodstock en Beauce
6/30/2007 12:15:02 PM
La foule à Woodstock
Les fans de Woodstock en Beauce n’ont pas craint la pluie vendredi soir pour assister aux spectacles de Tragically Hip et de Good Charlotte sur le site de l’édition 2007 de cet événement qui attire chaque année des milliers de visiteurs. (texte complet)
" On n’a pas craint la pluie à Woodstock en Beauce 6/30/2007 12:15:02 PM

" Une belle journée s’annonce pour la Gigue en Fête 6/30/2007 10:21:11 AM

" Tarte aux tomates de Lise 6/30/2007 6:53:25 AM

" Effort patrimonial à Saint-Georges 6/30/2007 6:08:28 AM

" Le meilleur défenseur de la ligue revient avec le CRS ! 6/29/2007 10:53:26 PM

ARTICLE
La belle - Ganoue 1
Photo: René d'Anjou
Rires garantis avec La belle et l’air-bête

6/29/2007 3:38:52 AM
 Extrait vidéo

Une histoire de famille assez loufoque où un industriel, qui fait dans les boulons, Roland Turcotte (Martin Côté) est un macho qui se prend pour un homme irrésistible tant à l’endroit de sa conjointe Lisette, (Caroline Audet) qu’auprès de sa secrétaire, Micheline (Solange Thibodeau).

Il y a aussi le neveu Michel (Pierre Boucher) «un bollé» en informatique, mais que l’on considère comme un demeuré au sein de la famille.

C’est au Ganoué, de Saint-Prosper, que la Troupe Les Barbottes échevelées présente depuis le 22 juin jusqu’au 15 juillet la pièce «La belle et l’air-bête».

Solange Thibodeau, qui signe la mise en scène, interprète un autre personnage, la mère de Michel. Une dame assez caricaturale avec un fessier débordant de partout qui fait de ce personnage un être assez burlesque. La comédienne parvient à rendre encore plus extravagant ce rôle grâce aux expressions du visage qu’elle réussit très bien à rendre ridicule.



D’ailleurs, la salle de 200 places du Ganoué se prête bien à partager l’intimité des comédiens grâce à la proximité de la salle et de la scène. On assiste à un feu roulant de réparties, de jeux de mots, d’échanges verbaux et surtout d’expressions physionomiques par lesquelles les comédiens réussissent très bien à retenir l’attention du public.

D’ailleurs, ce jeudi soir, le public était très réceptif au jeu des comédiens. Il faut dire que ce quatuor a maintenant l’habitude de jouer ensemble et ces quatre comédiens le font avec aisance et l’on sent qu’ils mettent beaucoup de plaisir à jouer ensemble.

Martin Côté a le physique de l’emploi dans ce rôle de macho qu’il joue à la perfection au point que l’on entendait les exclamations des femmes, dans l’assistance, qui n’acceptaient pas du tout, mais vraiment pas du tout, les remarques désobligeantes qu’il émet à l’endroit de sa conjointe et de sa secrétaire. Pourtant, les textes sont écrits par une femme, Line Perreault, qui a su créer un personnage que tout les gens ont dans leur entourage, ce personnage fictif il existe dans la vie de tous les jours et Martin Côté le personnifie à merveille.

Il n’y a aucun moment mort durant les deux heures 30 minutes environ que dure cette pièce entrecoupée d’une intermission qui permet de se dégourdir les jambes en sirotant un café ou une boisson, avant de se replonger dans cette pièce.



On va adorer Pierre Boucher dans son rôle de gars timide qui doit affronter les dilemmes de la vie et Caroline Audet qui décide, tout à coup, qu’elle ne peut continuer sa vie de couple.

Le public en a pour son argent et 16$ valent la peine d’être investis pour se divertir. On rit beaucoup et c’est une pièce de théâtre qu’il vaut la peine de retenir cet été pour se divertir.

On peut obtenir des informations et réserver en composant le 594-5000. Pour visiter le site Internet du Théâtre du Ganoué, on clique ICI.

On peut visionner un extrait de la pièce de théâtre en cliquant sur l’icone en haut de la page, sous le titre de l’article.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos