avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Lundi, 2 Juillet 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Le jardin merveilleux des Trois filles
7/2/2007 6:14:54 AM
Jardins des 3 filles
Le couple Lisette et Lucien Veilleux vit une retraite heureuse depuis quelques années en se consacrant à l’aménagement de l’immense terrain qui n’était, au départ, que l’emplacement de leur chalet. (texte complet)
Une 8e édition qui se termine en beauté
7/1/2007 7:52:47 AM
Gigue en fête
Les organisateurs de la Gigue en Fête sont heureux du déroulement de la 8e édition de cet événement qui se termine ce soir à Sainte-Marie de Beauce. (texte complet)
Un barrage routier permet de recueillir plus de 4 000$
7/1/2007 7:49:43 AM
Levée de fonds au pont
Les bénévoles de la Croix-Rouge ont réalisé une levée de fonds au feu d de circulation du coté est du pont à Beauceville, vendredi, et de 15h30 à 18h30. l’une des deux voies du boul. Renault et du pont a été fermée à la circulation avec l‘aide des camions du service des incendies de la ville de Beauceville. (texte complet)
Le jeune Alexis Chartrand à Gigue en Fête
7/1/2007 7:48:45 AM
Alexis Chartrand
Alexis Chartrand est né dans une famille où la danse et la musique avaient une place privilégiée. D’une mère spécialisée en danse baroque (Anne-Marie Gardette) et d’un père gigueur et calleur (Pierre Chartrand) il acquit un amour pour les musiques traditionnelles, anciennes et autres. (texte complet)
Le Pro-Fab 100, perturbé par le mauvais temps à l’Autodrome Chaudière
6/30/2007 8:47:08 PM
Podium Fro-Fab100
Michael Lavoie de Saguenay a remporté, vendredi soir à l’Autodrome Chaudière, le Pro-Fab 100, la sixième manche de la série québécoise ACT-Castrol. Pour Lavoie qui au cours des deux dernières saisons, avait pris part à dix confrontations Castrol, il s’agissait de son premier succès après être parti de la première position sur la grille de départ. (texte complet)
On n’a pas craint la pluie à Woodstock en Beauce
6/30/2007 12:15:02 PM
La foule à Woodstock
Les fans de Woodstock en Beauce n’ont pas craint la pluie vendredi soir pour assister aux spectacles de Tragically Hip et de Good Charlotte sur le site de l’édition 2007 de cet événement qui attire chaque année des milliers de visiteurs. (texte complet)
" On n’a pas craint la pluie à Woodstock en Beauce 6/30/2007 12:15:02 PM

" Une belle journée s’annonce pour la Gigue en Fête 6/30/2007 10:21:11 AM

" Tarte aux tomates de Lise 6/30/2007 6:53:25 AM

" Effort patrimonial à Saint-Georges 6/30/2007 6:08:28 AM

" Le meilleur défenseur de la ligue revient avec le CRS ! 6/29/2007 10:53:26 PM

ARTICLE
Service des incendies
Photo: René d'Anjou
Sylvain Veilleux succède à Bob Poulin comme directeur du service des incendies

6/29/2007 3:34:57 AM
  Témoignagne de Robert Poulin
  Remerciement de Sylvain Veilleux

Après 38 ans de service, dont 17 à titre de directeur du Service de sécurité incendie, Robert Poulin prend sa retraite à compter de septembre prochain. Son successeur, M. Sylvain Veilleux, a été embauché au début de la semaine par résolution du conseil municipal de Ville de Saint-Georges.

Comptable de profession, comme il le souligne lui-même, M. Veilleux est à l’emploi de l’Usine Tac Tic depuis plusieurs années, mais il est également à l’emploi de Ville de Saint-Georges depuis 19 ans, soit depuis 1988 d’abord comme pompier puis à titre d’officier suppléant depuis 1996 et, enfin, il agit en tant qu’officier depuis 1999.

Lors d’une rencontre avec la presse régionale, le nouveau directeur a souligné que pour lui, Robert Poulin représentait une légende. «On ne peut remplacer M. Poulin, mais tout au plus, on peut lui succéder», a-t-il dit en vantant tout le travail qu’avait accompli Robert Poulin jusqu’à ce jour dont celui d’avoir implanté la mousse pour éteindre les feux. Aujourd’hui des villes comme Québec et Montréal s’intéressent à cette méthode et l’on vient même de l’Europe pour en apprendre davantage sur cette technique.

M. Veilleux a souligné que l’équipe, d’une quarantaine de pompiers que compte la municipalité, était fière de leur caserne et des équipements à la fine pointe de la technologie qu’elle contient. Il a remercié le conseil en précisant qu’il avait toujours investi judicieusement dans le service des incendies.

M. Veilleux a aussi mis l’accent sur le plan de prévention que Robert Poulin avait mis sur pied pour les industries. On peut d’ailleurs entendre un témoignage de M. Poulin sur l’implantation de ce plan auprès des industriels, car selon lui il est prouvé qu’une industrie qui est dévastée pour un incendie n’est pas reconstruite.

M. Poulin a rappelé quelques souvenirs dont certains incendies dont les plus importants se produisaient dans le domaine de l’hôtellerie ainsi que dans les bars. Il a nommé l’Hôtel du Boulevard où il y avait eu trois décès, le Continental, l’entrepôt de la Dow où est construit maintenant le restaurant Apollon et, plus récemment, le Mustang.

C’est donc une retraite bien méritée que Robert Poulin prendra en en septembre prochain et M. Veilleux disposera de quelques mois pour se familiariser avec ses nouvelles fonctions.

Notre photo, M. Robert Poulin, l’actuel directeur du service des incendies, son successeur en septembre prochain, M. Sylvain Veilleux et le maire de Saint-Georges, M. Roger Carette.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos