avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Dimanche, 2 Septembre 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Tout un duel entre la Beauce et Saint-Léonard
9/1/2007 9:29:47 PM
Dragons - St-Léonard
Tout un match de football a été disputé ce samedi après-midi au terrain de la Polyvalente de Saint-Georges alors que les Dragons de la Beauce-Etchemin ont gagné 34 à 30 contre les coriaces Cougars de Saint-Léonard. Un début de match tout à l’avantage de l’équipe beauceronne qui s’est rapidement forgé une avance de 20 à 0 après le 1er quart. (texte complet)
Un bon départ pour la 38e exposition de Saint-Prosper
9/1/2007 2:36:42 AM
Coupure du ruban
La 38e édition de l’Exposition de la Chambre de commerce de l’est de la Beauce, a ouvert ses portes officiellement hier soir avec les discours des dignitaires de la région dont le député de Beauce-Sud, M. Claude Morin, de la représentante du député fédéral de Beauce, Mme Louise Quirion, en l’absence de M. Maxime Bernier, actuellement à l’étranger et du maire, M. Raynald Fortin sans oublier la présidente de la Chambre de commerce, Mme Suzanne Lantagne. (texte complet)
Un 10e anniversaire des échanges Lisieux –Saint-Georges
9/1/2007 2:31:04 AM
Lisieux - délégation beauceronne
Une délégation de 24 Beaucerons a quitté Montréal le 26 juillet dernier pour une visite en Normandie dans le cadre des échanges des villes de Lisieux et de Saint-Georges. (texte complet)
Brocoli au poulet de Louisette
9/1/2007 2:29:17 AM
Louisette Jacques
Un peu de terre à jardin, du concassé pour l’entrée, de la terre noire, une cave à creuser? Petit ou gros chantier, si vous appelez chez Excavation Paul Jacques de Saint-Côme-Linière, vous avez de bonnes chances de parler à Louisette. C’est elle la femme derrière l’entreprise, celle qui supervise l’administration. (texte complet)
La MRC Robert-Cliche soutient que la voie ferrée est un obstacle au développement
8/31/2007 4:34:15 PM
Voie ferrée - démantelement
Dans un communiqué qu’elle nous a fait parvenir, la MRC Robert-Cliche demande au gouvernement du Québec d’assurer l’intégrité, à des fins d’utilité publique, du couloir actuellement occupé par la compagnie Québec Central sur son territoire, mais elle souhaite le démantèlement de la voie ferrée. (texte complet)
600 monarques prendront leur envol pour le Mexique
8/31/2007 4:24:25 PM
Arrivée des Monarques
Ça y est, l’été tire déjà à sa fin et c’est bientôt le moment où les papillons Monarque entreprendront leur longue migration de près de 4 000 kilomètres qui les conduira vers leurs sites d’hivernage de la Sierra Madre au Mexique. (texte complet)
" 600 monarques prendront leur envol pour le Mexique 8/31/2007 4:24:25 PM

" Début de la 38e exposition de Saint-Prosper 8/31/2007 5:00:18 AM

" Le CEB reçoit Prodevco à son souper des jeunes gens d’affaires 8/31/2007 4:58:09 AM

" Café discussion «entre hommes» à Partage au masculin 8/31/2007 4:57:10 AM

" Le Turmel ajoute de la robustesse en vue de la prochaine saison 8/30/2007 11:03:34 PM

ARTICLE
Amants de la scène - CA
Photo: René d'Anjou
Un président par intérim aux Amants de la scène

8/30/2007 6:26:39 AM

À l’image de l’an dernier, les Amants de la scène ont tenu une assemblée générale annuelle très «low profil» alors que moins de dix personnes assistaient à cette activité annuelle, et, à quelques exceptions près, les mêmes que l’an dernier.

La réunion était convoqué pour 19h tapant, c’est à cette heure qu’est arrivé le secrétaire-trésorier, M. Yves Gilbert, qui a d’ailleurs fait remarquer, à la blague, qu’il n’était pas en retard, mais juste à l’heure.

La réunion s’est déroulée promptement et le président a noté, dans son bilan. Après avoir indiqué qu’on avait réglé le problème de la convention collective et de l’équité salariale, M. Serge Thomassin a souligné que l’organisme avait continué les négociations dans le but d'en arriver à un accord sur la rénovation de la salle de spectacles du Cégep. «Le dossier a pris une tournure différente lorsque la ville Saint-Georges a annoncé la construction d'une nouvelle salle de spectacles. Nous avons travaillé à améliorer la publicité et la promotion des spectacles auprès de la clientèle et des commerçants. Et nous verrons, lors de la prochaine saison, les résultats», a précisé le président sortant.

Pour M. Thomassin, La prochaine saison s'annonce passablement chargée, car il reste à régler l'entente sur les rénovations de la salle de spectacle du Cégep en attendant la nouvelle salle de spectacles, la réouverture de la convention collective qui se termine en juin 2008 et la négociation pour le bail du loyer des amants de la scène qui se termine cette année.

De son côté, le directeur général, M. Jean-François Bernatchez, a mentionné que les Amants de la Scène avaient coordonné ses activités avec le plan triennal 2006-2009 du ministère de la Culture et des Communications. Ce plan, a-t-il dit, implique des objectifs à atteindre pour le développement de l’orientation artistique, le projet de programmation, la sensibilisation des publics à la diversité des arts de la scène, le développement de l'assistance aux spectacles ainsi que le développement et la consolidation d'une structure financière, administrative et organisationnelle professionnelle. «Nous pouvons dire que, jusqu'à maintenant, les grands objectifs que nous nous étions fixés ont été respectés», a précisé M. Bernatchez.



Il a rappelé qu’au cours de la dernière année, l’organisme a présenté, 52 spectacles différents pour 63 représentations professionnelles (49 spectacles en danse, chanson, théâtre, musique et 14 en humour et variétés). L'assistance totale à ces différentes représentations a été d’environ 20 000 spectateurs. On a également présenté 3 spectacles scolaires pour une assistance de 4053 élèves.

On a également présenté la série de mini-rencontres artistes-publics nommées Midi-VIP, toujours au Cégep Beauce-Appalaches.

L’organisme a bénéficié de l’aide financière du ministère de la Culture et des Communications 76 000$, de Patrimoine Canada, 30 000$ et de la Ville de Saint-Georges, 38 400$ sur un budget total d’opération de plus de 600 000$

Fait intéressant à noter, le système Billetech a connu, encore cette année, une bonne popularité avec plus de 70 000$ de vente réseau pour des spectacles à l’extérieur de Saint-Georges. Le système de réservation Internet connaît également une progression dans l'achat de billets pour nos spectacles et, encore cette année, on a effectué la vente de billets pour la Société Lyrique de la Nouvelle-Beauce, qui a donné quatre concerts.

Pour l’année en cours, on prévoit déjà ajouter quelques supplémentaires pour certains spectacles et il devrait y avoir aussi quelques nouveaux spectacles en humour.

Enfin, lors de l’élection des nouveaux administrateurs, le poste de président devenait vacant et c’est M. Jean-François Maheux qui assumera l’intérim en attendant de pouvoir compléter les postes vacants, car un nouvel élu ne pouvait être présent lors de cette assemblée. Il s’agit de M. Éric Gilbert, le frère de M. Yves Gilbert, le trésorier de l’organisme.

Le conseil d’administration devrait être complété lors de la prochaine assemblée de l’organisme, dans un mois probablement.

Nos photos, Mme Carole Paquet, secrétaire, M. Jean-François Maheux, président par intérim, M. Jean-François Bernatchez, directeur général et M. Yves Gilbert, trésorier.

Sur la seconde photo, prise lors du déroulement de l’assemblée générale, Mme Carole Paquet, M. Serge Thomassin, président sortant, M. Yves Gilbert et M. Jean-François Bernatchez.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos