avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Jeudi, 12 Juillet 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Le ministre fédéral de l’Environnement, M. John Baird de passage à Saint-Côme-Linière
7/12/2007 3:41:12 AM
Ministre John Baird
Dans le cadre du tournoi de golf annuel de Maxime Bernier, auquel ont participé de nombreux adeptes de ce sport, le 9 juillet à Sainte-Marie, le ministre fédéral de l’Environnement, a profité de son passage dans la Beauce pour visiter la nouvelle usine de filtration de la ville de Saint-Georges et aussi se rendre à Saint-Côme où il a pu rencontrer et discuter avec les élus de la MRC Beauce-Sartigan, qui sont préoccupés par les problèmes environnementaux. (texte complet)
Ouverture de la Forêt légendaire au Village des Défricheurs
7/12/2007 3:39:41 AM
Forêt légendaire
On en entendait parler depuis des années et c’est maintenant une réalité. On a procédé mardi le 10 juillet à l’inauguration officielle de la Forêt légendaire, la nouvelle attraction qu’on dit fort amusante et instructive à la fois du Village des Défricheurs. (texte complet)
Un festival de musique classique : Songe d'été en musique
7/11/2007 9:51:15 PM
Festival musique classique
Un authentique festival de musique classique qui comprend des cours et des concerts pendant toute la semaine du 30 juillet au 5 août avec des musiciens et professeurs de Long Island University de New York se tiendra dans la région pour une 2e édition. La première édition ayant eu lieu l’an dernier. (texte complet)
La Beauce sera de nouveau l’hôte des Championnats canadiens de cyclisme sur route l’an prochain
7/11/2007 9:48:48 PM
C’est avec une avance de 36 secondes sur son coéquipier Andrew Randell que Cameron Evans a remporté le titre national chez les hommes Élites, mercredi, en clôture des Championnats canadiens sur route Tim Hortons. Le Québécois Dominique Perras a terminé troisième, accusant un retard de 3 secondes sur le médaillé d’argent. (texte complet)
Futurallia 2007 : le succès au rendez-vous pour les entreprises de Chaudière-Appalaches
7/11/2007 3:56:29 PM
Futurallia
Les 6, 7 et 8 juin derniers, une délégation d’entreprises de Chaudière-Appalaches, accompagnée par monsieur Éric Bégin, directeur exportation et approvisionnement chez DPME C-A, participait au forum international de développement des entreprises « Futurallia ». Cette 12e édition, qui se tenait sur le site du Futuroscope de Poitiers en France, a attiré plus de 60 chefs de mission et 1 000 participants provenant de plus de 37 pays. (texte complet)
Important contrat pour Murox à la Baie James
7/11/2007 3:55:43 PM
Logo Murox
Murox, le segment d’affaires de Groupe Canam inc. (TSX : CAM) spécialisé dans la conception, la fabrication et la mise en marché de systèmes d’enveloppes de bâtiments à haute performance, a obtenu un contrat de fabrication et d’érection de 19 bâtiments Econox totalisant 3 millions $ par la Compagnie de Construction et de Développement Crie pour le compte de la Société d’énergie de la Baie James (SEBJ), filiale d’Hydro-Québec, pour le projet de l'Eastmain-1-A-Sarcelle-Rupert dans la région Nord-du-Québec. (texte complet)
" Important contrat pour Murox à la Baie James 7/11/2007 3:55:43 PM

" Un premier titre canadien à la course sur route pour Gina Grain 7/11/2007 3:14:35 PM

" 55 000$ pour deux événements cyclistes dans la région 7/11/2007 3:13:45 PM

" L’Encan commerce Promutuel Beauce de retour en août 7/11/2007 12:33:03 PM

" Saint-Georges fait un bilan avant vacances 7/11/2007 5:41:26 AM

ARTICLE
Octroi d’un prêt de 230 000 $ à l’entreprise Toitures Fecteau

7/5/2007 2:43:27 PM

Le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, vient d’annoncer l’attribution d’un prêt de 230 000 $ à l’entreprise Toitures Fecteau, de Saint-Benoît-Labre, dans Beauce-Sud.

Le projet, dont les coûts totaux sont de 442 000 $ et qui entraînera la création de trois emplois, permettra à l'entreprise d'acquérir une scie automatisée pour diminuer les temps de coupe tout en améliorant la précision. D’autres équipements périphériques assureront un flux constant dans les opérations. La compagnie Toitures Fecteau pourra ainsi accélérer son automatisation et obtenir de nouveaux gains de productivité. L’entreprise beauceronne sera également en mesure de diversifier la gamme de ses produits pour mieux répondre aux besoins des marchés.

Fondée dans les années 1940 pour le sciage de bois, Toitures Fecteau est une entreprise familiale appartenant aux fils du fondateur. En 1978, elle a recentré ses activités sur la fabrication de fermes de toit. Depuis 2004, l’entreprise produit également des poutres de planchers. Ses produits, destinés aux clientèles résidentielles et d’affaires, sont distribués régionalement auprès des entrepreneurs en construction et sur l'ensemble du territoire québécois dans les quincailleries et auprès des représentants.

« Au cœur du développement économique du Québec, les PME génèrent près des trois quarts des nouveaux emplois et diversifient l’économie des régions. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir une entreprise qui a le souci d’améliorer ses ventes et sa compétitivité, car les entreprises innovantes et performantes sont les piliers de notre prospérité. Cette initiative favorisera le développement économique de la région de la Chaudière-Appalaches », a déclaré le ministre Lessard.

Ce prêt s’inscrit dans le Programme de soutien à l'industrie forestière (PSIF) géré par Investissement Québec et lancé à l’automne 2006. Ce programme, qui prévoit des investissements totaux de 721,8 M$, vise à soutenir la consolidation, les investissements et la modernisation des entreprises du secteur forestier, soit celles spécialisées dans l'aménagement forestier (récolte et travaux sylvicoles), les pâtes et papiers ainsi que la transformation du bois. Le PSIF comporte quatre volets, soit le soutien aux travailleurs (54,8 M$), celui aux communautés (45 M$), une nouvelle approche de la gestion forestière (197 M$) et le financement des entreprises (425 M$).


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos