avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Samedi, 14 Juillet 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Inauguration des sentiers de Standon
7/14/2007 11:54:30 AM
Inauguration - sentiers de Standon
La Corporation de développement socio-économique de Saint-Léon-de-Standon inaugure aujourd'hui ses sentiers pédestres en montagne: "Les Sentiers de Standon". (texte complet)
Trempette à l’érable d’Andrée Quirion
7/14/2007 6:39:49 AM
Recette - Andrée Quirion
Cette semaine nous vous présentons une recette de trempette de Mme Andrée Quirion qui est actionnaire à la Pépite d’Or depuis l’ouverture de ce commerce, il y a une dizaine d’années. (texte complet)
Éric Giguère remporte le Bestbuy Pièces d’auto Rive Sud à Vallée Jonction
7/14/2007 6:37:37 AM
Autodrome - Eric GIguère
C’est sous un ciel menaçant que s’est entamée la soirée du 13 juillet dernier à l’Autodrome Chaudière. Après que l’orage ait laissé sa place au soleil en fin d’après-midi, c’est sur la piste que s’est transportée la tempête. Pour le moins que l’on puisse dire, cette première expérience d’une course de longue distance à Vallée Jonction aura provoqué bien des étincelles. (texte complet)
65 217 festivaliers au 13e Woodstock en Beauce
7/14/2007 6:36:51 AM
Woodstock - fin
Les organisateurs du 13e festival Woodstock en Beauce, qui avait ieu à Saint-Éphrem du 28 juin au 1er juillet dressent un bilan positif de cet événement. Le froid n’a pas empêché 65 217 festivaliers de se déplacer vers les terres beauceronnes, pendant les quatre jours que durait l’événement. (texte complet)
L’aqueduc de Beauceville n’est pas affecté par les algues bleues
7/13/2007 4:34:26 PM
Usine de filtration
Si des résidants de Beauceville s’inquiètent de la qualité de l’eau en provenance de l’usine de filtration à cause des algues bleues que l’on a découvertes dans le Lac-Fortin, le maire Jean-Guy Bolduc s’est empressé de les rassurer tout en indiquant que l’usine n’était pas équipée cependant pour faire face au danger. (texte complet)
Le maire de Beauceville indispose la Chambre de commerce
7/13/2007 6:07:22 AM
Maire Jean-Guy Bolduc
Sans doute avec la meilleure volonté du monde, le maire Jean-Guy Bolduc, par un tour de passe-passe administratif, a voulu payer, à même les fonds de la municipalité, la cotisation du Dépanneur de Beauceville, à la Chambre de commerce de Beauceville. (texte complet)
" Le maire de Beauceville indispose la Chambre de commerce 7/13/2007 6:07:22 AM

" Le Georgesville annule une activité bénéfice en mettant la faute sur le syndicat 7/12/2007 11:16:43 AM

" Le ministre fédéral de l’Environnement, M. John Baird de passage à Saint-Côme-Linière 7/12/2007 3:41:12 AM

" Ouverture de la Forêt légendaire au Village des Défricheurs 7/12/2007 3:39:41 AM

" Un festival de musique classique : Songe d'été en musique 7/11/2007 9:51:15 PM

ARTICLE
Forêt légendaire
Photo: Paul-André Parent
Ouverture de la Forêt légendaire au Village des Défricheurs

7/12/2007 3:39:41 AM

Par Paul-André Parent
On en entendait parler depuis des années et c’est maintenant une réalité. On a procédé mardi le 10 juillet à l’inauguration officielle de la Forêt légendaire, la nouvelle attraction qu’on dit fort amusante et instructive à la fois du Village des Défricheurs.

C’est devant un très grand nombre d’invités, amis du Village, donateurs, commanditaires, travailleurs, concepteurs et autres invités qu’on a coupé le ruban et prononcé les nombreux discours de présentation, d’explication et de remerciements à ceux qui ont rendu possible cette nouvelle attraction. Soulignons la présence sur le site de l’initiateur du Village, Fabien Roy, et du ministre Maxime Bernier, venu présenter l’importante aide fédérale au projet, soit 137 000 $.

Concernant la Forêt légendaire, les responsables disent espérer recevoir plus de 6 000 visiteurs au cours de la première saison, même si l’ouverture a été quelque peu retardée en raison de la température. On nous dit aussi qu’il s’agit d’un concept totalement original créé par la firme Cinémanima. Le projet, d’un coût total de 325 000 $, a nécessité un an de travail. Outre Développement économique Canada, les bailleurs de fonds sont le ministère des Régions et des Affaires municipales, de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, la municipalité de Saint-Prosper et le CLD des Etchemins.

On sait peu du concept comme tel su ce n’est que des mystères planent dans la forêt de 150 000 pieds carrés située derrière le Village des Défricheurs. Le tout serait présenté sous forme de jeu adressé à toute la famille et la durée du jeu est prévue d’au moins une heure et trente minutes. Le tout est complété par une exposition aménagée à l’intérieur du Manoir. Le tout serait accessible beau temps ou mauvais temps, mais on recommande de bonnes chaussures… Difficile d’en dire plus, c’est tout ce qu’on en sait et vous devrez vous y rendre pour en savoir davantage.

Les gens intéressés à connaître les détails sur le fonctionnement du Village des Défricheurs, les forfaits disponibles, les horaires, les coûts et autres peuvent se rendre sur le site au http://www.village-des-defricheurs.qc.ca

Notre photo : C’est devant le Manoir du Village des Défricheurs de Saint-Prosper que le ministre Maxime Bernier et autres invités d’honneur ont coupé le ruban d’inauguration de la Forêt légendaire.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos