avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Samedi, 14 Juillet 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Inauguration des sentiers de Standon
7/14/2007 11:54:30 AM
Inauguration - sentiers de Standon
La Corporation de développement socio-économique de Saint-Léon-de-Standon inaugure aujourd'hui ses sentiers pédestres en montagne: "Les Sentiers de Standon". (texte complet)
Trempette à l’érable d’Andrée Quirion
7/14/2007 6:39:49 AM
Recette - Andrée Quirion
Cette semaine nous vous présentons une recette de trempette de Mme Andrée Quirion qui est actionnaire à la Pépite d’Or depuis l’ouverture de ce commerce, il y a une dizaine d’années. (texte complet)
Éric Giguère remporte le Bestbuy Pièces d’auto Rive Sud à Vallée Jonction
7/14/2007 6:37:37 AM
Autodrome - Eric GIguère
C’est sous un ciel menaçant que s’est entamée la soirée du 13 juillet dernier à l’Autodrome Chaudière. Après que l’orage ait laissé sa place au soleil en fin d’après-midi, c’est sur la piste que s’est transportée la tempête. Pour le moins que l’on puisse dire, cette première expérience d’une course de longue distance à Vallée Jonction aura provoqué bien des étincelles. (texte complet)
65 217 festivaliers au 13e Woodstock en Beauce
7/14/2007 6:36:51 AM
Woodstock - fin
Les organisateurs du 13e festival Woodstock en Beauce, qui avait ieu à Saint-Éphrem du 28 juin au 1er juillet dressent un bilan positif de cet événement. Le froid n’a pas empêché 65 217 festivaliers de se déplacer vers les terres beauceronnes, pendant les quatre jours que durait l’événement. (texte complet)
L’aqueduc de Beauceville n’est pas affecté par les algues bleues
7/13/2007 4:34:26 PM
Usine de filtration
Si des résidants de Beauceville s’inquiètent de la qualité de l’eau en provenance de l’usine de filtration à cause des algues bleues que l’on a découvertes dans le Lac-Fortin, le maire Jean-Guy Bolduc s’est empressé de les rassurer tout en indiquant que l’usine n’était pas équipée cependant pour faire face au danger. (texte complet)
Le maire de Beauceville indispose la Chambre de commerce
7/13/2007 6:07:22 AM
Maire Jean-Guy Bolduc
Sans doute avec la meilleure volonté du monde, le maire Jean-Guy Bolduc, par un tour de passe-passe administratif, a voulu payer, à même les fonds de la municipalité, la cotisation du Dépanneur de Beauceville, à la Chambre de commerce de Beauceville. (texte complet)
" Le maire de Beauceville indispose la Chambre de commerce 7/13/2007 6:07:22 AM

" Le Georgesville annule une activité bénéfice en mettant la faute sur le syndicat 7/12/2007 11:16:43 AM

" Le ministre fédéral de l’Environnement, M. John Baird de passage à Saint-Côme-Linière 7/12/2007 3:41:12 AM

" Ouverture de la Forêt légendaire au Village des Défricheurs 7/12/2007 3:39:41 AM

" Un festival de musique classique : Songe d'été en musique 7/11/2007 9:51:15 PM

ARTICLE
Logo Murox
Important contrat pour Murox à la Baie James

7/11/2007 3:55:43 PM

Murox, le segment d’affaires de Groupe Canam inc. (TSX : CAM) spécialisé dans la conception, la fabrication et la mise en marché de systèmes d’enveloppes de bâtiments à haute performance, a obtenu un contrat de fabrication et d’érection de 19 bâtiments Econox totalisant 3 millions $ par la Compagnie de Construction et de Développement Crie pour le compte de la Société d’énergie de la Baie James (SEBJ), filiale d’Hydro-Québec, pour le projet de l'Eastmain-1-A-Sarcelle-Rupert dans la région Nord-du-Québec.

Ce contrat comporte la fabrication et l’érection de 19 bâtiments relocalisables Econox dont les superficies vont de 60 à 600 mètres carrés (650 à 6500 pi. ca.). Ces bâtiments, érigés sur des bases temporaires en bois et en béton aux campements Rupert et Sarcelle, seront utilisés comme entrepôts, garages, ateliers, laboratoires et postes de sécurité. La fabrication en usine des 11 bâtiments du projet Rupert a débuté à la fin du mois d’avril et l’installation au chantier s’est effectuée au cours du mois de mai. Les 8 autres bâtiments du projet Sarcelle prendront place sur les lignes de montage en septembre et seront montés en novembre 2007.

«Il est rassurant de travailler avec l’équipe de Murox. Nous sommes certains que tout sera livré dans le temps requis et que la qualité sera au rendez-vous. Dans le milieu de la construction, la fiabilité des partenaires est primordiale » rappelle M. William MacLeod, le président de la Compagnie de Construction et de Développement Crie.

Murox conçoit, fabrique et vend des systèmes de bâtiments de haute performance destinés aux marchés de la construction commerciale, industrielle et institutionnelle. Grâce à une technologie innovatrice de murs porteurs fabriqués en usine, Murox offre aux propriétaires, promoteurs et entrepreneurs généraux des bâtiments de qualité supérieure, en formule conception-construction, pour leurs projets de construction.

Groupe Canam inc. est une société industrielle qui exploite 11 usines spécialisées dans la conception et la fabrication de produits et de solutions de construction. L’entreprise fournit du travail à près de 3 000 personnes et est présente au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde. De plus, elle détient des coparticipations dans des entreprises au Mexique, en France, en Arabie Saoudite, dans les Émirats arabes unis, en Russie et en Chine.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos