avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Samedi, 14 Juillet 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Inauguration des sentiers de Standon
7/14/2007 11:54:30 AM
Inauguration - sentiers de Standon
La Corporation de développement socio-économique de Saint-Léon-de-Standon inaugure aujourd'hui ses sentiers pédestres en montagne: "Les Sentiers de Standon". (texte complet)
Trempette à l’érable d’Andrée Quirion
7/14/2007 6:39:49 AM
Recette - Andrée Quirion
Cette semaine nous vous présentons une recette de trempette de Mme Andrée Quirion qui est actionnaire à la Pépite d’Or depuis l’ouverture de ce commerce, il y a une dizaine d’années. (texte complet)
Éric Giguère remporte le Bestbuy Pièces d’auto Rive Sud à Vallée Jonction
7/14/2007 6:37:37 AM
Autodrome - Eric GIguère
C’est sous un ciel menaçant que s’est entamée la soirée du 13 juillet dernier à l’Autodrome Chaudière. Après que l’orage ait laissé sa place au soleil en fin d’après-midi, c’est sur la piste que s’est transportée la tempête. Pour le moins que l’on puisse dire, cette première expérience d’une course de longue distance à Vallée Jonction aura provoqué bien des étincelles. (texte complet)
65 217 festivaliers au 13e Woodstock en Beauce
7/14/2007 6:36:51 AM
Woodstock - fin
Les organisateurs du 13e festival Woodstock en Beauce, qui avait ieu à Saint-Éphrem du 28 juin au 1er juillet dressent un bilan positif de cet événement. Le froid n’a pas empêché 65 217 festivaliers de se déplacer vers les terres beauceronnes, pendant les quatre jours que durait l’événement. (texte complet)
L’aqueduc de Beauceville n’est pas affecté par les algues bleues
7/13/2007 4:34:26 PM
Usine de filtration
Si des résidants de Beauceville s’inquiètent de la qualité de l’eau en provenance de l’usine de filtration à cause des algues bleues que l’on a découvertes dans le Lac-Fortin, le maire Jean-Guy Bolduc s’est empressé de les rassurer tout en indiquant que l’usine n’était pas équipée cependant pour faire face au danger. (texte complet)
Le maire de Beauceville indispose la Chambre de commerce
7/13/2007 6:07:22 AM
Maire Jean-Guy Bolduc
Sans doute avec la meilleure volonté du monde, le maire Jean-Guy Bolduc, par un tour de passe-passe administratif, a voulu payer, à même les fonds de la municipalité, la cotisation du Dépanneur de Beauceville, à la Chambre de commerce de Beauceville. (texte complet)
" Le maire de Beauceville indispose la Chambre de commerce 7/13/2007 6:07:22 AM

" Le Georgesville annule une activité bénéfice en mettant la faute sur le syndicat 7/12/2007 11:16:43 AM

" Le ministre fédéral de l’Environnement, M. John Baird de passage à Saint-Côme-Linière 7/12/2007 3:41:12 AM

" Ouverture de la Forêt légendaire au Village des Défricheurs 7/12/2007 3:39:41 AM

" Un festival de musique classique : Songe d'été en musique 7/11/2007 9:51:15 PM

ARTICLE
Festival musique classique
Un festival de musique classique : Songe d'été en musique

7/11/2007 9:51:15 PM

Un authentique festival de musique classique qui comprend des cours et des concerts pendant toute la semaine du 30 juillet au 5 août avec des musiciens et professeurs de Long Island University de New York se tiendra dans la région pour une 2e édition. La première édition ayant eu lieu l’an dernier.

C'est un événement assez spécial en région, nous souligne la coordinatrice du festival, Mme Pauline Jobin, puisque ces concerts ont lieu dans de petites salles intimes dispersées dans quatre paroisses: Courcelles (Moulin Bernier), Lambton (sacristie de l'église Saint-Vital), Lac-Drolet (Maison du Granit) et La Guadeloupe (Moulin du Domaine La Guadeloupe). L’événement porte le titre bilingue de : «Songe d'été en Musique / A Midsummer Music Dream».

Harris Becker, Pasquale Bianculli et Kathleen McDonald qui sont aussi les directeurs artistiques (choix des musiciens et des pièces interprétées en concerts ainsi que du contenu et de la méthode d'enseignement pour les cours).



Il est important de noter que les cours se donnent en anglais et permettent une immersion dans cette langue, cependant, il y a aussi traduction simultanée en français.

Plusieurs genres musicaux sont au rendez-vous : classique, baroque, rock, jazz, folk. Nous acceptons tous les niveaux d'étude et tous les âges du primaire à universitaire. Belle opportunité pour parents et amis qui ont des jeunes de talent, aux intéressés de tous âges qui cherchent à se perfectionner dans leur art, aux artistes locaux qui désirent partager et échanger.

Les auditions pour le classement auront lieu le lundi 30 juillet à 9h au Moulin Bernier et les inscriptions se terminent le samedi 28 juillet à midi, les places sont limitées.



Le laissez-passer du Festival à 100$ comprend des cours de guitare en avant-midi : période de réchauffement, techniques de guitare, ensemble de chambre, les évaluations, le suivi de cours, ainsi que la préparation d’un concert avec les étudiants à la fin du programme. Guitare classique et électrique. (3 professeurs). Dans ce forfait est comprise une période de 30 minutes de cours privés au choix en guitare, flûte ou chant. Et 5 professeurs disponibles. Les élèves doivent apporter leurs instruments : violon, guitare, amplificateur, repose-pied et lutrin.
Dîner au Moulin pour les élèves qui le désirent.

En avant-midi et après-midi sont offerts les cours privés à 40$ / h. Guitare électrique et classique, flûte moderne et baroque, chant, piano et violon. (Moulin Bernier et sacristie de Lambton selon les disciplines et disponibilités). Perfectionnement professionnel: cours d'ensemble, classe de maître, cours de clavecin, selon les besoins des élèves.

Les professeurs:
 Harris Becker (guitare classique et luth)
 Pasquale Bianculli: guitare classique
 James Erickson: guitare électrique
 Kathleen McDonald: flûte moderne et baroque
 Barbara Fusko: chant
 Heawon Kim: piano
 Dale Stuckenbruck: violon

On peut obtenir plus d’information en visitant le site de l’organisme en cliquant ICI. ou encore en communiquant avec Mme Pauline Jobin au numéro (418) 483-5653.

C’est une très belle occasion de pouvoir inscrire de jeunes musiciens afin de parfaire leurs connaissances de la musique avec de grands maîtres de la musique classique et tout ça à un prix très abordable.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos