avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Samedi, 14 Juillet 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Inauguration des sentiers de Standon
7/14/2007 11:54:30 AM
Inauguration - sentiers de Standon
La Corporation de développement socio-économique de Saint-Léon-de-Standon inaugure aujourd'hui ses sentiers pédestres en montagne: "Les Sentiers de Standon". (texte complet)
Trempette à l’érable d’Andrée Quirion
7/14/2007 6:39:49 AM
Recette - Andrée Quirion
Cette semaine nous vous présentons une recette de trempette de Mme Andrée Quirion qui est actionnaire à la Pépite d’Or depuis l’ouverture de ce commerce, il y a une dizaine d’années. (texte complet)
Éric Giguère remporte le Bestbuy Pièces d’auto Rive Sud à Vallée Jonction
7/14/2007 6:37:37 AM
Autodrome - Eric GIguère
C’est sous un ciel menaçant que s’est entamée la soirée du 13 juillet dernier à l’Autodrome Chaudière. Après que l’orage ait laissé sa place au soleil en fin d’après-midi, c’est sur la piste que s’est transportée la tempête. Pour le moins que l’on puisse dire, cette première expérience d’une course de longue distance à Vallée Jonction aura provoqué bien des étincelles. (texte complet)
65 217 festivaliers au 13e Woodstock en Beauce
7/14/2007 6:36:51 AM
Woodstock - fin
Les organisateurs du 13e festival Woodstock en Beauce, qui avait ieu à Saint-Éphrem du 28 juin au 1er juillet dressent un bilan positif de cet événement. Le froid n’a pas empêché 65 217 festivaliers de se déplacer vers les terres beauceronnes, pendant les quatre jours que durait l’événement. (texte complet)
L’aqueduc de Beauceville n’est pas affecté par les algues bleues
7/13/2007 4:34:26 PM
Usine de filtration
Si des résidants de Beauceville s’inquiètent de la qualité de l’eau en provenance de l’usine de filtration à cause des algues bleues que l’on a découvertes dans le Lac-Fortin, le maire Jean-Guy Bolduc s’est empressé de les rassurer tout en indiquant que l’usine n’était pas équipée cependant pour faire face au danger. (texte complet)
Le maire de Beauceville indispose la Chambre de commerce
7/13/2007 6:07:22 AM
Maire Jean-Guy Bolduc
Sans doute avec la meilleure volonté du monde, le maire Jean-Guy Bolduc, par un tour de passe-passe administratif, a voulu payer, à même les fonds de la municipalité, la cotisation du Dépanneur de Beauceville, à la Chambre de commerce de Beauceville. (texte complet)
" Le maire de Beauceville indispose la Chambre de commerce 7/13/2007 6:07:22 AM

" Le Georgesville annule une activité bénéfice en mettant la faute sur le syndicat 7/12/2007 11:16:43 AM

" Le ministre fédéral de l’Environnement, M. John Baird de passage à Saint-Côme-Linière 7/12/2007 3:41:12 AM

" Ouverture de la Forêt légendaire au Village des Défricheurs 7/12/2007 3:39:41 AM

" Un festival de musique classique : Songe d'été en musique 7/11/2007 9:51:15 PM

ARTICLE
Evans Cameron
Photo: Marcel Fouquet
La Beauce sera de nouveau l’hôte des Championnats canadiens de cyclisme sur route l’an prochain

7/11/2007 9:48:48 PM

C’est avec une avance de 36 secondes sur son coéquipier Andrew Randell que Cameron Evans a remporté le titre national chez les hommes Élites, mercredi, en clôture des Championnats canadiens sur route Tim Hortons. Le Québécois Dominique Perras a terminé troisième, accusant un retard de 3 secondes sur le médaillé d’argent.

Un groupe de treize coureurs a pris la fuite après les vingt premiers kilomètres de l’épreuve qui en comptait 180. À une quarantaine de kilomètres de l’arrivée, une cassure est survenue et le groupe comptait désormais six coureurs, incluant les trois futurs médaillés.

Evans s’est ensuite extirpé du groupe dans une ascension, alors qu’il ne restait que 8 kilomètres à faire. Perras a bien essayé de le prendre en chasse, mais pour des raisons évidentes, il ne pouvait compter sur la collaboration de Randell, dont le coéquipier chez Symmetrics était en échappée.

« Sans aucun doute, c’est la plus grosse victoire de ma carrière », a soutenu Evans, qui avait également remporté le titre national chez les moins de 23 ans en 2004. « Il n’y a pas eu de discussions avec mes coéquipiers à savoir pour qui nous allions travailler, car dès que les attaques ont commencé, nous savions que l’équipe avait trois chances de l’emporter. Quand je me suis échappé en solo, je me sentais bien, alors j’ai baissé la tête et roulé très fort jusqu’à la fin. »

Quant à Dominique Perras, il aurait bien aimé rééditer son exploit de 2003, à Hamilton, lorsqu’il avait remporté le titre national.

«C’est la troisième année de suite que je finis troisième. Je me suis fait piéger à la fin, car dans le groupe de six, il y en avait trois de la même équipe (Symmetrics), a-t-il commenté. Dans les circonstances, c’est bon, sauf que je voulais vraiment gagner.»

La Beauce accueillera à nouveau les Championnats canadiens de cyclisme sur route l’an prochain.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos