avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Samedi, 14 Juillet 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Inauguration des sentiers de Standon
7/14/2007 11:54:30 AM
Inauguration - sentiers de Standon
La Corporation de développement socio-économique de Saint-Léon-de-Standon inaugure aujourd'hui ses sentiers pédestres en montagne: "Les Sentiers de Standon". (texte complet)
Trempette à l’érable d’Andrée Quirion
7/14/2007 6:39:49 AM
Recette - Andrée Quirion
Cette semaine nous vous présentons une recette de trempette de Mme Andrée Quirion qui est actionnaire à la Pépite d’Or depuis l’ouverture de ce commerce, il y a une dizaine d’années. (texte complet)
Éric Giguère remporte le Bestbuy Pièces d’auto Rive Sud à Vallée Jonction
7/14/2007 6:37:37 AM
Autodrome - Eric GIguère
C’est sous un ciel menaçant que s’est entamée la soirée du 13 juillet dernier à l’Autodrome Chaudière. Après que l’orage ait laissé sa place au soleil en fin d’après-midi, c’est sur la piste que s’est transportée la tempête. Pour le moins que l’on puisse dire, cette première expérience d’une course de longue distance à Vallée Jonction aura provoqué bien des étincelles. (texte complet)
65 217 festivaliers au 13e Woodstock en Beauce
7/14/2007 6:36:51 AM
Woodstock - fin
Les organisateurs du 13e festival Woodstock en Beauce, qui avait ieu à Saint-Éphrem du 28 juin au 1er juillet dressent un bilan positif de cet événement. Le froid n’a pas empêché 65 217 festivaliers de se déplacer vers les terres beauceronnes, pendant les quatre jours que durait l’événement. (texte complet)
L’aqueduc de Beauceville n’est pas affecté par les algues bleues
7/13/2007 4:34:26 PM
Usine de filtration
Si des résidants de Beauceville s’inquiètent de la qualité de l’eau en provenance de l’usine de filtration à cause des algues bleues que l’on a découvertes dans le Lac-Fortin, le maire Jean-Guy Bolduc s’est empressé de les rassurer tout en indiquant que l’usine n’était pas équipée cependant pour faire face au danger. (texte complet)
Le maire de Beauceville indispose la Chambre de commerce
7/13/2007 6:07:22 AM
Maire Jean-Guy Bolduc
Sans doute avec la meilleure volonté du monde, le maire Jean-Guy Bolduc, par un tour de passe-passe administratif, a voulu payer, à même les fonds de la municipalité, la cotisation du Dépanneur de Beauceville, à la Chambre de commerce de Beauceville. (texte complet)
" Le maire de Beauceville indispose la Chambre de commerce 7/13/2007 6:07:22 AM

" Le Georgesville annule une activité bénéfice en mettant la faute sur le syndicat 7/12/2007 11:16:43 AM

" Le ministre fédéral de l’Environnement, M. John Baird de passage à Saint-Côme-Linière 7/12/2007 3:41:12 AM

" Ouverture de la Forêt légendaire au Village des Défricheurs 7/12/2007 3:39:41 AM

" Un festival de musique classique : Songe d'été en musique 7/11/2007 9:51:15 PM

ARTICLE
véloACC
Photo: acc
Un premier titre canadien à la course sur route pour Gina Grain

7/11/2007 3:14:35 PM

Gina Grain, de Vancouver, est montée sur la plus haute marche d’un podium tout britanno-colombien, mardi, à la course sur route (catégorie élite) des Championnats canadiens sur route Tim Hortons présentés à Saint-Georges de Beauce. La cycliste qui excelle habituellement à la course sur piste a ainsi obtenu son premier titre canadien sur la route.

Grain (3h42m24s) a enlevé le sprint final de l’épreuve de 127 km, devançant par trois secondes la médaillée d’argent, Marni Hambleton, et par neuf secondes, la récipiendaire de la médaille de bronze, Moriah MacGregor.

C’était toute une surprise pour la porte-couleur de la formation Expresscopy.com de mériter les grands honneurs de l’épreuve. « Je suis vraiment très contente d’avoir remporté la course. Je n’étais pas venue ici en pensant que j’allais gagner, mais ç’a été une bonne journée pour moi ! »

Grain a également louangé les membres de son équipe qui ont fait du travail exemplaire. « N’importe qui de mes coéquipières auraient pu remporter l’épreuve, a avoué la nouvelle championne canadienne. Ça a été une bonne course pour notre équipe. Nos grimpeuses ont fait du bon boulot et nous avons réussi à faire de bonnes attaques. »

Meier et Roy champions canadiens chez les moins de 23 ans
Le Britanno-colombien Christian Meier et la Québécoise Émilie Roy se sont pour leur part distingués chez les moins de 23 ans.

Meier, âgé de 22 ans, a remporté à l’arraché la course sur route de 137 km en inscrivant un chrono de 3h31m51s, franchissant tout juste la ligne d'arrivée avant Ryan Anderson, également de la Colombie-Britannique. Le Québécois Éric Boily a mérité le troisième rang grâce à un chrono de 3h35m11s.

« Je suis parti en échappée avec un petit groupe de coureurs très tôt dans la course. Nous nous sommes relayés à tour de rôle, puis, à 25 km de la fin, Anderson et moi avons tenté une poussée. Le sprint a été très serré entre nous deux, mais je crois que c’est notre intensité qui nous a permis d’accéder au podium. Il y avait plusieurs gars qui auraient pu gagner. »

Du côté des femmes, Émilie Roy a devancé par 38 secondes sa plus proche adversaire chez les moins de 23 ans, l’Albertaine Julie Beveridge. Joëlle Numainville a pour sa part pris la troisième place de la course sur route de 127 km. « Je pensais que ça serait une course beaucoup plus difficile et que les filles feraient beaucoup plus d’échappées, a expliqué Roy. Comme les 15 premiers kilomètres étaient assez tranquilles, je me suis dit qu’au lieu de me sentir pas si à l’aise dans le peloton, je serais mieux de tenter un départ.

« J’ai donc roulé et roulé, mais c’est seulement à 20 km de l’arrivée que trois cyclistes (Grain, Hambleton et MacGregor) m’ont rejointe et nous avons terminé la course ensemble », a ajouté la Québécoise qui a fait cavalier seul pendant près de 100 km avant de se faire rattraper par les trois coureuses de la catégorie élite. « Malgré le fait que je n’ai pas terminé première du groupe de quatre, je suis très contente de mon premier rang chez les moins de 23 ans. »
Les championnats canadiens sur route Tim Hortons se concluront mercredi avec la présentation de la course sur route de la catégorie élite masculin, une épreuve longue de 180 km.
<À propos du comité organisateur
La Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce connue pour la présentation de la cyclosportive Rocky Mountain, du Tour de Beauce et des Championnats québécois sur route Élite, s’enorgueillit d’ajouter les Championnats canadiens sur route Tim Hortons 2007 et 2008 à sa programmation. En effet, la corporation mise sur l’organisation d’évènements de haut niveau, d’une part pour promouvoir la santé par l’activité physique, et d’autre part pour positionner le vélo comme moteur touristique majeur en Beauce.

À propos de l’ACC
L’ACC est l’organisme directeur national pour le cyclisme canadien. Fondé en 1882, c’est l’organisme sportif le plus ancien au Canada. Il représente des particuliers, des clubs et des groupes sportifs regroupés au sein d’associations de cyclisme provinciales et territoriales. Sa mission consiste à mener et à soutenir le développement ainsi que la croissance du cyclisme au Canada par différents moyens : programmes de développement, de haute performance, centres nationaux et régionaux d’entraînement, événements nationaux et internationaux et le programme national d’initiation au cyclisme pour les jeunes (Sprockids).

Les médaillés du jour
U 23 Hommes
1 - Christian Meier (C-B) 3h33m51s
2 - Ryan Anderson (C-B) 3h33m51s
3 - Éric Boily (Qc) 3h35m11s

U 23 Femmes
1 – Émilie Roy (Qc) 3h42m41s
2 – Julie Beveridge (Alb) 3h43m19s
3 – Joëlle Numainville (Qc) 3h43m26s

Élite Femmes
1- Gina Grain (C-B) 3h42m24s
2- Marni Hambleton (C-B) 3h42m27s
3- Moriah MacGregor (C-B) 3h42m33s


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos