avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Samedi, 30 Juin 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Le meilleur défenseur de la ligue revient avec le CRS !
6/29/2007 10:53:26 PM
Olivier et Delarosbil
La direction du CRS vient de procéder à la signature de quatre joueurs importants au sein de l’équipe. Celui qui a été nommé meilleur défenseur l’an dernier, Simon Olivier, ainsi que son comparse à la ligne bleue, Raymond Delarosbil, reviennent pour une autre saison. Les gardiens Simon Lajeunesse et Daniel Boisclair signent également pour la campagne 2007-2008. (texte complet)
Plus de 900 personnes à l’ouverture de Gigue en Fête
6/29/2007 2:28:32 PM
Grand débache
Jour Un de Gigue en fête : plus de 900 personnes ont foulé le site du huitième festival de Sainte-Marie de Beauce jeudi soir 28 juin. L’aréna a compté une assistance record pour un soir d’ouverture. Le Pub Telus a également accueilli de nombreux festivaliers. (texte complet)
«Le porte-monnaie», au Théâtre du Vieux Couvent
6/29/2007 2:26:08 PM
Vieux couvent - porte monnaie
La troupe du théâtre du Vieux Couvent vient de lancer, en avant-première, sa troisième saison et les comédiens ont eu le plaisir à présenter «Le porte-monnaie», un texte de Marie-Thérèse Quinton, fondatrice du théâtre de la Chèvrerie de Saint-Fortunat. (texte complet)
Des préventionnistes à la Sûreté municipale de Sainte-Marie
6/29/2007 2:24:56 PM
Sureté municipale Ste-Marie
Le Service de police de la Ville de Sainte-Marie tient à vous faire part que pour la période estivale, une équipe formée de 2 préventionnistes s’est jointe à nous pour une patrouille des parcs de la ville. (texte complet)
Deux importantes publications historiques à Saint-Joseph
6/29/2007 2:17:44 PM
Soc historique Saint-Joseph
La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce présente 2 importantes brochures produites dans le cadre du volet « Patrimoine bâti » de Capitale culturelle du Canada 2006, brochures sur l’histoire et l’architecture de son ensemble institutionnel et de ses maisons patrimoniales. (texte complet)
La Cour donne raison au Québec Central
6/29/2007 3:42:37 AM
Québec central - vente
Dans un long jugement rendu le 19 juin dernier, le juge Jean Lemelin de la Cour Supérieure du Québec a rendu sa décision dans le litige opposant la Compagnie de Chemin de Fer de Québec Central et le Procureur général du Québec. Si la décision n’est pas à 1005 en faveur du Québec Central, elle l’est dans sa majeure partie. Ceux qui rêvaient d’une piste cyclable sur la voie ferrée doivent plutôt faire maintenant un cauchemar. (texte complet)
" La Cour donne raison au Québec Central 6/29/2007 3:42:37 AM

" Rires garantis avec La belle et l’air-bête 6/29/2007 3:38:52 AM

" 100 000$ pour refaire une beauté à la cour de l’école la Découverte à Sainte-Hénédine 6/29/2007 3:36:05 AM

" Sylvain Veilleux succède à Bob Poulin comme directeur du service des incendies 6/29/2007 3:34:57 AM

" Manigance ouvre le bal à Gigue en Fête 6/28/2007 6:26:19 PM

ARTICLE
Étape 3 Tour de Beauce

6/14/2007 11:52:20 PM

Tel que prévu, la troisième étape du Tour de Beauce, la terrible ascension de 3,9 km vers le Mont Mégantic a complètement modifiée le classement général de la 22e édition de la course. Mark Walters (CAN – Kodak Gallery) a cédé le maillot jaune à Gregorio Ladino Vega (MEX – Tecos). Le Mexicain a également repris le maillot à pois du meilleur grimpeur à Valeriy Kobzarenko (UKR – Navigators), victime d’une chute en début de parcours.

La course a été âprement disputée et le Néo-Zélandais Glen Alan Chadwick (Navigators) a remporté sa deuxième étape consécutive, reléguant François Parisien au deuxième rang de l’étape. Sergey Lagutin (UZB – Navigators), qui avait gagné l’étape l’an dernier, termine troisième.

« Je me suis bien positionné et, dans l’ascension, j’ai tout simplement donné mon maximum. » a dit Chadwick à l’arrivée.

Derrière les trois hommes de tête, la bataille pour le classement général avait été déclenchée. Trois coureurs qui faisaient partie de l’échappée lors de la première étape, Gregorio Ladino Vega (MEX – Tecos), Ben Day (AUS – Navigators) et Svein Tuft (CAN – Symmetrics), ont amorcé l’ascension ensemble. Ils étaient pourtant presque à égalité au classement général. Au sommet, Ladino Vega a eu raison des deux autres, mais il n’a gagné qu’une poignée de secondes. Les trois se présenteront donc au contre-la-montre de demain regroupés dans un écart de 19 secondes.

« Je me donnerai au maximum pour le contre-la-montre » de dire Ladino Vega. « J’espère être en bonne forme pour défendre le maillot jaune. »

Ladino Vega affrontera deux spécialistes de l’effort solitaire. Tuft est triple champion canadien et Day est l’un des meilleurs Australiens de la discipline : il était 10e au championnat du monde à Hamilton, en 2003.

Peu importe ce qui arrivera demain, la course est loin d’être gagnée, car il rester encore deux difficiles étapes en circuit : à Québec samedi et à Saint-Georges dimanche.

« Les deux dernières étapes sont compliquées; on ne sait jamais ce qui va arriver, » selon Day.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos