avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Samedi, 2 Juin 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Les clochers bleus de la Beauce
6/2/2007 6:33:22 AM
Les clochers
Combien y a-t-il de clochers en Beauce ? C’est une bonne question, me direz-vous. C’est une question à laquelle auront à répondre les promoteurs d’un projet visant à doter tous, ou enfin la plupart des clochers de Beauce, d’un éclairage spécial, bleu. Pourquoi ? Pour créer une sorte d’œuvre artistique, un attrait touristique unique en son genre en même temps, et aussi faire des clochers un centre d’attraction qui générera des retombées formidables pour la Beauce et ses attraits : Village miniature Baillargeon, Cheval de Saint-Séverin et Village des Défricheurs de Saint-Prosper, entre autres…Il y a des coûts prévus, des conditions aussi à respecter, mais si tout fonctionne comme prévu, on actionnerait l’interrupteur lors de l’ouverture des fêtes du 400e de Québec. (texte complet)
Filet de porc à la crème légère d’érable
6/2/2007 6:29:49 AM
Laurent Moreau
Notre chef aujourd’hui, est un véritable chef, que l’on avait « un peu » perdu de vue au fil des ans puisqu’il a réorienté sa carrière vers l’enseignement. (texte complet)
"Clin d'œil sur la Beauce" revient en 2007 pour sa 6e édition
6/1/2007 11:43:03 AM
Gagnants de 2006
Le concours de photographie amateur "Clin d'œil sur la Beauce" revient en force pour 2007. Parrainé par le Club de photographie Chaudière-Appalaches, le concours, qui est ouvert à tous les amateurs de la Beauce ou d'ailleurs, se déroulera du 1er juin au 31 août 2007 et offre $1,000 en prix. (texte complet)
Le Jacob et le Fred changent de propriétaire
6/1/2007 3:39:47 AM
Le Jacob
Le propriétaire de la pizzeria Joannina, Nunzio Razzano et son cousin, Nicola Buffolino, viennent de se porter acquéreurs de l’ancien hôtel Morency mieux connu sous les noms du Jacob et du Fred. (texte complet)
Entente de 10 ans entre la SQ et la MRC Robert-Cliche
6/1/2007 3:38:09 AM
Entente entre la SQ et la MRC
Après près de quatre ans de négociations, le conseil des maires de la MRC Robert-Cliche et la Sûreté du Québec, en sont venus à une entente, d’une durée de 10 ans, que les deux parties ont signée hier à Beauceville. (texte complet)
Jean Charest passe dans la Beauce et dit souhaiter que son budget soit adopté
5/31/2007 11:36:39 PM
Charest et Lessard
De passage dans la Beauce pour rencontrer les membres de l’exécutif et les bénévoles du Parti pour les circonscriptions de la Beauce, le chef du Parti libéral et premier ministre du Québec, M. Jean Charest en a profité pour écorcher, au passage, les deux représentants de l’ADQ de Beauce-Nord et Beauce-Sud. (texte complet)
" Jean Charest passe dans la Beauce et dit souhaiter que son budget soit adopté 5/31/2007 11:36:39 PM

" Des travaux qui avancent à grands pas 5/31/2007 11:33:39 PM

" Un bureau mobile pour le député Claude Morin 5/31/2007 11:33:30 PM

" La MRC de La Nouvelle-Beauce célèbre 25 ans d’existence 5/31/2007 7:53:11 PM

" Saint-Georges interdira le virage à gauche dans la 107e Rue 5/31/2007 5:29:25 PM

ARTICLE
Afeas - livre-enfant
Photo: René d'Anjou
Des livres qui se vendent comme de petits pains chauds !

5/27/2007 1:58:32 AM
  Afeas - vente de livres
  Mme Hilchey et les communautés culturelles

Par René d'Anjou
L’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFEAS) de Saint-Georges a relevé un beau défi d’auto-financement en tenant une vente de livres usagés au profit de l’organisme.

Bien entendu, pour s’assurer du succès de cette activité, on s’était préalablement assuré de la complicité de la population en organisant une cueillette de livres et les gens ont répondu généreusement. On dit généreusement parce que l’AFEAS a reçu de très beaux albums et les organisateurs se sentaient presque mal à l’aise de les écouler à des prix variant de 1$ à 3$.

Puisqu’il s’agit d’une compagne de financement, on ne voulait pas non plus abuser de la générosité des donateurs.

Pour Mme Karen.Hilchey, conseillère municipale et surtout membre du comité organisateur de cet événement pour l’AFEAS, c’est déjà un succès alors que cette vente n’est pas terminée puisqu’elle se poursuit aussi dimanche de 13h à 15h30.

De plus, aujourd’hui, dimanche, on tient des activités d’animation pour les enfants pour permettre aux parents de visiter la salle du quatrième étage du Centre Marie-Fitzbach où les livres sont en montres.

On trouve vraiment de tous parmi les quelque 3 000 livres que l’on offre en vente. Des auteurs québécois comme Gabrielle Roy, Judith Jasmin et aussi du Michel Vastel ou Francine Ouellette.



On peut mettre la main sur des livres de langue anglaise ainsi que des albums pour les et, également des livres sur le bricolage ou l’aménagement paysagé.

Des biographies, des livres sur les plantes ou des ouvrages sur la religion et la nutrition ou encore des romans populaires. Bref, un grand choix parmi lesquels on peut mettre la main sur le livre que l’on cherche depuis longtemps.

Mme Karen.Hilchey, s’attend donc à reprendre cette activité l’an prochain compte tenu du succès remporté cette année. Au moment de notre passage, on remarquait la présence de retraité de l’enseignement comme de collectionneur de beaux livres.

En outre, la conseillère municipale est heureuse de constater que plusieurs bénévoles qui lui ont donné un coup de main dans les préparatifs et la tenue de cet événement proviennent des communautés culturelles. D’ailleurs, souligne-t-elle, il y a plus d’une vingtaine d’ethnies différentes à Saint-Georges et elle estime que des activités de cette nature sont un pas de plus dans l’intégration de ces gens, d’une culture différente, à notre vie de tous les jours.

On peut entendre deux extraits de l’entrevue que nous avons eue avec Mme Hichey; l’une portant sur l’animation qu’il va y avoir samedi et l’autre sur l’organisation de cette activité et sur l’apport des communautés culturelle dans la tenue et événement.. Il suffit de cliquer sur l’un des icônes appropriés, en haut de la page, juste sus le titre de l’article.

Nos photos, la première, Mme Karen Hichey, nous montrant un album pour enfants, en langue anglaise, qui a attiré son attention. L’autre, des clients jettent un coup d’œil aux nombreux livres en vente.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos