avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Lundi, 4 Juin 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Janvier Grondin installe son bureau principal à Saint-Joseph
6/4/2007 4:22:33 PM
janvier grondin
M. Janvier Grondin, député de Beauce-Nord à l’Assemblée nationale, souhaite accentuer sa présence auprès des citoyens et citoyennes de Saint-Joseph. Pour cette raison le bureau de circonscription principal sera dorénavant situé au 1095A, avenue du Palais, dans l’édifice de la Garderie Calou. (texte complet)
35 ans de service pour le Lion Germain Faucher
6/4/2007 4:20:51 PM
35 ans de service
Le Club Lions de Ste-Marie a honoré le Lion Germain Faucher en mai dernier. Il a reçu la médaille Melvin Jones, une médaille très rare dans le lionisme, pour ses 35 ans de service au sein du Club. (texte complet)
Gala de lutte «L’ultime vérité»
6/4/2007 4:19:44 PM
Gala de lutte
Le Festival sportif McDonald’s de Ste-Marie invite la population à assister au gala de lutte, de La GWA, (Galactica Wrestling Association), «L’ultime vérité» samedi le 9 juin prochain à l’aréna de Ste-Marie, à 20 H. (texte complet)
Les suites de la saisie de stupéfiants de vendredi à Saint-Georges
6/4/2007 4:17:24 PM
saisie
À la suite des trois perquisitions effectuées vendredi par la Sûreté municipale de Saint-Georges, en collaboration avec la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada, l’agent de relations communautaires et prévention, M. Mario Thiboutot, nous informe des suites de ce dossier. (texte complet)
Une victoire et une défaite pour Les Braves de Beauce-Amiante
6/4/2007 4:16:18 PM
La nouvelle équipe Pee Wee Compétition qui couvre le territoire Beauce-Amiante à continuer sa saison régulière ce week-end dans la ligue de Baseball de la Région de Québec. (texte complet)
La course de tacots a fait des heureux
6/4/2007 4:10:58 AM
Gagnants - course de tacots
Les jeunes comme leurs parents s’en sont donné à cœur joie samedi lors de la course de tacots même si l’on a craint qu’elle tombe à l’eau! Mais, la pluie s’est arrêtée rapidement pour faire place à une température idéale, pas trop chaude, pas trop humide et pas trop fraîche. (texte complet)
" La course de tacots a fait des heureux 6/4/2007 4:10:58 AM

" Une journée porte ouverte réussie pour les pompiers de Sainte-Hénédine 6/4/2007 4:07:29 AM

" Un choc culturel pour des élèves du Programme international de Beauceville 6/4/2007 3:53:47 AM

" Le Relais pour la vie fait le plein de participants et 155 339 $ 6/3/2007 11:22:55 PM

" Vente de garage à Saint-Elzéar 6/3/2007 11:21:20 PM

ARTICLE
Coin 107e Rue
Photo: Paul-André Parent
Saint-Georges interdira le virage à gauche dans la 107e Rue

5/31/2007 5:29:25 PM

Par Paul-André Parent
Depuis l’arrivée d’importants commerces à l’est du boulevard Lacroix, le long de la 107e Rue, entre autres Wall Mart, la circulation dans ce secteur est loin d’être facile. Les attentes sont longues et la traversée parfois périlleuse. Lors de la séance du conseil de Ville de Saint-Georges de lundi dernier, le 28 mai, on a présenté une résolution pour demander au ministère des Transports du Québec l’autorisation d’interdire le virage à gauche (vers le nord), au carrefour boulevard Lacroix et 107e Rue.

Si la demande est acceptée, quand on se dirigera vers l’est (Wall Mart) sur la 107e Rue, on devra obligatoirement passer tout droit ou tourner à droite. Ceux qui désirent se diriger vers la station ou Québec devront utiliser le boulevard Lacroix ou encore le carrefour près du Motel Charles. Cette solution réglerait quelques problèmes à ce carrefour, mais d’autres sont aussi contenues dans le rapport Dessau-Soprin sur la circulation qui sera appliqué progressivement.

Fin de semaine très active
Le maire Carette a profité de son droit de parole en introduction pour rappeler aux citoyens de sa ville que la fin de semaine qui vient sera très active. Il a d’abord souligné que le 2 et 3 juin, il y aura portes ouvertes à l’usine de filtration. Le samedi, les gens sont invités à visiter entre 10h et 13h et le dimanche à compter de 13h. Entre temps, il y aura inauguration officielle et bénédiction.

Le maire a rappelé que l’usine est prévue pour durer 40 ans et qu’elle produit une eau que la ville pourrait faire embouteiller pour la vendre. Ce but n’est pas visé, mais l’eau doit être meilleure que l’eau que les gens achètent en bouteilles.

D’autres activités ont aussi lieu, a rappelé le maire. Le 2 juin, la course de tacots sera de retour dans le secteur ouest. Mais le 2 juin est aussi le jour de la fête des voisins qui vise à regrouper les gens de rues ou de quartiers ou même encore deux ou trois familles. Des prix de participation sont prévus et il faut s’inscrire sur le site de la ville. Finalement, le 2 juin est aussi la journée de la Marche relais pour la vie qui a lieu sur le terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil. Et c’est sans compter sur l’ensemble des activités culturelles, sportives et sociales habituelles.

En bref
Le directeur du Développement culturel de Ville de Saint-Georges, M. Philippe Hamel, a remis sa démission et a quitté le 18 mai dernier. Les démarches sont en cours pour l’engagement d’un nouveau directeur.

Un poème paru dans le journal l’Éclaireur-Progrès sous la plume de Renaud Longchamps a retenu l’attention du maire Carette, comme de bien des Beaucerons. Le maire en a juste glissé un mot pour dire qu’il avait été trop occupé pour corriger les erreurs qu’il contenait, mais qu’il le fera certainement sous peu.

Notre photo : Le virage vers la gauche à partir de la 107e Rue, direction nord, serait bientôt interdit.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos