avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Lundi, 4 Juin 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Janvier Grondin installe son bureau principal à Saint-Joseph
6/4/2007 4:22:33 PM
janvier grondin
M. Janvier Grondin, député de Beauce-Nord à l’Assemblée nationale, souhaite accentuer sa présence auprès des citoyens et citoyennes de Saint-Joseph. Pour cette raison le bureau de circonscription principal sera dorénavant situé au 1095A, avenue du Palais, dans l’édifice de la Garderie Calou. (texte complet)
35 ans de service pour le Lion Germain Faucher
6/4/2007 4:20:51 PM
35 ans de service
Le Club Lions de Ste-Marie a honoré le Lion Germain Faucher en mai dernier. Il a reçu la médaille Melvin Jones, une médaille très rare dans le lionisme, pour ses 35 ans de service au sein du Club. (texte complet)
Gala de lutte «L’ultime vérité»
6/4/2007 4:19:44 PM
Gala de lutte
Le Festival sportif McDonald’s de Ste-Marie invite la population à assister au gala de lutte, de La GWA, (Galactica Wrestling Association), «L’ultime vérité» samedi le 9 juin prochain à l’aréna de Ste-Marie, à 20 H. (texte complet)
Les suites de la saisie de stupéfiants de vendredi à Saint-Georges
6/4/2007 4:17:24 PM
saisie
À la suite des trois perquisitions effectuées vendredi par la Sûreté municipale de Saint-Georges, en collaboration avec la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada, l’agent de relations communautaires et prévention, M. Mario Thiboutot, nous informe des suites de ce dossier. (texte complet)
Une victoire et une défaite pour Les Braves de Beauce-Amiante
6/4/2007 4:16:18 PM
La nouvelle équipe Pee Wee Compétition qui couvre le territoire Beauce-Amiante à continuer sa saison régulière ce week-end dans la ligue de Baseball de la Région de Québec. (texte complet)
La course de tacots a fait des heureux
6/4/2007 4:10:58 AM
Gagnants - course de tacots
Les jeunes comme leurs parents s’en sont donné à cœur joie samedi lors de la course de tacots même si l’on a craint qu’elle tombe à l’eau! Mais, la pluie s’est arrêtée rapidement pour faire place à une température idéale, pas trop chaude, pas trop humide et pas trop fraîche. (texte complet)
" La course de tacots a fait des heureux 6/4/2007 4:10:58 AM

" Une journée porte ouverte réussie pour les pompiers de Sainte-Hénédine 6/4/2007 4:07:29 AM

" Un choc culturel pour des élèves du Programme international de Beauceville 6/4/2007 3:53:47 AM

" Le Relais pour la vie fait le plein de participants et 155 339 $ 6/3/2007 11:22:55 PM

" Vente de garage à Saint-Elzéar 6/3/2007 11:21:20 PM

ARTICLE
Charest et Lessard
Photo: René d'Anjou
Jean Charest passe dans la Beauce et dit souhaiter que son budget soit adopté

5/31/2007 11:36:39 PM
  M. Charest défend son budget
  M. Charest et les régions ressources

Par René d'Anjou
De passage dans la Beauce pour rencontrer les membres de l’exécutif et les bénévoles du Parti pour les circonscriptions de la Beauce, le chef du Parti libéral et premier ministre du Québec, M. Jean Charest en a profité pour écorcher, au passage, les deux représentants de l’ADQ de Beauce-Nord et Beauce-Sud.

En effet, à une question de Richard Poulin, journaliste de Radio-Beauce, sur les régions ressources, M. Charest a d’abord parlé des enjeux de ce programme et qu’il n’était pas question, pour son gouvernement, de transférer des emplois d’une région à l’autre.

M. Charest a insisté pour dire que Mme Jérome-Forget avait fait un resserrement d’impôt sur la masse salariale. Ce qui, selon lui, va dans le sens de ce qui devrait être fait pour avoir des programmes qui sont liés à la création d’emplois réelle dans les régions.

Le chef du Parti libéral a ajouté que ses députés étaient les seuls à défendre ce point de vue. C’est alors qu’il s’est attaqué à l’ADQ en disant que M. Dumont vient de Rivière-du-Loup, d’un comté d’une région ressource. «C’est dommage qu’il force ses députés à se taire à l’Assemblée nationale, car je n’ai pas entendu les députés de l’ADQ, ni de Beauce-Sud ni de Beauce-Nord, parler sur la question des régions ressources».

De son côté, M. Laurent Lessard, député de Frontenac et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, qui l’accompagnait, a lancé un appel aux députés de la région de la Chaudière-Appalaches et du Centre du Québec, «s’ils ont une colonne», de se lever demain (vendredi) et de voter pour le budget, sinon, a-t-il ajouté, ils vont faire la démonstration qu’ils ont été élus pour se présenter et non pas représenter les électeurs.

Le premier ministre n’a pas voulu dire révéler si son parti avec des candidats dans les circonscriptions de la Beauce en vue d’une possible élection. Il a dit qu’il ne veut pas spéculer sur d’éventuelles candidatures. Selon M. Charest, son parti n’est pas sur un pied de guerre avec des locaux emplis de pancarte comme il présume que c’est aussi le cas des autres partis. À quelques reprises, il a répété qu’il ne voulait pas aller en élections.

Il défend son budget
Par ailleurs, il défend le budget de sa ministre des finances, Mme Jérôme-Forget et il a cité à quelques reprises des exemples tirés de son budget pour démontrer à la presse régionale ce qu’il considère être des avantages pour la classe moyenne.

M. Charest a précisé que son gouvernement, sur cinq ans, prévoyait des dépenses de plus de 30 milliards de dollars pour la réfection des infrastructures des hôpitaux, des écoles, des routes, des aqueducs et les égouts. Bien entendu, son parti tient à l’autoroute 73.

Enfin, en ce qui concerne une possibilité d’élections, le premier ministre n’a pas voulu élaborer sur le sujet en disant qu’il ne voulait pas laisser la moindre impression qu’il pouvait souhaiter des élections. «Je le répète et le répète, qu’on n’en veut pas d’élections» a déclaré M. Charest.

Un peu plus tôt, dans sa rencontre avec des membres de son exécutif, on notait la présence de Mme Diane Leblanc ainsi que de Me Roger Doyon. Mme Leblanc n’a pas assisté à la rencontre avec les journalistes.

On peut entendre des extraits de la conférence de presse de M. Charest; l’un portant sur le budget qui risque d’être battu vendredi et l’autre sur la position de son parti sur les régions ressources. Il suffit de cliquer sur les icones appropriés, en haut de la page.

Notre photo, Le député de Frontenac et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard en compagnie du premier ministre, M. Jean Charest, lors de leur passage à Saint-Georges jeudi.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos