Photo: René d'Anjou
|
La MRC de La Nouvelle-Beauce célèbre 25 ans d’existence
5/31/2007 7:53:11 PM
C’est sous le thème «Déjà 25 ans … ensemble» que la MRC de La Nouvelle-Beauce a souligné son 25e anniversaire lors d’une activité organisée le 26 mai dernier à la salle Méchatigan.
Près de 300 participants en provenance autant des milieux politique que municipal, que de ceux des affaires et socio-économique ont assisté à l’événement. Lors de cette activité, des marques de reconnaissance ont été rendues hommage aux personnes qui ont occupé le poste de préfet et aux employés de longue date, et ce, pour leur apport au développement de la Nouvelle-Beauce.
Les participants ont également eu l’occasion d’entendre M. Pierre Bernier, président du Groupe Ambition, comme conférencier sur le thème « Pour l’avenir de la Nouvelle-Beauce : l’heure des choix est arrivée ». Lors de cette conférence très appréciée, M. Bernier a dressé un portrait des nouvelles règles économiques mondiales qui affectent la Nouvelle-Beauce et la situation du Québec dans son ensemble. Comme il l’a démontré, ces règles sont principalement édictées par les effets de la mondialisation et de l’évolution de la démographie dans le monde et nos décideurs doivent en être conscients afin de devenir une région choisie par les investisseurs, les familles et les chercheurs d’emploi dans le futur.
Le préfet de la MRC, M. Richard Lehoux, mentionne que les réflexions du conférencier vont aider à prendre conscience que les décisions prises par les élus, les personnes d’affaires et les gestionnaires de diverses organisations doivent tenir compte de ce virage planétaire et que chacun de nous, est concerné à titre de citoyen sur le futur de notre région. Par ailleurs, il rappelle que le milieu municipal représente le palier de gouvernement le plus proche du citoyen. Ensemble, la MRC et les municipalités locales doivent travailler à favoriser l’émergence des conditions nécessaires pour le développement de notre région et la synergie entre les intervenants. Pour mener le tout à terme, il invite chacun à travailler en partenariat afin de dégager les enjeux communs et d’avoir une attitude positive dans la recherche des solutions.
Enfin, la MRC de La Nouvelle-Beauce remercie les Caisses Desjardins du secteur Chaudière-Nord pour l’assistance financière allouée dans le cadre de cette activité ainsi que le support des municipalités locales du territoire et des partenaires du milieu qui collaborent au mieux-être en Nouvelle-Beauce.
|