avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Lundi, 4 Juin 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Janvier Grondin installe son bureau principal à Saint-Joseph
6/4/2007 4:22:33 PM
janvier grondin
M. Janvier Grondin, député de Beauce-Nord à l’Assemblée nationale, souhaite accentuer sa présence auprès des citoyens et citoyennes de Saint-Joseph. Pour cette raison le bureau de circonscription principal sera dorénavant situé au 1095A, avenue du Palais, dans l’édifice de la Garderie Calou. (texte complet)
35 ans de service pour le Lion Germain Faucher
6/4/2007 4:20:51 PM
35 ans de service
Le Club Lions de Ste-Marie a honoré le Lion Germain Faucher en mai dernier. Il a reçu la médaille Melvin Jones, une médaille très rare dans le lionisme, pour ses 35 ans de service au sein du Club. (texte complet)
Gala de lutte «L’ultime vérité»
6/4/2007 4:19:44 PM
Gala de lutte
Le Festival sportif McDonald’s de Ste-Marie invite la population à assister au gala de lutte, de La GWA, (Galactica Wrestling Association), «L’ultime vérité» samedi le 9 juin prochain à l’aréna de Ste-Marie, à 20 H. (texte complet)
Les suites de la saisie de stupéfiants de vendredi à Saint-Georges
6/4/2007 4:17:24 PM
saisie
À la suite des trois perquisitions effectuées vendredi par la Sûreté municipale de Saint-Georges, en collaboration avec la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada, l’agent de relations communautaires et prévention, M. Mario Thiboutot, nous informe des suites de ce dossier. (texte complet)
Une victoire et une défaite pour Les Braves de Beauce-Amiante
6/4/2007 4:16:18 PM
La nouvelle équipe Pee Wee Compétition qui couvre le territoire Beauce-Amiante à continuer sa saison régulière ce week-end dans la ligue de Baseball de la Région de Québec. (texte complet)
La course de tacots a fait des heureux
6/4/2007 4:10:58 AM
Gagnants - course de tacots
Les jeunes comme leurs parents s’en sont donné à cœur joie samedi lors de la course de tacots même si l’on a craint qu’elle tombe à l’eau! Mais, la pluie s’est arrêtée rapidement pour faire place à une température idéale, pas trop chaude, pas trop humide et pas trop fraîche. (texte complet)
" La course de tacots a fait des heureux 6/4/2007 4:10:58 AM

" Une journée porte ouverte réussie pour les pompiers de Sainte-Hénédine 6/4/2007 4:07:29 AM

" Un choc culturel pour des élèves du Programme international de Beauceville 6/4/2007 3:53:47 AM

" Le Relais pour la vie fait le plein de participants et 155 339 $ 6/3/2007 11:22:55 PM

" Vente de garage à Saint-Elzéar 6/3/2007 11:21:20 PM

ARTICLE
Le Jacob
Photo: René d'Anjou
Le Jacob et le Fred changent de propriétaire

6/1/2007 3:39:47 AM

 Grands changements
 De grands changements au Jacob

Par René d'Anjou
Le propriétaire de la pizzeria Joannina, Nunzio Razzano et son cousin, Nicola Buffolino, viennent de se porter acquéreurs de l’ancien hôtel Morency mieux connu sous les noms du Jacob et du Fred.

M. Razzano était en pourparlers depuis déjà plusieurs mois avec M. Alain Jacob dont la famille était propriétaire des lieux depuis déjà une cinquantaine d’années. Cet ancien hôtel, qui louait encore 5 à 6 chambres, a connu au fil des ans plusieurs transformations.

C’est jeudi matin que la transaction a été finalisée et que les Razzano et Buffolino sont devenus officiellement les propriétaires des lieux où l’on va entreprendre, dès lundi d’importants travaux que l’on estime sommairement à plus de 1,6 million de dollars.

Cet investissement permettra d’apporter des modifications majeures pour accueillir le restaurant Joannina qui disposera de beaucoup plus d’espace alors que dans la partie avant du bâtiment, M. Razzano réalisera le rêve qu’il caressait depuis quelques années, celui d’ouvrir un bar où le blues et le jazz seraient à l’honneur.

Au second étage, on aménagera un coin pour les sportifs avec tables de billard et écrans géants alors qu’un autre espace sera aménagé sous forme de salon pour les gens d’affaires qui veulent discuter.

Outre l’étroite terrasse du deuxième étage, que l’on voit sur la première avenue, les nouveaux propriétaires songent en construire deux à l’arrière.

Lorsque les travaux seront terminés, pour le congé de la construction, espère-t-on, les anciens habitués ne reconnaîtront pas les lieux, car le designer Pierre Poulin a mis sur la table plusieurs projets qui vont transformer de fond en comble cet édifice.



Quant au Fred, qui a été longtemps la discothèque la plus IN dans la région, elle va garder sa vocation, mais va aussi connaître des transformations en profondeur et même son nom va changer.

Ça, c’est le fief de Nicola Buffolino qui n’a vraiment pas voulu nous révéler ce qu’il entendait faire, mais il s’est fait rassurant pour les adeptes de discothèques; la vocation demeurera la même mais tout l’aspect physique des lieux va être modifié.

L’avenir de l’édifice du Joannina
Durant les travaux que l’on entreprend dès maintenant à l’édifice le Jacob, le restaurant Joannina, situé au 12064, de la Première avenue, va continuer à opérer selon les horaires habituels en attendant d’être déménagé dans les nouveaux locaux.



Entre-temps, M. Razzano prendra la décision s’il doit vendre ou louer son édifice de deux étages où il était établi depuis plus d’une douzaine d’années.

Pour donner quelques chiffres, mentionnons que l’espace occupé actuellement est de 2 000 pieds carrés. Au Jacob, on parle de 8 000 pieds carrés alors que le Fred occupe une superficie d’environ 3 000 pieds carrés.

Actuellement le restaurant Joannina emploie une vingtaine d’employés et ce nombre pourrait facilement être doublé lorsque l’on aura déménagé dans un nouveau décor où l’on disposera de deux cuisines, dont l’une consacrée pour les commandes de livraisons.

Nonzio et Nicola nous réservent donc des surprises intéressantes que les clients pourront découvrir vers la mi-juillet.


On peut entendre M. Razzano nous parler des travaux qu’il va entreprendre et on peut aussi visionner un cours diapora du Fred, probablement avec les dernières photos souvenirs du décor qui va bientôt disparaître pour faire place à un tout nouveau concept. Avec ce diaporama on peut entendre d’autres explications de M. Ruzzano. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit de cliquer sur l’un des deux icones, en haut de la page.

Notre photo, de gauche à droite, Nunzio Razzano et Nicola Buffolino.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos