avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Samedi, 2 Juin 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Les clochers bleus de la Beauce
6/2/2007 6:33:22 AM
Les clochers
Combien y a-t-il de clochers en Beauce ? C’est une bonne question, me direz-vous. C’est une question à laquelle auront à répondre les promoteurs d’un projet visant à doter tous, ou enfin la plupart des clochers de Beauce, d’un éclairage spécial, bleu. Pourquoi ? Pour créer une sorte d’œuvre artistique, un attrait touristique unique en son genre en même temps, et aussi faire des clochers un centre d’attraction qui générera des retombées formidables pour la Beauce et ses attraits : Village miniature Baillargeon, Cheval de Saint-Séverin et Village des Défricheurs de Saint-Prosper, entre autres…Il y a des coûts prévus, des conditions aussi à respecter, mais si tout fonctionne comme prévu, on actionnerait l’interrupteur lors de l’ouverture des fêtes du 400e de Québec. (texte complet)
Filet de porc à la crème légère d’érable
6/2/2007 6:29:49 AM
Laurent Moreau
Notre chef aujourd’hui, est un véritable chef, que l’on avait « un peu » perdu de vue au fil des ans puisqu’il a réorienté sa carrière vers l’enseignement. (texte complet)
"Clin d'œil sur la Beauce" revient en 2007 pour sa 6e édition
6/1/2007 11:43:03 AM
Gagnants de 2006
Le concours de photographie amateur "Clin d'œil sur la Beauce" revient en force pour 2007. Parrainé par le Club de photographie Chaudière-Appalaches, le concours, qui est ouvert à tous les amateurs de la Beauce ou d'ailleurs, se déroulera du 1er juin au 31 août 2007 et offre $1,000 en prix. (texte complet)
Le Jacob et le Fred changent de propriétaire
6/1/2007 3:39:47 AM
Le Jacob
Le propriétaire de la pizzeria Joannina, Nunzio Razzano et son cousin, Nicola Buffolino, viennent de se porter acquéreurs de l’ancien hôtel Morency mieux connu sous les noms du Jacob et du Fred. (texte complet)
Entente de 10 ans entre la SQ et la MRC Robert-Cliche
6/1/2007 3:38:09 AM
Entente entre la SQ et la MRC
Après près de quatre ans de négociations, le conseil des maires de la MRC Robert-Cliche et la Sûreté du Québec, en sont venus à une entente, d’une durée de 10 ans, que les deux parties ont signée hier à Beauceville. (texte complet)
Jean Charest passe dans la Beauce et dit souhaiter que son budget soit adopté
5/31/2007 11:36:39 PM
Charest et Lessard
De passage dans la Beauce pour rencontrer les membres de l’exécutif et les bénévoles du Parti pour les circonscriptions de la Beauce, le chef du Parti libéral et premier ministre du Québec, M. Jean Charest en a profité pour écorcher, au passage, les deux représentants de l’ADQ de Beauce-Nord et Beauce-Sud. (texte complet)
" Jean Charest passe dans la Beauce et dit souhaiter que son budget soit adopté 5/31/2007 11:36:39 PM

" Des travaux qui avancent à grands pas 5/31/2007 11:33:39 PM

" Un bureau mobile pour le député Claude Morin 5/31/2007 11:33:30 PM

" La MRC de La Nouvelle-Beauce célèbre 25 ans d’existence 5/31/2007 7:53:11 PM

" Saint-Georges interdira le virage à gauche dans la 107e Rue 5/31/2007 5:29:25 PM

ARTICLE
Témoins de Jéhovah 1
Photo: Paul-André Parent
Mission accomplie

5/27/2007 1:56:14 AM

Par Paul-André Parent
Nous vous avions parlé au début de cette semaine de la construction de la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah de Saint-Georges, construction qui devait se terminer, pour l’essentiel, ce dimanche 27 mai. Le défi a été relevé par la communauté de Saint-Georges, qui regroupe environ 150 personnes assidues, avec l’aide de professionnels de divers domaines venus de l’extérieur.

Nous avons visité le site, en compagnie de Claude Frenette, président du comité local de construction, et de David Russell, un pionner de cette religion à Saint-Georges, samedi midi, histoire de voir si les travaux essentiels seraient complétés dimanche pour une première rencontre des membres. On rappelle que l’asphaltage et certains travaux de finition intérieure attendront quelques semaines, histoire de laisser placer et sécher le tout quelque temps.

Lors de notre visite de samedi, on comptait environ 350 bénévoles sur les lieux. Au niveau des travaux intérieurs, on finissait l’installation des plafonds permanents, de la ventilation et des détails de finition, le plafond suspendu devait être fait en après-midi et en soirée et le dimanche, pose des tapis et installation des meubles. Réalisé.


Pour les travaux extérieurs, des groupes faisaient du terrassement, d’autres installaient du gazon, d’autres plantaient fleurs et arbres. Des maçons avec des aides terminaient la construction de la remise extérieure et des électriciens procédaient aux travaux d’éclairage du stationnement. Le tout en bonne voie de parachèvement, probablement avec de l’avance sur l’échéancier. Et il y avait encore les agents de sécurité, les cuisiniers, les administrateurs qui allaient et venaient sur le site et des tas de curieux qui ralentissaient pour constater, de visu, le travail dans une fourmilière. Réalisé aussi.

Pourquoi une Salle de Temple neuve? Pour plus de visibilité alors que l’ancienne Salle était sise dans la 161e Rue, un endroit retiré. Parce que des rénovations majeures étaient prévues et qu’on avait le choix de construire en neuf, quelque chose de plus moderne, un peu plus grand et plus rationnel et qui réponde en même temps à toutes les normes des édifices publics du genre.



Parmi les améliorations notables de cette nouvelle construction, signalons un plancher radiant pour le chauffage et la climatisation. Le coût de la construction, terrain et matériaux, est de 500 000 $ et on estime la valeur du bénévolat à autant, pour une valeur totale de 1 M$. Rappelons que les travaux ont débuté le 11 mai et qu’ils prennent fin le 27 mai. Ils ont réuni plus de 400 bénévoles et ont nécessité la préparation de plus de 10 000 repas sur place. Toute une organisation qui rappelle les corvées beauceronnes d’antan.

Nos photos : Claude Frenette et David Russell devant la nouvelle Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah.
Les cuisiniers serviront plus de 300 repas du midi et recommenceront pour le souper.
Des travailleurs s’affairent partout sur le site et à l’intérieur alors que les travaux achèvent.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos