avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Samedi, 2 Juin 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Les clochers bleus de la Beauce
6/2/2007 6:33:22 AM
Les clochers
Combien y a-t-il de clochers en Beauce ? C’est une bonne question, me direz-vous. C’est une question à laquelle auront à répondre les promoteurs d’un projet visant à doter tous, ou enfin la plupart des clochers de Beauce, d’un éclairage spécial, bleu. Pourquoi ? Pour créer une sorte d’œuvre artistique, un attrait touristique unique en son genre en même temps, et aussi faire des clochers un centre d’attraction qui générera des retombées formidables pour la Beauce et ses attraits : Village miniature Baillargeon, Cheval de Saint-Séverin et Village des Défricheurs de Saint-Prosper, entre autres…Il y a des coûts prévus, des conditions aussi à respecter, mais si tout fonctionne comme prévu, on actionnerait l’interrupteur lors de l’ouverture des fêtes du 400e de Québec. (texte complet)
Filet de porc à la crème légère d’érable
6/2/2007 6:29:49 AM
Laurent Moreau
Notre chef aujourd’hui, est un véritable chef, que l’on avait « un peu » perdu de vue au fil des ans puisqu’il a réorienté sa carrière vers l’enseignement. (texte complet)
"Clin d'œil sur la Beauce" revient en 2007 pour sa 6e édition
6/1/2007 11:43:03 AM
Gagnants de 2006
Le concours de photographie amateur "Clin d'œil sur la Beauce" revient en force pour 2007. Parrainé par le Club de photographie Chaudière-Appalaches, le concours, qui est ouvert à tous les amateurs de la Beauce ou d'ailleurs, se déroulera du 1er juin au 31 août 2007 et offre $1,000 en prix. (texte complet)
Le Jacob et le Fred changent de propriétaire
6/1/2007 3:39:47 AM
Le Jacob
Le propriétaire de la pizzeria Joannina, Nunzio Razzano et son cousin, Nicola Buffolino, viennent de se porter acquéreurs de l’ancien hôtel Morency mieux connu sous les noms du Jacob et du Fred. (texte complet)
Entente de 10 ans entre la SQ et la MRC Robert-Cliche
6/1/2007 3:38:09 AM
Entente entre la SQ et la MRC
Après près de quatre ans de négociations, le conseil des maires de la MRC Robert-Cliche et la Sûreté du Québec, en sont venus à une entente, d’une durée de 10 ans, que les deux parties ont signée hier à Beauceville. (texte complet)
Jean Charest passe dans la Beauce et dit souhaiter que son budget soit adopté
5/31/2007 11:36:39 PM
Charest et Lessard
De passage dans la Beauce pour rencontrer les membres de l’exécutif et les bénévoles du Parti pour les circonscriptions de la Beauce, le chef du Parti libéral et premier ministre du Québec, M. Jean Charest en a profité pour écorcher, au passage, les deux représentants de l’ADQ de Beauce-Nord et Beauce-Sud. (texte complet)
" Jean Charest passe dans la Beauce et dit souhaiter que son budget soit adopté 5/31/2007 11:36:39 PM

" Des travaux qui avancent à grands pas 5/31/2007 11:33:39 PM

" Un bureau mobile pour le député Claude Morin 5/31/2007 11:33:30 PM

" La MRC de La Nouvelle-Beauce célèbre 25 ans d’existence 5/31/2007 7:53:11 PM

" Saint-Georges interdira le virage à gauche dans la 107e Rue 5/31/2007 5:29:25 PM

ARTICLE
Guylaine Jacques
Photo: René d'Anjou
Riz à la saveur de l’Inde

5/26/2007 1:41:37 AM

Cette semaine, c’est un clin d’œil exotique qui nous est servi par une passionnée de l’art, du yoga et des chiffres : Guylaine Jacques.

Artiste pastelliste reconnue par plusieurs associations culturelles dont La Société du Pastel du Canada, l’association des artistes professionnels et la Société de Pastel de l’Est (PSEC), elle a été la marraine du concours d’œuvres d’art de la Beauce et des Etchemins organisé par le CLD Robert Cliche et le musée Marius Barbeau en mars dernier. Guylaine participera cet été au Symposium de la classe des maîtres, les 18 et 19 août à St-Jules, donnera une exploration en Pastel d’une semaine à l’école d’Art de Mont-Laurier pour sa 6e année www.lecoledete.com en juillet. Elle sera également des Journées de la Culture en septembre avec ses amies artistes de l’Atelier4 Art où elles ouvriront leur atelier au public. À surveiller!

Sa passion des chiffres, Guylaine la vit comme chef-comptable chez Garaga Inc www.garaga.com depuis 10 ans maintenant. L’art n’est toutefois pas bien loin, là non plus par ses tableaux qui sont présentés dans la grande salle de formation.
Afin de cultiver l’équilibre et l’harmonie dans sa vie, le yoga s’est montré pour elle le moyen idéal. Guylaine le pratique depuis une vingtaine d’années. Elle a suivi une formation de professeur de 4 ans au Centre Canadien de Yoga (aujourd’hui le CTY) www. Yoga-cty.org.

Vous voulez essayer cette nourriture pour le corps et l’esprit dans le plaisir, un atelier de Yoga-ballon vous est offert ce samedi le 26 mai de 10hres à midi à l’école Aubert Gallion dans le secteur ouest de Saint-Georges. Coût10$. Apporter votre tapis. (Info 228-3563) Bienvenue et Namaste !

Riz hindou

Les ingrédients
500 ml (2 tasses) de riz basmati
20 pistils de safran
4 c. à soupe de beurre
2 oignons hachés
5 grains de cardamome cassés ou ½ cuillère à thé de cardamome moulue
5 à 6 clous de girofle
1 petit bâton de cannelle
3 morceaux de macis
2 feuilles de laurier
450 g (1 lb.) de cubes d’agneau maigre ou de poulet
Poivre, sel au goût
¼ tasse de raisins de Corinthe
¼ tasse de raisins jaunes
¼ tasse d’abricots secs
¼ tasse de pistaches ou amandes
3 ½ tasses de bouillon de poulet
La préparation
Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Laver le riz à grande eau et bien l’égoutter.
Piler le safran au mortier, ajouter 30ml (2 c. à soupe) d’eau chaude.
Fondre le beurre à feu moyen dans une casserole à fond épais. Ajouter l’oignon et cuire en remuant souvent. Ajouter les épices.
Quand les oignons sont dorés, ajouter les cubes de viande et cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés, pendant environ 10 minutes. Ajouter le riz et bien mélanger. Ajouter les fruits et les pistaches. Ajouter le bouillon et le safran.
Mélanger et porter à ébullition. Couvrir et cuire au four 40 minutes. Laisser reposer 20 minutes avant de servir.
Servir avec du yogourt parfumé au garam masala et de fines tranches de concombre ou zuchinis.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos