avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Samedi, 2 Juin 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Les clochers bleus de la Beauce
6/2/2007 6:33:22 AM
Les clochers
Combien y a-t-il de clochers en Beauce ? C’est une bonne question, me direz-vous. C’est une question à laquelle auront à répondre les promoteurs d’un projet visant à doter tous, ou enfin la plupart des clochers de Beauce, d’un éclairage spécial, bleu. Pourquoi ? Pour créer une sorte d’œuvre artistique, un attrait touristique unique en son genre en même temps, et aussi faire des clochers un centre d’attraction qui générera des retombées formidables pour la Beauce et ses attraits : Village miniature Baillargeon, Cheval de Saint-Séverin et Village des Défricheurs de Saint-Prosper, entre autres…Il y a des coûts prévus, des conditions aussi à respecter, mais si tout fonctionne comme prévu, on actionnerait l’interrupteur lors de l’ouverture des fêtes du 400e de Québec. (texte complet)
Filet de porc à la crème légère d’érable
6/2/2007 6:29:49 AM
Laurent Moreau
Notre chef aujourd’hui, est un véritable chef, que l’on avait « un peu » perdu de vue au fil des ans puisqu’il a réorienté sa carrière vers l’enseignement. (texte complet)
"Clin d'œil sur la Beauce" revient en 2007 pour sa 6e édition
6/1/2007 11:43:03 AM
Gagnants de 2006
Le concours de photographie amateur "Clin d'œil sur la Beauce" revient en force pour 2007. Parrainé par le Club de photographie Chaudière-Appalaches, le concours, qui est ouvert à tous les amateurs de la Beauce ou d'ailleurs, se déroulera du 1er juin au 31 août 2007 et offre $1,000 en prix. (texte complet)
Le Jacob et le Fred changent de propriétaire
6/1/2007 3:39:47 AM
Le Jacob
Le propriétaire de la pizzeria Joannina, Nunzio Razzano et son cousin, Nicola Buffolino, viennent de se porter acquéreurs de l’ancien hôtel Morency mieux connu sous les noms du Jacob et du Fred. (texte complet)
Entente de 10 ans entre la SQ et la MRC Robert-Cliche
6/1/2007 3:38:09 AM
Entente entre la SQ et la MRC
Après près de quatre ans de négociations, le conseil des maires de la MRC Robert-Cliche et la Sûreté du Québec, en sont venus à une entente, d’une durée de 10 ans, que les deux parties ont signée hier à Beauceville. (texte complet)
Jean Charest passe dans la Beauce et dit souhaiter que son budget soit adopté
5/31/2007 11:36:39 PM
Charest et Lessard
De passage dans la Beauce pour rencontrer les membres de l’exécutif et les bénévoles du Parti pour les circonscriptions de la Beauce, le chef du Parti libéral et premier ministre du Québec, M. Jean Charest en a profité pour écorcher, au passage, les deux représentants de l’ADQ de Beauce-Nord et Beauce-Sud. (texte complet)
" Jean Charest passe dans la Beauce et dit souhaiter que son budget soit adopté 5/31/2007 11:36:39 PM

" Des travaux qui avancent à grands pas 5/31/2007 11:33:39 PM

" Un bureau mobile pour le député Claude Morin 5/31/2007 11:33:30 PM

" La MRC de La Nouvelle-Beauce célèbre 25 ans d’existence 5/31/2007 7:53:11 PM

" Saint-Georges interdira le virage à gauche dans la 107e Rue 5/31/2007 5:29:25 PM

ARTICLE
Distinction au CIMIC
Une distinction prestigieuse pour le CIMIC

5/25/2007 6:28:52 PM

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin est fière d’avoir remporté le Prix d’excellence de la Fédération des commissions scolaires du Québec dans la catégorie Innovation pédagogique, pour son projet « Diplôme d’études professionnelles (DEP) en dessin industriel en ligne », offert au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC).

C’est lors d’un gala tenu le 24 mai au Fairmont le Reine-Élizabeth à Montréal que ce prix a été remis à M. Charles-Henri Lecours, président, M. Camil Turmel, directeur général, M. Normand Lessard, directeur du Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes, Mme Chantal Doyon, directrice du CIMIC et M. Smail Kalla, enseignant.

Ce projet innovateur permet d’offrir en ligne une formation complète menant à l’obtention d’un diplôme reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Réalisé en collaboration avec les enseignants de dessin industriel, la direction du CIMIC, le Centre d’apprentissage en ligne de Chaudière-Appalaches (CALCA) ainsi que le Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes de la commission scolaire, ce nouveau programme a débuté en janvier 2007 avec une cohorte de 15 élèves originaires de partout en province, notamment de Baie-Comeau, de Gatineau et de Montréal.

Afin de mettre en place le tout premier programme de dessin industriel en ligne, l’équipe du CIMIC a développé le matériel pédagogique en plus de faire l’acquisition des outils, équipements et logiciels nécessaires à cette formation. Le DEP en dessin industriel en ligne permet aux élèves de recevoir leur formation à la maison.

Cette innovation ouvre également la voie au développement de nombreux programmes de formation professionnelle en ligne. La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin compte d’ailleurs s’inspirer de ce projet pour mettre en place d’autres programmes de ce type au cours de prochaines années, notamment, en comptabilité.

Finalement, la candidature du CIMIC a été retenue pour son caractère innovateur et hautement technologique.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos