avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Samedi, 2 Juin 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Les clochers bleus de la Beauce
6/2/2007 6:33:22 AM
Les clochers
Combien y a-t-il de clochers en Beauce ? C’est une bonne question, me direz-vous. C’est une question à laquelle auront à répondre les promoteurs d’un projet visant à doter tous, ou enfin la plupart des clochers de Beauce, d’un éclairage spécial, bleu. Pourquoi ? Pour créer une sorte d’œuvre artistique, un attrait touristique unique en son genre en même temps, et aussi faire des clochers un centre d’attraction qui générera des retombées formidables pour la Beauce et ses attraits : Village miniature Baillargeon, Cheval de Saint-Séverin et Village des Défricheurs de Saint-Prosper, entre autres…Il y a des coûts prévus, des conditions aussi à respecter, mais si tout fonctionne comme prévu, on actionnerait l’interrupteur lors de l’ouverture des fêtes du 400e de Québec. (texte complet)
Filet de porc à la crème légère d’érable
6/2/2007 6:29:49 AM
Laurent Moreau
Notre chef aujourd’hui, est un véritable chef, que l’on avait « un peu » perdu de vue au fil des ans puisqu’il a réorienté sa carrière vers l’enseignement. (texte complet)
"Clin d'œil sur la Beauce" revient en 2007 pour sa 6e édition
6/1/2007 11:43:03 AM
Gagnants de 2006
Le concours de photographie amateur "Clin d'œil sur la Beauce" revient en force pour 2007. Parrainé par le Club de photographie Chaudière-Appalaches, le concours, qui est ouvert à tous les amateurs de la Beauce ou d'ailleurs, se déroulera du 1er juin au 31 août 2007 et offre $1,000 en prix. (texte complet)
Le Jacob et le Fred changent de propriétaire
6/1/2007 3:39:47 AM
Le Jacob
Le propriétaire de la pizzeria Joannina, Nunzio Razzano et son cousin, Nicola Buffolino, viennent de se porter acquéreurs de l’ancien hôtel Morency mieux connu sous les noms du Jacob et du Fred. (texte complet)
Entente de 10 ans entre la SQ et la MRC Robert-Cliche
6/1/2007 3:38:09 AM
Entente entre la SQ et la MRC
Après près de quatre ans de négociations, le conseil des maires de la MRC Robert-Cliche et la Sûreté du Québec, en sont venus à une entente, d’une durée de 10 ans, que les deux parties ont signée hier à Beauceville. (texte complet)
Jean Charest passe dans la Beauce et dit souhaiter que son budget soit adopté
5/31/2007 11:36:39 PM
Charest et Lessard
De passage dans la Beauce pour rencontrer les membres de l’exécutif et les bénévoles du Parti pour les circonscriptions de la Beauce, le chef du Parti libéral et premier ministre du Québec, M. Jean Charest en a profité pour écorcher, au passage, les deux représentants de l’ADQ de Beauce-Nord et Beauce-Sud. (texte complet)
" Jean Charest passe dans la Beauce et dit souhaiter que son budget soit adopté 5/31/2007 11:36:39 PM

" Des travaux qui avancent à grands pas 5/31/2007 11:33:39 PM

" Un bureau mobile pour le député Claude Morin 5/31/2007 11:33:30 PM

" La MRC de La Nouvelle-Beauce célèbre 25 ans d’existence 5/31/2007 7:53:11 PM

" Saint-Georges interdira le virage à gauche dans la 107e Rue 5/31/2007 5:29:25 PM

ARTICLE
Vitrine pro-clinique
Deuxième édition de la pro-clinique «jeunes en difficulté»

5/25/2007 6:28:08 PM

Près de cent cinquante intervenants œuvrant auprès des jeunes en difficulté de la région de la Chaudière-Appalaches, ont participé récemment à la deuxième édition de la Vitrine Pro-clinique du conseil multidisciplinaire des Centres jeunesse (CJCA) qui avait lieu à son Campus de réadaptation de Lévis.

Dans le cadre de cet événement, les participants en provenance des CJCA, des centres de santé et de services sociaux (CSSS), des établissements du réseau de la santé et des services sociaux, des milieux scolaires et policiers et des organismes communautaires, ont eu l’occasion de s’informer davantage sur les différents programmes jeunesse offerts dans la région par le biais d’un salon d’information. Ils ont aussi pu assister à la conférence de M. Pierre Potvin, professeur titulaire associé en psychoéducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et qui portait sur le thème des troubles de comportement et des problèmes de décrochage scolaire des jeunes.

L’événement était une initiative du conseil multidisciplinaire des Centres jeunesse Chaudière-Appalaches. Pour une seconde année, l’instance du conseil multidisciplinaire a voulu créer une synergie et des échanges entre les intervenants de toute la région qui oeuvrent auprès des jeunes et des familles pour ainsi offrir à ses différents usagers des services de grande qualité.

Le conseil multidisciplinaire des Centres jeunesse Chaudière-Appalaches a pour mission de voir à l’appréciation et à l’amélioration de la pratique professionnelle de l’ensemble des intervenants cliniques des centres jeunesse dans le but d’assurer des services de qualité.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos