Des vœux pour 2007
12/31/2006 4:31:16 PM
À pareille date, l’an dernier, nous avions souhaité à la députée de Beauce-Sud, Mme Diane Leblanc d’aider son chef à remonter la pente! On peut dire que notre vœu s’est réalisé, du moins en grande partie. Comme nous ne voulons pas sembler partisans, nous n’irons pas plus loin pour 2007 à son égard!
Par ailleurs, nous nous permettons de souhaiter à Radio-Beauce, avec sa station COOL-FM d’améliorer la qualité du contenu de ses émissions, mais aussi celle du langage de ses animateurs. Nous invitons nos internautes à écouter des extraits de l’émission du matin de la semaine dernière qui démontrent la piètre qualité de l’information matinale à COOL-Fm alors que les bulletins de nouvelles se transforment en propos et commentaires disgracieux.
L’an dernier, nous souhaitions à la Ville de Saint-Georges d’améliorer son site Internet. Notre vœu ne s’est pas réalisé, mais peut-être que 2007 on développera un site où il sera facile de se retrouver pour ne plus avoir l’impression d’arriver nulle part!
Parlant de Saint-Georges, le vœu le plus beau, pour les Georgiens et Anne Dutil, un centre-ville « revampé» et invitant. Ajoutons aussi pour le maire Carette et à tous les sportifs Beaucerons, les Jeux du Canada 2013.
À nos travailleurs forestiers et à ceux des usines d’équipement forestier, une reprise rapide des opérations normales. Déjà, chez Comact, on prévoit une belle reprise.
Aux Réunionnais, qui passent l’hiver parmi nous, de ne pas avoir trop froid d’ici le printemps pour participer avec nous au Festival beauceron de l’érable!
Une belle passerelle pour l’Ile-Ronde à Beauceville afin que les Georgiens puissent à leur tour vous rendre visite.
À la population de Saint-Cyprien, une solution adéquate pour sauver leur école.
Vous connaissez Steve, notre ramasseur de canettes, que l’on voit se promener avec un bac bleu, que les bouteilles d’eau en plastique soient consignées pour faire sa fortune.
Une autoroute à quatre voies réalisée rapidement (avant 2016) jusqu’aux frontières pour Hervé Pomerleau, les Amis de l’autoroute et tous les Beaucerons.
Aux Amants de la scène, une vie moins difficile pour garder les directeurs en santé.
Une excellente programmation au Théâtre du Ganoué, de Saint-Prosper, pour la prochaine saison.
À M. Guy-Paul Côté, des tonnes et des tonnes de parfum pour qu’on puisse continuer à le sentir de loin grâce à la Société d’horticulture.
Qu’avec Jean-Marc Giguère, ou pas, que le Quebec Central puisse poursuivre son rôle en Chaudière-Appalaches, tant au niveau industriel qu’au niveau touristique.
À la mairesse Huguette Plante de La Guadeloupe, une nouvelle industrie pour remplacer celle qui quitte.
À la direction et au personnel du Musée Marius-Barbeau, de Saint-Joseph, de poursuivre l’excellent travail qu’on y accompli.
Au nouveau juge Étienne Parent, des voyages pas trop harassants.
Que les jardiniers de l’Ile-Pozer et M. Denis-E. Marchand soient en forme pour la prochaine saison afin qu’ils continuent à embellir ce beau parc au cœur de Saint-Georges.
Au maire Paquet de Saint-Martin, de l’eau, de l’eau, de la bonne eau.
Aux producteurs de porcs, du lisier inodore et inoffensif pour la nature.
Quant au maire Luc Lemieux, de Saint-Éphrem et préfet de la MRC Beauce-Sartigan, de prendre une sage décision pour son avenir en politique provinciale.
Au maire Gabriel Giguère de Saint-Côme, «les sous» tant espérés depuis déjà longtemps pour ses projets routiers et sanitaires.
À Camille Couture de Saint-Éphrem, un super printemps pour les sucres et un été encore plus super, pour la moto.
Une excellente température pour la 18e édition du Festival beauceron de l’érable qui se déroulera du 21 au 25 mars, sous la présidence, pour une seconde année, de Mme Clémence Roy de la Pépite d’Or.
Un franc succès au maire de Saint-Prosper, M. Raynald Fortin, pour la deuxième édition de son Rock On Saint-Prosper, en août prochain.
Pour le maire Jean-Guy Bolduc, de Beauceville, se péter les bretelles avec ses propres succès et non ceux des autres
Enfin, bonne chance à ceux et celles qui prennent la résolution de cesser de fumer. C’est une décision facile à prendre, mais pas facile à tenir; d’autres ont réussi, alors à votre tour de démontrer que vous êtes capables. Vous en connaissez dans votre entourage, alors demandez-leur des trucs.
Nos meilleurs vœux aussi à notre chanteur-compositeur René Lajoie, originaire de Saint-Prosper, qui, grâce à un extrait de sa très belle chanson «On est ce qu’on est» nous permet de vous présenter une vidéo du bilan de l’année 2006 que vous pouvez visionner en cliquant sur l’icone approprié, en haut de la page, sous la photo.
À tous et à toutes, nos meilleurs vœux pour 2007.
|