avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Jeudi, 4 Janvier 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Le Québec Central sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers
1/4/2007 4:51:41 AM
Train Quebec central - fin
Par Paul-André Parent
La Compagnie de Chemin de Fer de Québec Central a obtenu, peu avant Noël, une ordonnance provisoire qui la place sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. Cette ordonnance implique par le fait même un contrôle par une firme extérieure sur une période d’un mois et un plan de restructuration à être présenté et accepté par les créanciers.
(texte complet)
Mon ami Zen de retour parmi nous !
1/4/2007 4:48:40 AM
Mon ami Zen
Solange Thibodeau nous avait promis que «son ami Zen» serait de retour en 2007, effectivement, elle tient parole et cette pièce qui a obtenu un excellent succès au Théâtre du Ganoué, de Saint-Prosper, au cours de l’été, sera présentée à la fin du mois de janvier à la Cache à Maxime ainsi qu’en février et mars prochain. (texte complet)
Les employés de la Caisse Desjardins de Saint-Georges contribuent à la St-Vincent
1/3/2007 3:55:02 PM
Caisse Desjardins et St-Vincent
Les employés de la Caisse Desjardins de Saint-Georges ont décidé d’aider leur communauté en organisant différentes activités à l’interne pendant la période des Fêtes, dont le tirage d’un système de cinéma maison. (texte complet)
Premières journées officielles de la nouvelle Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce
1/3/2007 1:04:23 PM
Caisse Desjardins - Ste-Marie
Depuis le 1er janvier, soit depuis quelques jours seulement, la nouvelle Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, a vu officiellement le jour. Elle est issue du regroupement de la Caisse populaire Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce (Saint-Elzéar, Sainte-Marie et Saints-Anges) et de la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Hénédine-Sainte-Marguerite. (texte complet)
La MRC Beauce-Sartigan à l’ère de la géomatique
1/3/2007 5:29:52 AM
MRC Beauce-Sartigan
Par : Paul-André Parent
Le préfet de la Municipalité régionale de comté de Beauce-Sartigan, M. Luc Lemieux, en est actuellement à son 3e mandat à ce poste. Si plusieurs dossiers sont en marche à la MRC, deux dossiers majeurs retiennent l’attention. Il s’agit de celui de Route verte ainsi que le dossier géomatique.
(texte complet)
Travaux de plus de 15M$ pour le CHSCLD à Sainte-Marie
1/3/2007 5:27:59 AM
CHSLD Sainte-Marie
Les travaux de construction de plus de 15M$ d’un immeuble dédié à l’hébergement de longue durée et aux services communautaires (CLSC) avancent à grands pas à Sainte-Marie, à quelques pas de la Polyvalente Benoît-Vachon. (texte complet)
" Travaux de plus de 15M$ pour le CHSCLD à Sainte-Marie 1/3/2007 5:27:59 AM

" Selon le candidat de l’ADQ, la députée Vien manque de leadership 1/2/2007 11:31:34 AM

" Une équipe féminine au Tournoi provincial Bantam McDonald’S de Saint-Georges. 1/2/2007 11:29:30 AM

" Caisses Desjardins : Fusion probable entre le Granit et la Haute-Beauce 1/2/2007 5:12:50 AM

" Comact prévoit rappeler ses 200 employés au cours des prochains mois 1/2/2007 5:11:47 AM

ARTICLE
Jean Domingue
Selon le candidat de l’ADQ, la députée Vien manque de leadership

1/2/2007 11:31:34 AM

Le candidat de l’ADQ dans Bellechasse, monsieur Jean Domingue, déplore le manque de leadership de la députée libérale, Dominique Vien, dans le dossier du pont Morissette à Saint-Anselme. « Le pont est fermé depuis maintenant plus d’un an et rien n’a encore été fait. La communauté est mobilisée et a même amassé des fonds pour sa réfection alors que la députée libérale n’a donné aucun résultat. Il est temps qu’elle fasse preuve de leadership », a lancé le candidat adéquiste

Jean Domingue a soulevé de sérieuses réserves sur la capacité de la députée libérale de Bellechasse à livrer la marchandise. « La fonction première d’un député c’est de faire cheminer les dossiers de son comté auprès du gouvernement. Manifestement, la députée libérale est incapable de résultats concrets pour le pont Morissette », soutient-il.

«La communauté est unanime et elle s’est mobilisée pour régler le problème. La communauté d’affaire et les citoyens sont même prêts à financer une partie des travaux. Qu’attend-elle pour faire son travail et défendre les gens de Saint-Anselme?», de se questionner le candidat adéquiste.

Enfin, monsieur Domingue a tenu à rappeler que le pont Morissette est un équipement routier essentiel pour la vie communautaire et économique de Saint-Anselme. « L’indécision et l’inaction des libéraux pénalisent toute la communauté. Ça ne peut plus attendre. Les travailleurs des Industries G. Leblanc empruntaient le pont chaque jour et ce, jusqu’à l’an dernier.

De plus, outre les inconvénients quotidiens qu’a entraînés cette fermeture, Saint-Anselme est carrément coupé en deux. Les citoyens de cette municipalité ont besoin de leur pont. Avec un gouvernement de l’ADQ et un député adéquiste qui se tient debout et qui défend leurs intérêts, voilà comment les gens de Saint-Anselme et ceux du comté de Bellechasse pourront remédier à des situations de ce genre. », de conclure le candidat de l’ADQ.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos