avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Mercredi, 3 Janvier 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Selon le candidat de l’ADQ, la députée Vien manque de leadership
1/2/2007 11:31:34 AM
Jean Domingue
Le candidat de l’ADQ dans Bellechasse, monsieur Jean Domingue, déplore le manque de leadership de la députée libérale, Dominique Vien, dans le dossier du pont Morissette à Saint-Anselme. « Le pont est fermé depuis maintenant plus d’un an et rien n’a encore été fait. La communauté est mobilisée et a même amassé des fonds pour sa réfection alors que la députée libérale n’a donné aucun résultat. Il est temps qu’elle fasse preuve de leadership », a lancé le candidat adéquiste (texte complet)
Une équipe féminine au Tournoi provincial Bantam McDonald’S de Saint-Georges.
1/2/2007 11:29:30 AM
Équipe féminine
Par : Yves Walsh
Une équipe de hockey formée entièrement de filles âgées de 12 à 20 ans provenant de plusieurs municipalités de la Beauce participera au tournoi Bantam dans la classe A contre des équipes formées de garçons âgés de 13 et 14 ans.
La première partie sera le jeudi 18 janvier à 18h45 au Centre Lacroix-Dutil contre Pro-Lac (Saint-Prosper et Lac-Etchemin). La deuxième partie sera le vendredi 19 janvier et dépendra des résultats de la première rencontre. Si elles gagnent leur première partie, le match sera à 13h50 et à 12h40 si elles perdent. (texte complet)
Caisses Desjardins : Fusion probable entre le Granit et la Haute-Beauce
1/2/2007 5:12:50 AM
Caisse de la Haute-Beauce
Les membres de la Caisse Desjardins du Granit ont dit OUI, par une très forte majorité, à un regroupement avec la Caisse Desjardins de la Haute-Beauce lors d’une assemblée qui s’est tenue le 11 décembre dernier. (texte complet)
Comact prévoit rappeler ses 200 employés au cours des prochains mois
1/2/2007 5:11:47 AM
Comact
Après avoir subi les contrecoups des difficultés qui affectent l’industrie nord-américaine du bois d’œuvre depuis quelques années, Équipements Comact inc., dont la principale division est à Saint-Georges de Beauce, annonce, par voie de communiqué, une reprise des activités normales de fabrication de ses équipements de transformation de bois grâce à un important contrat. (texte complet)
Des vœux pour 2007
12/31/2006 4:31:16 PM
Voeux 2007
À pareille date, l’an dernier, nous avions souhaité à la députée de Beauce-Sud, Mme Diane Leblanc d’aider son chef à remonter la pente! On peut dire que notre vœu s’est réalisé, du moins en grande partie. Comme nous ne voulons pas sembler partisans, nous n’irons pas plus loin pour 2007 à son égard! (texte complet)
Un centre de ski familial en ville
12/31/2006 1:29:17 PM
Centre de ski
Malgré le fait que «dame nature» n’ait pas tellement fait tomber de neige dans la région, les trois canons à neige du Centre de ski Saint-Georges, a pris la relève au point qu’il est actuellement possible de faire du ski dans ce centre où toute la famille peut s’en donner à cœur joie. (texte complet)
" Un centre de ski familial en ville 12/31/2006 1:29:17 PM

" Sainte-Marie de Beauce : une année d’amélioration des services 12/31/2006 12:14:48 AM

" Freinons la tendance nous dit la Sûreté du Québec 12/31/2006 12:11:52 AM

" Foie de veau à la vénitienne 12/30/2006 1:46:14 AM

" Victoire du CRS 4 à 1 sur Sorel. 12/30/2006 1:45:22 AM

ARTICLE
Victoire du CRS 4 à 1 sur Sorel.

12/30/2006 1:45:22 AM

Par : Guillaume Gilbert
La première période débute sous le signe de la rapidité alors que les deux équipes effectuent de beaux jeux. Toutefois, les deux gardiens se distinguent et gardent le pointage 0 à 0 après ce premier vingt.

Le CRS manque un deux contre un lorsqu’André Vincent passe directement dans les patins de Denis Leblanc. Plus tard, Bétournay arrive en trombe vers le filet et il décoche un tir du poignet qui va toucher le poteau horizontal.

Sorel manque également de belles occasions de prendre les devants. Boisclair cafouille avec la rondelle derrière le filet, mais ses compagnons viennent sauver les meubles.

Le seul combat de la rencontre se déroule lors de cette période et il oppose Tyler Lawson à Gérald Moriarity. C’est un combat qui ne passera pas à l’histoire.

En deuxième période, les deux gardiens se démarquent encore avec plusieurs arrêts clés des deux côtés.

Par contre, Kevin Cloutier vient tromper pour une première fois la vigilance de David St-Germain lorsqu’il effectue un lancé du revers qui va se loger dans la partie supérieure du filet.

Sorel apprend à ses dépens qu’il est dangereux pour les équipes adverses de donner des 5 contre 3 au meilleur jeu de puissance de la ligue. En effet, avec l’avantage de deux hommes pendant 55 secondes Philipe Audet repère habilement Kevin Cloutier du côté opposé et ce dernier en profite pour inscrire son deuxième but de la soirée.

Le CRS fait peur à ses partisans lors de la troisième période. On semble revoir le film de la veille. Les visiteurs menacent constamment.

Richard Vachon demande son temps d’arrêt pour éviter le jour de la marmotte. Cependant, les joueurs de Sorel resserrent quand même le pointage avec un but en avantage numérique de Francis Bélanger.

Après ce but, les bandes résonnent une couple de fois et c’est une gracieuseté des mises en échec de Jean-François Soucy.

Avec un pointage de 2 à 1 et encore plus de 5 minutes à jouer dans la rencontre, les partisans sont sur le bout des bancs, mais Morin vient créer l’euphorie dans l’amphithéâtre de Saint-Georges. Il reçoit une passe de Raymond Delarosbil dans le centre de la patinoire et il décampe seul devant le cerbère de Sorel. Il sert une belle feinte aux 2019 spectateurs.

Cependant, Sorel menace jusqu’à la toute fin et spécialement Steven Low avec plusieurs tirs, dont un de l’enclave, mais Boisclair reste solide comme le roc devant sa cage.

Philipe Audet vient compléter la marque avec un but dans un filet désert.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos