avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Jeudi, 4 Janvier 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Le Québec Central sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers
1/4/2007 4:51:41 AM
Train Quebec central - fin
Par Paul-André Parent
La Compagnie de Chemin de Fer de Québec Central a obtenu, peu avant Noël, une ordonnance provisoire qui la place sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. Cette ordonnance implique par le fait même un contrôle par une firme extérieure sur une période d’un mois et un plan de restructuration à être présenté et accepté par les créanciers.
(texte complet)
Mon ami Zen de retour parmi nous !
1/4/2007 4:48:40 AM
Mon ami Zen
Solange Thibodeau nous avait promis que «son ami Zen» serait de retour en 2007, effectivement, elle tient parole et cette pièce qui a obtenu un excellent succès au Théâtre du Ganoué, de Saint-Prosper, au cours de l’été, sera présentée à la fin du mois de janvier à la Cache à Maxime ainsi qu’en février et mars prochain. (texte complet)
Les employés de la Caisse Desjardins de Saint-Georges contribuent à la St-Vincent
1/3/2007 3:55:02 PM
Caisse Desjardins et St-Vincent
Les employés de la Caisse Desjardins de Saint-Georges ont décidé d’aider leur communauté en organisant différentes activités à l’interne pendant la période des Fêtes, dont le tirage d’un système de cinéma maison. (texte complet)
Premières journées officielles de la nouvelle Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce
1/3/2007 1:04:23 PM
Caisse Desjardins - Ste-Marie
Depuis le 1er janvier, soit depuis quelques jours seulement, la nouvelle Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, a vu officiellement le jour. Elle est issue du regroupement de la Caisse populaire Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce (Saint-Elzéar, Sainte-Marie et Saints-Anges) et de la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Hénédine-Sainte-Marguerite. (texte complet)
La MRC Beauce-Sartigan à l’ère de la géomatique
1/3/2007 5:29:52 AM
MRC Beauce-Sartigan
Par : Paul-André Parent
Le préfet de la Municipalité régionale de comté de Beauce-Sartigan, M. Luc Lemieux, en est actuellement à son 3e mandat à ce poste. Si plusieurs dossiers sont en marche à la MRC, deux dossiers majeurs retiennent l’attention. Il s’agit de celui de Route verte ainsi que le dossier géomatique.
(texte complet)
Travaux de plus de 15M$ pour le CHSCLD à Sainte-Marie
1/3/2007 5:27:59 AM
CHSLD Sainte-Marie
Les travaux de construction de plus de 15M$ d’un immeuble dédié à l’hébergement de longue durée et aux services communautaires (CLSC) avancent à grands pas à Sainte-Marie, à quelques pas de la Polyvalente Benoît-Vachon. (texte complet)
" Travaux de plus de 15M$ pour le CHSCLD à Sainte-Marie 1/3/2007 5:27:59 AM

" Selon le candidat de l’ADQ, la députée Vien manque de leadership 1/2/2007 11:31:34 AM

" Une équipe féminine au Tournoi provincial Bantam McDonald’S de Saint-Georges. 1/2/2007 11:29:30 AM

" Caisses Desjardins : Fusion probable entre le Granit et la Haute-Beauce 1/2/2007 5:12:50 AM

" Comact prévoit rappeler ses 200 employés au cours des prochains mois 1/2/2007 5:11:47 AM

ARTICLE
Comact
Photo: René d'Anjou
Comact prévoit rappeler ses 200 employés au cours des prochains mois

1/2/2007 5:11:47 AM

Après avoir subi les contrecoups des difficultés qui affectent l’industrie nord-américaine du bois d’œuvre depuis quelques années, Équipements Comact inc., dont la principale division est à Saint-Georges de Beauce, annonce, par voie de communiqué, une reprise des activités normales de fabrication de ses équipements de transformation de bois grâce à un important contrat.

Comme on le sait, les difficultés qui touchent sévèrement l’industrie du bois d’œuvre, dont le conflit sur le commerce du bois d’œuvre entre le Canada et les États-Unis qui vient tout juste de connaître son dénouement, et les difficultés d’approvisionnement en bois ont eu raison de plusieurs entreprises de transformation partout en Amérique du Nord et plus particulièrement au Québec. Ces fermetures temporaires ou permanentes ont résulté, bien sûr, en une baisse plus ou moins marquée des ventes de machinerie de transformation, généralisée à l’ensemble des fabricants de ces types d’équipements.

Selon le vice-président aux ventes chez Comact, M. Simon Potvin «Comact a dû ajuster sa stratégie de vente en fonction d’un contexte difficile en identifiant et en concentrant ses efforts de vente auprès des joueurs qui ont décidé de foncer malgré la tourmente».

Une stratégie qui, semble-t-il, a porté ses fruits puisque, Comact a récemment obtenu un contrat de fabrication de près de 6 millions de dollars pour le compte de Tolko Industries, de Kelowna en Colombie-Britannique, le troisième plus important manufacturier de bois d’œuvre et de bois d’ingénierie en Amérique, avec une production qui dépasse les 2 milliards de pieds (mesures de planches) annuellement.

En conséquence, Équipements Comact inc. annoncera le rappel, à son usine de St-Georges, d’un grand nombre de ses travailleurs débutant dès janvier pour ce poursuivre en février et mars 2007. Présentement, il y a environ 30 employés d'usine et 40 employés de bureau. L’entreprise prévoit revenir à son rythme de croisière, soit 200 employés au total, d'ici le printemps, en rappelant les employés par quarts de métier, soit les soudeurs en premier, ensuite les machinistes et finalement les mécaniciens.

Équipements Comact inc. est le chef de file nord-américain dans la conception et la fabrication d'équipements destinés aux usines de transformation du bois. La compagnie offre la plus large gamme de produits sur le marché, du simple convoyeur jusqu'à la ligne de production complètement automatisée. La technologie de sciage de Comact est principalement vendue aux opérateurs de scierie dans l'industrie du bois de charpente résineux.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos