avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Jeudi, 4 Janvier 2007

 Les plus récentes nouvelles  Archives
Le Québec Central sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers
1/4/2007 4:51:41 AM
Train Quebec central - fin
Par Paul-André Parent
La Compagnie de Chemin de Fer de Québec Central a obtenu, peu avant Noël, une ordonnance provisoire qui la place sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. Cette ordonnance implique par le fait même un contrôle par une firme extérieure sur une période d’un mois et un plan de restructuration à être présenté et accepté par les créanciers.
(texte complet)
Mon ami Zen de retour parmi nous !
1/4/2007 4:48:40 AM
Mon ami Zen
Solange Thibodeau nous avait promis que «son ami Zen» serait de retour en 2007, effectivement, elle tient parole et cette pièce qui a obtenu un excellent succès au Théâtre du Ganoué, de Saint-Prosper, au cours de l’été, sera présentée à la fin du mois de janvier à la Cache à Maxime ainsi qu’en février et mars prochain. (texte complet)
Les employés de la Caisse Desjardins de Saint-Georges contribuent à la St-Vincent
1/3/2007 3:55:02 PM
Caisse Desjardins et St-Vincent
Les employés de la Caisse Desjardins de Saint-Georges ont décidé d’aider leur communauté en organisant différentes activités à l’interne pendant la période des Fêtes, dont le tirage d’un système de cinéma maison. (texte complet)
Premières journées officielles de la nouvelle Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce
1/3/2007 1:04:23 PM
Caisse Desjardins - Ste-Marie
Depuis le 1er janvier, soit depuis quelques jours seulement, la nouvelle Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, a vu officiellement le jour. Elle est issue du regroupement de la Caisse populaire Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce (Saint-Elzéar, Sainte-Marie et Saints-Anges) et de la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Hénédine-Sainte-Marguerite. (texte complet)
La MRC Beauce-Sartigan à l’ère de la géomatique
1/3/2007 5:29:52 AM
MRC Beauce-Sartigan
Par : Paul-André Parent
Le préfet de la Municipalité régionale de comté de Beauce-Sartigan, M. Luc Lemieux, en est actuellement à son 3e mandat à ce poste. Si plusieurs dossiers sont en marche à la MRC, deux dossiers majeurs retiennent l’attention. Il s’agit de celui de Route verte ainsi que le dossier géomatique.
(texte complet)
Travaux de plus de 15M$ pour le CHSCLD à Sainte-Marie
1/3/2007 5:27:59 AM
CHSLD Sainte-Marie
Les travaux de construction de plus de 15M$ d’un immeuble dédié à l’hébergement de longue durée et aux services communautaires (CLSC) avancent à grands pas à Sainte-Marie, à quelques pas de la Polyvalente Benoît-Vachon. (texte complet)
" Travaux de plus de 15M$ pour le CHSCLD à Sainte-Marie 1/3/2007 5:27:59 AM

" Selon le candidat de l’ADQ, la députée Vien manque de leadership 1/2/2007 11:31:34 AM

" Une équipe féminine au Tournoi provincial Bantam McDonald’S de Saint-Georges. 1/2/2007 11:29:30 AM

" Caisses Desjardins : Fusion probable entre le Granit et la Haute-Beauce 1/2/2007 5:12:50 AM

" Comact prévoit rappeler ses 200 employés au cours des prochains mois 1/2/2007 5:11:47 AM

ARTICLE
Caisse de la Haute-Beauce
Photo: René d'Anjou
Caisses Desjardins : Fusion probable entre le Granit et la Haute-Beauce

1/2/2007 5:12:50 AM

Les membres de la Caisse Desjardins du Granit ont dit OUI, par une très forte majorité, à un regroupement avec la Caisse Desjardins de la Haute-Beauce lors d’une assemblée qui s’est tenue le 11 décembre dernier.

En effet, 125 des 148 membres se sont prononcés en faveur de la fusion avec la Caisse Desjardins de la Haute-Beauce et les membres de cette dernière se prononceront d’ici la fin de janvier.

Les actifs des deux caisses sont sensiblement les mêmes, soit de 120 millions de dollars pour celle du Granit et de 15 millions de dollars pour celle de la Haute-Beauce.

Le directeur général de la Caisse Desjardins de la Haute-Beauce, M. Donald Veilleux, a suivi le dossier de près en s’attendant à ce que ses membres aillent dans le même sens que ceux du Granit puisqu’il y a beaucoup d’affinité entre les municipalités des deux caisses qui sont limitrophes aux MRC du Granit et de Beauce-Sartigan.

D’un bord, on retrouve les municipalités de Lambton, Lac-Drolet, Saint-Sébastien et Saint-Romain pour le Granit alors que celle de la Haute-Beauce comprend les municipalités de La-Guadeloupe, Saint-Évariste et Courcelles.

Un tel regroupement donnerait plus de force à la nouvelle caisse, située en milieu rural, dont l’actif approcherait alors près du quart de milliard de dollars et lui permettrait de mieux se positionner tout en maintenant la qualité de ses services à ses membres. M. Veilleux estime d’ailleurs que l’affinité des gens de ces municipalités va faciliter ce regroupement qui s’avérerait bénéfique pour la collectivité.

Notre photo : la Caisse Desjardins de la Haute-Beauce de La-Guadeloupe.


Imprimer ce texte
| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos