5/19/2009 4:51:04 AM
Le CLD de la Nouvelle-Beauce initie une, secteur de la construction et de la rénovation domiciliaire. «La garantie de nos emplois manufacturiers dépend de chacun et chacune de nous !». a souligné M. Roger Plante, président du CLD.
Le CLD de La Nouvelle-Beauce a obtenu un appui financier de Desjardins et la collaboration des médias de la régioin pour réaliser une campagne d’achat local axée sur les produits usinés ici et dédiés à la construction ou à la rénovation domiciliaire. Elle a cours pendant les deux dernières semaines de mai 2009.
Cette campagne d’achat local à laquelle le CLD participe financièrement, répond à l’une de ses missions soit celle de stimuler l’économie locale surtout en cette période de décroissance économique.
Il y a plus de 50 entreprises manufacturières, petites et grandes, qui fabriquent de tels produits sur le territoire de La Nouvelle-Beauce et la grande majorité ont accepté avec empressement de participer à cette campagne promotionnelle qui leur est offerte gratuitement.
La construction domiciliaire n’est pas à son plus haut sommet actuellement. Par conséquent, le secteur de la fabrication écope.
« En incitant fortement les concitoyens de La Nouvelle-Beauce à acheter ici, le CLD souhaite les rendre conscients de l’importance de faire circuler l’argent dans notre milieu si nous voulons à tout le moins adoucir les effets de la crise qui sévit chez nous depuis la fin de l’automne 2008 », déclare M. Denis Sylvain, directeur général du CLD.
La campagne qui a pour thème « Je bâtis ma maison… Je bâtis ma région ! » invitera les gens à exiger des commerçants locaux et/ou de leurs entrepreneurs des biens fabriqués chez nous pour la construction ou la rénovation de leur demeure.
Cette campagne s’inscrit au moment même où les deux paliers de gouvernement (provincial et fédéral) offrent des programmes d’aide financière à cet égard.
« Ce n’est pas à travers cette campagne que nous règlerons la crise actuelle… mais si chacun, chacune se met dans l’idée que son argent doit circuler en premier sur le territoire de La Nouvelle-Beauce, il y a fort à parier que nos manufacturiers et leurs employés bénéficieront de ce geste de solidarité », conclut le directeur général du CLD, M. Denis Sylvain.
|