11/20/2007 1:15:18 AM
Les dirigeants de la Caisse Desjardins de Saint-Georges ont annoncé, hier matin, l’agrandissement du siège social du boulevard Lacroix alors que deux autres étages seront ajoutés à l’édifice actuel, que l’on occupe depuis mai 2005, qui en compte déjà deux.
L’ensemble des travaux nécessite des investissements de l’ordre de près de quatre millions de dollars dont la moitié assumée par la Caisse pour l’aménagement des lieux. L’autre moitié, de nous expliquer M. Marcel Blouin, président de la Société Finloc, sera assumée par l’entreprise qui fait partie du Groupe Dutil, et qui est propriétaire de l’édifice du 10555 du boulevard Lacroix.
Lors de la construction de la phase!, l’édifice avait été érigé de façon à ce que l’on puisse ajouter deux étages supplémentaires et, d’expliquer M. Blouin, dès la fin de décembre, la structure extérieure bâtisse sera montée, avec des murs Murox, un segment d’affaires de Groupe Canam inc. Bien entendu, ces travaux ne devraient pas nuire au fonctionnement de la Caisse qui continuera ses opérations comme à l’habitude.

Cet agrandissement ajoute 19 000 pieds carrés de plus aux 23 000 pieds carrés déjà occupés par la Caisse qui en occupera près de 14 000 sur les deux nouveaux étages alors qu’il restera environ 5 000 pieds disponibles en location.
20 employés quitteront le boulevard Dionne
Pour le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Saint-Georges, M. Paulo Pépin, qui a tracé un historique de l’évolution de l’institution financière, cet agrandissement était devenu nécessaire, car depuis quelques années la Caisse a progressé d’une façon accélérée tant au niveau de l’épargne, du crédit et des profits. Il devenait donc nécessaire, a-t-il dit, de procéder à la deuxième phase du projet qui concerne l’agrandissement du siège social et la relocalisation du service de planification financière.
Cela signifie qu’une vingtaine d’employés, qui travaille dans l’édifice du boulevard Dionne, dans le secteur Ouest, sera transférée au siège social dès que les travaux seront terminés, à la fin avril ou au début de mai pour Finloc alors que les travaux d’aménagement des lieux, par la Caisse, devraient se terminer pour le début de l’été afin de permettre le déménagement des employés du boulevard Dionne.
Cependant, cela n’affecte en rien le comptoir et les guichets qui demeureront en fonction. On estimait cependant qu’il était important de rapatrié, au siège social, le personnel du service de planification financière a précisé le directeur général de la Caisse, M. Pierre Morissette, en ajoutant qu’en ayant tous les spécialistes sus un même toit, les membres pourront bénéficier d’un service inégalé, offert par une équipe encore plus complète et apte à répondre à tous leurs besoins financiers. .
Croissance de près de 11% cette année
M. Morissette a rappelé que pour l’année en cours la caisse de Saint-Georges a connu une croissance de près de 11%, avec un actif de près de 700 millions de dollars et les prêts sont en croissances. Le directeur général prévoit donc terminer l’année avec un profit d’environ 8,5 millions de dollars.
Rappelons que la Caisse Desjardins de Saint-Georges souligne cette année ses 70 ans et qu’elle a versé, en ristournes à ses membres, plus de 4 370 000$ cette année alors qu’elle a versé près de 200 000$ en commandites à des organismes du milieu durant le même laps de temps.
La Caisse Desjardins de Saint-Georges compte 150 employés dans ses six centres de services qui sont au service des 30 000 membres.
|