Par Paul-André Parent
11/20/2007 1:08:52 AM
Pour une 20e année, le Noël des enfants démunis viendra apporter un petit bonheur supplémentaire à près de 500 enfants démunis de la région. C’est le dimanche 16 décembre que la fête aura lieu, mais auparavant, on vous aura donné l’occasion de faire votre part. C’est ce que le président de l’organisation a expliqué en conférence de presse lundi le 19 novembre, à L’Assiettée beauceronne.
Le Noël des enfants démunis rassemble chaque année près de 500 enfants démunis de Beauce-Sud et Beauceville principalement. De ce nombre, on en compte environ la moitié de Saint-Georges. Au gymnase de l’école MGR Beaudoin, on leur distribue des cadeaux et on leur fait la fête, à compter de 13h jusqu’à 16h30. Père Noël et Fée des Étoiles s’unissent aux clowns pour les amuser. On leur distribue, en plus des cadeaux, fruits, liqueur, croustilles et autres et on présente divers tirages.
Les enfants qui sont ainsi fêtés ont été sélectionnés par les Saint-Vincent-de-Paul ou encore le CLSC. Tous doivent être inscrits à l’avance afin qu’on leur prépare un cadeau. Si des enfants avaient été omis, les parents sont priés de communiquer avec L’Assiettée Beauceronne au 228-6373, avant le 8 décembre.
Pour réaliser chaque année cet événement, plusieurs partenaires s’unissent au conseil d’administration dirigé par Richard Busque (Pour une dernière fois, dit-il). Parmi ces organismes, notons L’Assiettée beauceronne, Cauca, Cambi, Unité d’urgence, GRC, les St-Vincent, CLSC et Association des bénévoles Beauce-Sartigan.
Le président Richard Busque dit qu’après 20 ans, il a décidé de laisser sa place et, «c’est définitif».
De nombreux commanditaires se joignent aussi annuellement au groupe pour aider dans l’organisation et il reste à vous de faire votre part. Vous en aurez l’occasion lors de la grande collecte qui aura lieu le 6 décembre prochain aux divers carrefours habituels de Saint-Georges. Cette collecte avait rapporté, l’an dernier, environ 16 000 $. On espère cette année aller chercher ainsi au moins 13 000 $. Une collecte des places d’affaires est aussi en cours et elle devrait rapporter, on l’espère, au moins 7 000 $.
C’est donc 20 000 $ qu’on espère récolter, sans compter les commandites pour les jeux, liqueurs, bonbons, croustilles et autres, dont Desjardins, Zellers, Pères Nature, Quincaillerie Pro André Lessard, Procycle, Wall Mart et Importations Jacques Fournier. Tous ces gens font leur part et les sourires de ces jeunes valent bien que vous fassiez votre effort aussi.
|